fred051275 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 9:03 Sujet du message: er10 Freebox - HELP
er10 Freebox - HELP110409752
Bonjour à tous
Depuis Jeudi 24 avril 2008, ma Freebox m'affiche er10. Malgrés plusieurs hard reboot rien a faire. Je décide d'attendre ce week-end pour regarder cela de plus prés.
Samedi 26 Avril 2008, stupeur,! je recois un colis de Free , avec une Freebox V4, alors que je n'ai rien demandé.
Je met en place cette nouvelle Freebox a la place de l'autre qui m'affiche en permanence er10.
Mais depuis samedi au matin, le chenillard de la nouvelle Freebox tourne en continue, rien a faire, pas d'affiche de l'horloge, pas de connexion Internet.
Quelqu'un a t-il des explications ??? help .
fred051275 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 10:22 Sujet du message: er10 Freebox - HELP
er10 Freebox - HELP110409752
Excuse moi, dom38, je retires ce que j'ai dit. je n'étais pas sur le bon chapitre du tutorial.
En effet, il semble que ma ligne ait été modifié , mais je n'ai rien demandé. Deplus aujourdh'ui, il est impossible de se connecter a l'interface de gestion pour vérifier, donc je suis dans le flou.
fred051275 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2008, 23:30 Sujet du message: er10 Freebox - HELP
er10 Freebox - HELP110409752
Ma Freebox precedente était effectivement une V3. Lorsque je branche cette Freebox, elle se synchronise ( rectangle clignotant) , puis PPP, puis er10.
Je me bat avec Free depuis ce matin pour me faire comprendre, car aprés trois appels c'est au bout du troisiéme appel qu'une personne compétente me propose des arguments valable. Heureusement qu'étant ingenieur en informatique industrielle, je posséde quelques compétences en la matiere, car lors de mes premiers appels, on m'a demandé si j'avais bien déconnecter le condo, si je n'habitais pas a coté d'une centrale nucléaire etc..., de quoi s'ennervé rapidement. Surtout lorsque vous avez une connexion qui fonctionne depuis plus de 6 ans.
Donc pour finir, Free m'a indiqué que l'adresse MAC de ma Freebox V3 avait été désactivé, c'est donc pour cela qu'elle m'affiche er10. Néanmoins, la Freebox V4 reçu ne fonctionne pas , car il semblerait ( c'est du conditionnelle), qu'il y ait un bug avec les V4 sur certains DSLAM.
Incompatibilité entre Freebox V4, DSLAM FT, et abonnement Free ADSL max.
Ainsi, Free me propose deux possibilités :
Soit je garde la nouvelle Freebox V4 et je passe en debit plus bas c'est à dire 2048K,
Soit, il me reactive ma Freebox V3, pour garder mon debit max.
J'ai opté pour la deuxiéme solution.
J'attends maintenant de voir, car il se donne 72h pour refaire la manip.
Si vous avez rencontré ce genre de probléme, votre témoignage est le bienvenue.
visaster, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 0:29 Sujet du message:
13311359
Je n'ai pas vécu l'incident que tu décris mais pour avoir lu pas mal de cas un peu similaires au tien, la discussion que tu as résumé avec le dernier help-liner est parfaitement cohérente, tu es effectivement tombé sur un qui connait ce dont il parle !
Plus qu'a attendre que la macaddress de ta v3 arrive au DSLAM.
Ca peut être jusqu'à 72h, mais souvent c'est 48h et parfois 24h.
Laisse ta v3 connectée, au besoin redémarre-la le matin et le soir, ça ne devrait pas être très long à revenir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum