Jason2606 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 20:39 Sujet du message: (Fibre) Delta: perte du Net en Wifi
(Fibre) Delta: perte du Net en Wifi223745202366
Bonjour,
J’ai un petit problème, j’ai un assez bon debit dans ma chambre (qui est éloigné de la box), mais il arrive tres souvent que le réseau ne marche plus, je suis toujours connecte mais je n’ai plus Internet.
Le réseau est divise en 3 cartes :
- 2.4 Ghz
- 2 fois 5 Ghz (une avec une fréquence radio de 160 MHz, et la deuxième avec 80 MHz)
Peut être la configuration n’est pas bonne ? Pouvez vous m’aider ?
Merci !!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 16 Nov 2020, 22:18 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Lorsque le problème apparaît, quelles sont les performances radio du Wifi de l’appareil concerné:
- carte 2,4 ou 5 Ghz
- Wifi n ou AC
- quelle largeur de bande
- signal
- lien tx/rx
- débit
Elles sont accessibles sur Freebox OS (paramètres Freebox/avancé/réseau local/ Wifi/carte) ou sur app Freebox (Wifi/carte).
Les autres équipements connectés (Wifi et Ethernet) rencontre-ils le même soucis?
Est ce que durant le problème, il y des équipements ayant accès à Internet, connectés exactement sur la même carte Wifi?
Jason2606 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2020, 23:02 Sujet du message:
223745202366
Bonjour, oui tous les appareils rencontrent le meme problème, le réseau Internet n'est plus disponible, en revanche en changeant et en passant au 2eme Wifi, cela marche et faut attendre 2/3min pour que le premier Wifi refonctionne.
la largeur de la bande est de 80 MHz (j'ai voulu la mettre a 160 MHz mais impossible),
signal : -85dB
Lien TX: 135 Mbit.s
Lien RX: 12Mbit/s
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum