bobysmart (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2020, 22:40 Sujet du message: (One) Wifi: déconnexions à répétitions et autres soucis
(One) Wifi: déconnexions à répétitions et autres soucis223964202551
Bonjour à tous et Merci pour ce site,
je voulais juste partager mon expérience avec vous, j'ai aménagé dans un logement neuf qui était uniquement fibré avec Orange, après une longue attente j'ai pu souscrire à Free en février 2020. j'ai choisi la Freebox one, depuis je galère avec la Wifi. les déconnexions sont tellement fréquentes que je ne peux pas regarder un film sur Netflix, ou faire une visioconférence. En plein confinement, le télétravail m'était impossible. un autre point, lors de l'installation, le technicien Free, à tiré la Fibre de mon armoire électrique, au salon. Sauf qu'il a utiliser le câble RJ45 pour tirer son câble. à mon grand étonnement, j'ai découvert par la suite que ma prise RJ45 avait été enlevée. je ne peux plus ainsi distribuer le réseau dans les chambres avec le RJ45;
Après avoir envoyé un recommandé à Free sans réponse, j'ai envoyé un recommandé au Service National Consommateur sans réponse aussi .
Nous sommes le 22 novembre et je n'ai aucun retour de Free. enfin si un technicien est venu pour remettre le RJ45, il m'a dit qu'il n'avait pas de câble sur lui qu'il repasserait. j'attends toujours......
j'envisage de bloquer les prélèvements pour le service qui ne fonctionne pas et de déposer plainte pour la dégradation de mon logement.
si vous avez des conseils, je serais ravi.
Merci à tous
Merci par avance...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
bobysmart (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2020, 23:04 Sujet du message:
223964202551
Merci pour la réponse,
oui effectivement la Fibre arrivait dans mon armoire électrique. mon ancienne box orange me permettait justement de redistribuer dans toutes les pièces avec les RJ45.
avec la Freebox one le technicien a déplacé la Fibre dans le salon mais il a utiliser le câble RJ45 pour tirer son câble Fibre. maintenant je n'ai plus de prise RJ45 . la Fibre ne fonctionne pas, la télé non plus le débit semble trop faible.
et après des multiples appels, une lettre en recommandé au service client et une autre au service clientèle national, je n'ai pas retour de leur part.
j'envisage de déposer plainte ce qui est vraiment con je trouve.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Nov 2020, 10:34 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le délai de réponse aux courriers peut aller jusqu’à 30 jours ouvrés, selon les CGA. Comme suggéré au dessus, contacter d’abord le service Free Fibre infrastructure au 1033.
Voir le service résiliation au 3244, en prétendant vouloir des infos pour résilier sans frais, au motif de raison technique non résolue depuis >15 jours (art 10.2 CGA). Puis vous expliquez votre problème. Le conseiller tentera de vous convaincre, en s’activant sur le dossier (contacter les services, superviseur etc).
S’il ne fait rien, mais que des promesses, maintenez votre position jusqu’à terme de l’appel. Le service fidélisation vous appellera, dans un délai max de 2 jours ouvrés. Il a plus de motivations et moyens pour débloquer un dossier.
Sans évolution, il faudra d’abord envisager de saisir en ligne le médiateur des télécoms. Avant d’envisager une injonction de faire, auprès du tribunal (plus rapide qu’une plainte). Vous pouvez être assisté par une association de consommateurs (10/30€ cotisation annuelle), assurance habitation (dommage logement).
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 25 Nov 2020, 10:42; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum