Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Prendre la Delta S ou la Freebox Pop ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3050 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 10:10    Sujet du message: (Fibre) Prendre la Delta S ou la Freebox Pop ? (Fibre) Prendre la Delta S ou la Freebox Pop ? 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une personne de ma famille qui raccorder son cabinet professionnel à la Fibre et souscrire un abonnement Free (je lui ai dit qu'à la base ce sont des offres "particuliers" mais il est au courant)

J'avais deux petites questions :

1) Vous conseillez plutôt la Delta ou la Pop ? Sachant que c'est un usage purement bureautique, pas de TV. Franchement, j'hésite... Laughing

2) Il y a une limite de correspondant sur la téléphonie, vous l'avez déjà vu appliquée celle la ? D'après lui à son ancien cabinet chez Free ils n'ont jamais eu le soucis.

3) Il traine une adresse mail orange depuis des années alors qu'il n'est plus abonné la bas (son ancien employeur oui), il risque de la perdre d'après moi ? car j'avais eu vent que Orange supprimait les adresses liées à un abonnement si celui-ci est résilié.

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 10:26    Sujet du message: Re: Delta S ou Pop ? Re: Delta S ou Pop ? 3458 3206 Répondre en citant

Citation:
1) Vous conseillez plutôt la Delta ou la Pop ? Sachant que c'est un usage purement bureautique, pas de TV. Franchement, j'hésite... Laughing

S'il a juste besoin du net et de la téléphonie, la Delta S s'impose. Et en bonus elle lui offre des fonctionnalités NAS
Citation:
2) Il y a une limite de correspondant sur la téléphonie, vous l'avez déjà vu appliquée celle la ? D'après lui à son ancien cabinet chez Free ils n'ont jamais eu le soucis.

Pas de limite, mais usage en "bon père de famille". Donc à moins qu'il ne veuille utiliser sa ligne pour en faire un centre d'appels, ça ne pose pas de soucis en général.
Citation:
3) Il traine une adresse mail orange depuis des années alors qu'il n'est plus abonné la bas (son ancien employeur oui), il risque de la perdre d'après moi ? car j'avais eu vent que Orange supprimait les adresses liées à un abonnement si celui-ci est résilié.

S'il n'en fait pas la demande express à Orange, son adresse sera effectivement supprimée.

Kloung
Dragon de L'Univers

940 points

Kloung , Posté le: Lun 09 Nov 2020, 10:30    Sujet du message: Re: Delta S ou Pop ? Re: Delta S ou Pop ? 175147 160683 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:

Bonjour, je ne sais pas pour le reste mais pour le 3è point, j'ai résilié chez Orange il y a 2 ans et j'utilise toujours la boîte mail "orange.fr", sans aucun abonnement chez eux.

Edit : et je n'ai fait aucune demande particulière pour la conserver.

Kokalight
Hobbit de L'Univers

83 points

Kokalight, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 10:40    Sujet du message: 219663 199027 Répondre en citant

...

Dernière édition par Kokalight le Mar 24 Nov 2020, 12:56; édité 1 fois 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3050 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 10:52    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Merci pour vos conseils !

Ce ne sont pas les migrations Delta Pop qui souffrent en ce moment ? j'avais lu quelque part que les nouveaux abonnés ça pouvait aller...

Kokalight
Hobbit de L'Univers

83 points

Kokalight, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:01    Sujet du message: 219663 199027 Répondre en citant

...

Dernière édition par Kokalight le Mar 24 Nov 2020, 12:57; édité 1 fois 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3050 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:16    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Oui, ce que je voulais dire, c'est que les migrations Delta Pop sont problématiques, alors que les nouveaux abonnés en Delta n'ont pas de soucis... enfin, il me semble.  
Kokalight
Hobbit de L'Univers

83 points

Kokalight, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:19    Sujet du message: 219663 199027 Répondre en citant

...

Dernière édition par Kokalight le Mar 24 Nov 2020, 12:57; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste avoir à l'esprit que les abonnements actuels Freebox sont des abonnements résidentiels et qu'en cas de panne, il n'y a aucune priorité pour qui que ce soit.

Que l'accès à la téléphonie Freebox est lié au bon fonctionnement de la Freebox et que si Freebox en panne (ou accès Fibre en panne) , on n'a plus accès à la ligne de téléphone Freebox..

Il faut donc avoir quand même une solution de secours au cas où... d'autant que si Freebox en panne on ne peut pas faire de redirection de la téléphonie sur un autre numéro, car cela ne peut se faire que depuis la Freebox opérationnelle (pour des notions de sécurité, l'adresse IP devant être reconnue) et comme une panne par définition est imprévisible . . faut avoir une solution de secours qui puisse fonctionner dans un tel cas.

Kloung
Dragon de L'Univers

940 points

Kloung , Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:24    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Si, prudence, il semble que ça coince aussi un peu du côté des nouveaux abonnés Delta, comme on peut le voir sur le site toosurtoo.  
ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 11:42    Sujet du message: Re: (Fibre) Prendre la Delta S ou la Freebox Pop ? Re: (Fibre) Prendre la Delta S ou la Freebox Pop ? 152369 140109 Répondre en citant

Cela fait près de 10 mois que je ne suis plus chez Orange et ma boite mail est toujours active...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Orange copierait Free ? Mr. Green

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 12:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La pénurie de serveur Delta touche aussi certains nouveaux abonnés. Depuis octobre, certains attendent 15/30 jours pour la recevoir. Ça ne pose pas de problème, tant que vous n’avez pas résilié le précédent opérateur.

Par contre certains clients sont bien prélevés par Free, car l'espace abonné en ligne donne accès aux services inclus (Netflix, Cafeyn, Amazon Prime etc). Normalement ce n’est possible qu’à l’activation des services, ou veille réception des Freebox.

el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3050 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 12:44    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

C'est pour un raccordement qui doit être actif le 01/12 , ça se tente Laughing

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 13:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pourquoi pas! Si ça ne dérange pas le professionnel d’avoir la Freebox le 9/12 finalement...  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: