Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) SMB 1.0 encore et toujours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
reglis06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 292
 
297 points

reglis06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 13:59    Sujet du message: (V6) SMB 1.0 encore et toujours (V6) SMB 1.0 encore et toujours 194791 177704
Répondre en citant

Bonjour à tous,

On peut lire à droite et à gauche "Il suffit dans les paramétrages de Windows 10 de réactiver le support SMB 1.0 pour que l'explorateur puisse accéder au disque dur de la Freebox. Pas chez moi Evil or Very Mad

1. Au démarrage de l'ordinateur, j'ai la notification suivante "Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau" ?



Dans l'explorateur de fichiers, le disque dur de la Freebox semble indisponible.



Pourtant en cliquant dessus, il est bien disponible !



2. Après plusieurs démarrages, le disque dur devient réellement indisponible ?



En cliquant dessus, j'ai le message suivant "Le nom réseau spécifié n'est plus disponible".



En cliquant de nouveau dessus, j'ai le message suivant "Microsoft Windows Network : Nom de périphérique local déjà utilisé".



Seule solution : Windows + R > optionalfeatures > 1. Décocher Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS > Redémarrer / 2. Cocher Client SMB 1.0/CIFS > Redémarrer
Malheureusement, ça ne dure pas.

Une idée Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3047 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 14:39    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Essayez de créer un nouveau raccourci réseau qui pointe sur //Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 14:55    Sujet du message: Re: (V6) SMB 1.0 encore et toujours Re: (V6) SMB 1.0 encore et toujours 114128 105450 Répondre en citant

Peut-être ... demander à Free de modifier le protocole SMB 1.0 et de le passer au SMB 2.0 ? Euh...non, à mon avis, peine perdue, encore que.... bugtracker ?

Sinon, lis ceci : https://docs.microsoft.com/fr-fr/Windows-Server/storage/file-Server/troubleshoot/smbv1-not-installed-by-default-in-Windows

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 14:57    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Du coup... on comprend que le protocole de la Révolution n'est pas ou plutôt n'est plus "safe"

Exclamation Important

Nous vous recommandons vivement de ne pas réinstaller SMBv1. Cela est dû au fait que cet ancien protocole rencontre des problèmes de sécurité connus concernant les ransomware et les autres programmes malveillants.

Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 15:00    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Il faut rajouter des votes sur ce bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/21765  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 15:21    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oupsssss, désolé, un nombre impressionnant de demandes font doublons et sont clôturés.
Le dernier qui subsiste pour ce problème de sécurité avec le protocole SMB 1.0 est celui-ci : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/25987

Pour faire avancer le schmilblick, il faut rajouter des commentaires et diffuser...

Je viens d'ailleurs de rajouter un commentaire de plus... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 15:29    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je viens d'ailleurs de rajouter un commentaire de plus... Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chomizewé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2019
Messages: 25
 
46 points

chomizewé, Posté le: Jeu 12 Nov 2020, 21:04    Sujet du message: 182515 167137 Répondre en citant

Bonsoir

La seule solution qui à fonctionné chez moi est de désactiver le démarrage rapide de Windows 10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 2:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

.. Ou mieux ne pas avoir Windows 10 !

Pas de souci chez moi sous Windows 7 et plus anciens.

@l'auteur essaye de supprimer le disque ou lecteur réseau et refais le, si possible dans un premier temps avec une autre lettre si tu utilises les lettres, quitte à changer après de lettre une fois bon.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comment ça ? Windows 10 n'est pas le top du top ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 15:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je sais pas, mon premier jour au boulot, panne réseau, impossible d'ouvrir les session. Sous win 7, sauf si liées à serveur, on peut quand même au moins jouer au démineur !

Au boulot je compte pas les plantages en série, mes win 7 et plus anciens ne plantent pas, sauf si grosse bitise mais le met une baffe après !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 16:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Beaucoup de baffes alors !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 16:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le son oui !!!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 379
 
387 points

ag81115, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 18:18    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

J'ai remarqué qu'après redémarrage le disque dur réapparait et ça marche à chaque fois...
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Nov 2020, 18:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu débranches le disque dur il faut, AVANT, aller soit dans mafreebox.freebox.fr soit compagnon soit Player de box et choisir '' déconnecter '' sans quoi le ou les disques ne seront visibles que après redémarrage de box
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox