moi73 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2020, 13:55 Sujet du message: Samsung S20+: le mobile ne bascule pas en 5G (700 Mhz)
Samsung S20+: le mobile ne bascule pas en 5G (700 Mhz)170963157022
Bonjour à tous et joyeux noël.
Je viens d'avoir un Samsung S20 plus 5G. J'ai programmé pour qu'il accède à la fréquence 5G ainsi que j'ai activé la 5G dans mon compte Free Mobile (15,99 €).
Je suis à 50 m d'une antenne Free qui selon le site des installations d'antenne est activée en 5G, mais mon téléphone ne bascule pas en 5G.
Y a t il une autre manip à faire ?
Merci et bonne fin de journée.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2020, 17:02 Sujet du message:
6727861148
Alors normalement, il faut activer la 5G dans ton espace client. Ça semble être fait à te lire. Ensuite faut redémarrer le smartphone. Est ce fait ?
As tu téléchargé l'app rnc mobile pour voir si dans la zone il y a bien un la 5G fonctionnelle ?
A titre d'info, par chez moi, plein d'antennes 4G 700 Mhz installées et '' activées '' d'après le site des activations et antennes répertoriées. Je captais pas du tt le 700 Mhz malgré le tel compatible. J'ai su que le 700 Mhz n'était pas encore libéré et que les info étaient trop en avance... Quand Free a ou avoir l'autorisation, j'ai capté direct la 4G 700 Mhz et ça a rte étonnant quand j'ai reçu un SMS, sans l'appartement !
A voir donc si malgré les indications des sites, si les antennes émettent ou non en aussi 5G _________________ Collectif, c'était mieux avant !
moi73 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2020, 17:26 Sujet du message:
170963157022
Merci à toi.
Je n'avais pas éteint mon téléphone. Donc je vais y remédier. Par contre l'antenne à proximité est, sur le site, active, maintenant ????? Je vais attendre c'est pas grave.
frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2020, 18:10 Sujet du message:
6727861148
Fais une recherche manuelle du réseau mobile sur ton tel puis fais une recherche automatique ensuite. Ça devrait être bon
Pour faire, paramètres Android, connexion, réseau mobile, opérateur mobile.
Puisque 5G,vois peut être à modifier le type de connexion aussi. Dans le mode réseau (dknc même endroit), au lieu de peut être 5G/4G/3G automatique, vois à mettre peut être que sur 4G...
Désolé suis avec s10+performance et il est pas 5G _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum