SenseniX (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
SenseniX (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 18:08 Sujet du message: (FBX Pop) UPnP / Caméra et ports: plus d'accès en WAN
(FBX Pop) UPnP / Caméra et ports: plus d'accès en WAN
78570
73099
|
|
|
Bonjour à tous,
depuis mon passage à la Freebox Pop, en plus des autres problèmes, je n'arrive plus à me connecter à ma caméra via le WAN (Réseau externe).
Je vous explique mon branchement :
Ma Freebox Pop (comme ma révolution avant) est branché en LAN à un routeur.
Ma caméra est connecté à ce routeur en Wifi.
En local, connecté au routeur j'accède à ma caméra via l'application du constructeur de la cam (Foscam).
En revanche en externe via mon IP de Freebox externe et avec le port adéquat mon appli me dit qu'il faut activer l'UPnP sur ma box.
Connaissez-vous un moyen de régler ce problème SVP ?
Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 19:19 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
Peut être !
Il faut faire quelques vérif. avant
Si tu vas sur mafreebox.freebox.fr , état de la Freebox, onglet etat Internet, à côté de la ligne IPv4, tu as ton adresse op par ex 10.12.13 et après une parenthèse avec des chiffres. Si tu as entre 0 et 16383 en général c'est simple et tu dois pouvoir accéder à ta caméra sans pb.
Si tu as après 16383,là ça peut être un souci de plage de port Internet hors de la plage de ta caméra.
En effet, lors de fibrage ou passage dans certains cas en IPv6, ce n'est plus 1 adresse IP par abonné mais 1 adresse IP pour jusqu'à 4 abonnés et pour cela, il n'y a par défaut pas tous les ports possibles mais une plage de ports. Si on a de la chance et qu'on est le 1er,c'est top, mais si on est sur la 2eme ou pire les 3 ou 4eme plage, là c'est plus compliqué.
Donc à vérifier si c'est ce souci de plage ou pas. Si oui et uniquement oui, tu peux aller sur ton espace client et demander une adresse op '' Full Stack '' qui te permet d'avoir pour toi tout seul toute la plage IP de 0 à la fin. Ça a des avantages et des inconvénients comme hadopi par ex ou le fait de plus pouvoir revenir en arrière après.
Si tu as la 1ere plage que j'ai expliqué, ça peut être juste un souci de redirection de ports. Il faut voir dans la notice ou les paramètres de la caméra quels ports entrants et sortants elle utilise et sous quel protocole. Après, dans mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox, avancé, tu as redirection de ports. Faudra créer 1 redirection par sens.
Il pourra ou non être nécessaire de faire une DMZ en cliquant sur le bouton mais si tu peux éviter, évite. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
|
|