Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SAV: comment se passe l'échange du matériel ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 16:02    Sujet du message: SAV: comment se passe l'échange du matériel ? SAV: comment se passe l'échange du matériel ? 223233 201927
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois échanger mon matériel Freebox suite à une panne. Je me pose une question : comment l’échange va t’il ce faire ?

Pourquoi n’ai je pas un bon de retour dans le mail de confirmation ?

Je vais arriver dans mon point relais, donner mon colis et en échange on va me donner mon colis avec ma nouvelle box ? n’est ce pas un peu bizarre sachant que je n’est pas de bon de retour.

Ne connaissant pas Free j’aimerai une explication.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 16:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

L'étiquette de retour va se trouver sur le nouveau colis que l'on va te donner en échange de l'ancien.

Le commerçant va décoller l'étiquette du colis reçu et va la coller sur ton colis en retour..

Si tu peux, prend en photo (avec ton smartphone) l'étiquette de retour comme preuve au cas où on te donnerait pas de reçu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1361
 
6308 points

DG33600, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 19:00    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Selon le boitier que tu changes, pense à sauvegarder tes films.

Pense aussi à renseigner sur le siteFree certains paramètres de Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 22:20    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

J’échange mon Freebox Server. J’en déduis que le papier avec le mot de passe Wifi je peux le jetter à la poubelle, sachant que le/la Freebox Server ne fonctionne plus. Je n’est jamais eu à faire d’échange matériel donc mes questions peuvent paraître stupides ..

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 22:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Puisque serveur, il te faut sauvegarder les données avant d'échanger sans quoi tu n'auras plus tes fichiers.

Pour le Wifi, si tu as une v6 en tout cas, si l'identifiant et MDP du Wifi est dans l'espace client Freebox, tu n'auras pas de changement. Si pas renseigné sur l'espace client, par défaut ça sera l'étiquette collée à la box

Si tu utilises sans changer l'id et MDP de l''étiquette, tu dois changer car plusieurs personnes peuvent y avoir accès et de plus pas forcément en wpa2 psk aes.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 23:33    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Non l'identifiant et le mot de passe du Wifi n’est pas renseigné dans l'espace client Freebox, je ne sais pas comment faire. Mon identifiant Wifi et son mot de passe sont notés sur la fiche que Free donne quand nous recevons pour la première fois notre box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 0:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu vas sur ton espace client Freebox et tu as un menu ou onglet où tu peux renseigner par ex le Wifi, les redirection de ports...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 13:35    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail de Free concernant la validation de mon échange. Quand vais je recevoir ma Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 15:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Dans 48h ouvrées  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 17:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Dans 48h ouvrées

Sauf s'ils se remettent en greve
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 20:21    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Je dois recevoir ma nouvelle box demain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 20:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Content pour toi
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2020, 13:18    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Je viens de récupérer mon nouveau boitier. J’ai branché ma box et elle reste bloquée en étape 1. Que faire ? Dois je encore attendre qu’on active ma ligne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 13:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois au 1033 ou 3244 ou face Free
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2020, 17:07    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Après appel au 3244, c est encore ma.

box qui est défectueuse donc ils m’en renvoient une autre. Je ne comprend pas comment on peu envoyer un matériel défectueux sachant qu’aparament la box a été testée chez eux et elle était fonctionnelle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox