albert39 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 14:08 Sujet du message: (Delta S) Airplay: Comment l'utiliser sur la box ?
(Delta S) Airplay: Comment l'utiliser sur la box ?224779203234
Hello à tous,
cela faisait des années que j'étais pas venu sur ce forum. En fait, tellement longtemps que je n'ai plus mes identifiants d'origine j'ai une Freebox Delta S, des Macs, des iPhones et iPads, et un projecteur compatible AirPlay. Si je créé un réseau Wifi via mon iPhone et que je connecte le projecteur et un de mes Macs sur ce réseau, le partage d'écran via AirPlay fonctionne sans problèmes.
En revanche, si je connecte le Mac et le projecteur sur le réseau Wifi de la Freebox Delta S, impossible de partager l'écran via AirPlay: le projecteur apparait dans la liste des devices vers lesquels il serait, en principe, possible d'envoyer le partage d'écran, mais pas possible de s'y connecter... sauf de temps en temps, de façon tout à fait aléatoire.
Comme j'ai fait plein de tests dans tous les sens, j'ai tendance à penser que ce problème à quelque chose à voir avec le réseau Wifi de la Freebox.
Auriez-vous des idées sur le sujet ?
Merci par avance *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
albert39 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 16:33 Sujet du message:
224779203234
Jmd83 a écrit:
J'ai 2 macs (iBook et iMac), 1 iPhone et 1 iPad et je n'ai aucun problème de recopie d'écran avec airplay sur le réseau Free. Ça ne t'aide pas mais c'était pour te dire que ce n'est pas général.
Bonne chance à toi pour résoudre ton problème
Merci Effectivement, ça ne solutionne pas le problème
albert39 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 16:35 Sujet du message: Re: Freebox Delta S + Airplay
Re: Freebox Delta S + Airplay224779203234
Bysoft a écrit:
Je ne suis pas Apple mais est-ce que tu as pensé à aller valider l'option AirMédia dans Freebox OS icône paramètres de la Freebox puis option multimédia ?
oui, oui, c'est bien activé (et je crois que ça l'était par défaut).
Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que ce soit la solution: J'ai une Freebox Delta S, c'est à dire sans le boitier Freebox Player.
Et en fait, quand je souhaite partager l'écran sur le projecteur, je vois bien l'option partager vers le projecteur, mais je reçois le message "airplay unable To connect To..."
CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 16:54 Sujet du message:
1346111885
L'implantation réalisée par Free n'est pas sous licence Apple, donc ça peut ne pas marcher, surtout avec les mises à jour d'iOS. Je ne savais pas qu'il y avait l'option directement sur la Pop...
abpfr, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 17:07 Sujet du message:
5029445381
Voir dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi. les informations concernant le lien Wifi de chaque appareil : mode du Wifi (g, n, ac), les liens Tx et Rx (les synchros), les débits réels en fonctionnement
et là je dois avouer que je ne sais pas trop comment un device décide de se connecter à l'une ou à l'autre et si ça change quoi que ce soit. En tout cas, pour l'instant, je vois que le projecteur n'est pas sur la même carte que les mac.
que souhaites-tu savoir concernant les liens Tc et Rx ? Je peux te faire un screenshot ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum