Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Accéder aux fichiers photos et vidéos depuis le PC
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 12:42    Sujet du message: (FBX Pop) Accéder aux fichiers photos et vidéos depuis le PC (FBX Pop) Accéder aux fichiers photos et vidéos depuis le PC 54761 49466
Répondre en citant

Bonjour,

Configuration installation:
- 2 Players Pop (2 TV): 1 connecté au Server Pop par Ethernet et un connecté en Wifi
- 1 PC Windows 10

J'ai activé dans Freebox OS:
- UPnP IGD
- le partage Windows

J'ai activé dans la panneau de configuration de W10:
- le partage de fichiers
- le SMB 1.0/CIFS

Résultats:
Via le Server de média UPnP:
- Avec VLC j'accède aux dossiers vidéos mais pas aux dossiers photos (vides)
- Avec Nova Player même chose
- Avec Kodi je n'arrive pas à le configurer

Via les répertoires partagés SMB je n'arrive pas à renseigner l'identifiant et le MDP.

En conclusion, avec VLC et Nova Player comment pourrais-je accéder aux dossiers photos ?

Merci pour votre aide

Ovils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 13:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien configuré comme ça ? Avec reboot de tout ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 13:42    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Accéder aux fichiers photos et vidéos depuis l Re: (FBX Pop) Accéder aux fichiers photos et vidéos depuis l 3458 3206 Répondre en citant

Il faudrait être plus précis. Vous souhaitez accéder aux photos stockées sur votre PC à partir des boitiers TV Pop ? Dans ce cas, c'est l'UPnP que vous devez activer sur votre PC, rien à voir avec Samba...  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 22:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

De quel "Server de média UPnP" est-il question ? Si c'est un Player Pop, ce n'est pas un serveur...

Depuis un Player tu peux utiliser l'Explorateur de médias ou bien des applicatrions diverses.

Il est souvent plus pratique d'installer un explorateur de fichiers qui peut voir tous les dossiers/fichiers partagés et proposer ensuite comment "Ouvrir avec " un fichier sélectionné en fonction de son format.

Sur la Mini 4K, l'explorateur de médias n'ouvrira pas certains fichiers avec son lecteur interne alors qu'un explorateur de fichiers pourra proposer de l'ouvrir avec VLC, Kodi, ou autre application installée.

ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 11:22    Sujet du message: Freebox Pop accès au fichiers photos et vidéos de mon PC Freebox Pop accès au fichiers photos et vidéos de mon PC 54761 49466
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides:

Pour:
CurtisNewton:
J'ai décoché la case SMB 1.0/CIF Automatic Removal et redémarré le PC, le Serveur POP3 et les deux Players. Mais rien de changer sur le serveur UPnP avec VLC et Nova Player (et sur les 2 TV). je n'accède pas aux dossiers Photos. j'accède aux photos par dates. Ce qui rend le visionnage par thème impossible. j'accède toujours aux dossiers vidéos.

loggoi:
Je confirme que:
- je tente de visionner sur les 2 TV via les boitier Pop (1 serveur et 2 Players)
- j'ai activé UPnP et le partage Windows sur mon PC via Freebox OS

abpfr:
Sur les deux lecteurs (VLC et Nova Player) il apparait réseau --> interne --> Répertoires Partagés (SMB ou Serveurs de Média (UPnP). Avec SMB il apparait les deux périphériques connectés le Server Pop (FREEBOX_SERVER WOKGROUP) et mon PC (LAPTOP- GLAU**** WOKGROUP). Pour accéder à mon PC je dois renseigner un identifiant et un MDP. J'ai essayé ceux de mon compte Microsoft (an****@Hotmail.fr) sans succès. Avec UPnP il apparait les deux périphériques connectés le Server Pop (Freebox Server Freebox Media Server) et mon PC ( LAPTOP-GLAU****: an****@Hotmail.fr: Windows Media Player Sharing). C'est cet accès à mon PC que j'ai activé.

Désolé d'avoir été aussi long (faute de savoir intégrer une capture d'écran au message). Je ne comprend pas pourquoi j'accède aux dossiers vidéos et pas aux dossiers photos !!

Encore Merci pour aide !

Ovils

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu qu'il y a eu une mise à jour le 16 novembre 2020, est-ce que ça ne viendrait pas de là ?  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 13:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Sur le PC, il devrait suffire d'un simple compte local, pas Microsoft avec une adresse mail. Depuis les Paramètres de Windows / Comptes / Famille et autres utilisateurs / Ajouter un autre utilisateurs sur ce PC

Dans la fenêtre suivante sélectionner "Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne."puis "Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft".

Donner un nom à l'utilisateur et un mot de passe. C'est ce compte local qui devrait fonctionner pour l'accès depuis les Player.

ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 10:25    Sujet du message: Freebox Pop accès au fichiers photos et vidéos de mon PC Freebox Pop accès au fichiers photos et vidéos de mon PC 54761 49466
Répondre en citant

Bonjour,

Merci abpfr pour votre réponse. J'ai suivi le démarche que vous proposée. Mais elle abouti à la création d'un nouveau compte Microsoft avec des répertoires vides et qui conduit au même échec de connexion au répertoires partagés SMB.

Merci pour votre aide

Ovils

ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 10:15    Sujet du message: 54761 49466
Répondre en citant

Bonjour,

Pour avancer sur ce PB, je recherche un utilisateur(s) FXPOP et W10 qui accède sans PB à ses photos et vidéos sur sa TV avec VLC ou Nova Player.
Il pourrait me préciser la paramétrage de W10 qu'il utilise.

Merci pour votre aide

Ovils

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 15:31    Sujet du message: Re: Freebox Pop accès au fichiers photos et vidéos de mon PC Re: Freebox Pop accès au fichiers photos et vidéos de mon PC 50294 45381 Répondre en citant

La procédure ne devrait pas créer un compte Microsoft, mais uniquement un compte local.

Ce compte se retrouve dans le dossier des Utilisateurs sur le disque système, avec des sous-dossiers, mais ce n'est pas un compte Microsoft.

ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 11:37    Sujet du message: 54761 49466
Répondre en citant

Bonjour,

Merci abpfr pour votre réponse. J'ai repris votre procédure et cette fois j'ai bien créé un compte local. Mais cela revient au même, les dossiers sont vides puisque mes photos et vidéos sont sur mon compte Microsoft.

Je vais "jeter l'éponge...

Merci pour votre aide.

Ovils

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 17:26    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Accéder aux fichiers photos et vidéos depuis l Re: (FBX Pop) Accéder aux fichiers photos et vidéos depuis l 19350 16622 Répondre en citant

ovils a écrit:
Configuration installation:
- 2 Players Pop (2 TV): 1 connecté au Server Pop par Ethernet et un connecté en Wifi
- 1 PC Windows 10

Bonjour,

Quelle Freebox avais-tu avant la Pop ? Et le visionnage des photos/vidéos fonctionnait-il avant, via cette Freebox ?

En attendant que ce problème soit résolu, peut-être faudrait-il envisager une connexion directe par câble HDMI entre le PC et l'un des téléviseurs (ou les 2 via un splitter), si bien sûr c'est possible chez toi...

ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2021, 9:38    Sujet du message: 54761 49466
Répondre en citant

Bonjour,

Merci freewhynot pour votre réponse. Avant j'avais une Freebox révolution. La lecture des photos et des vidéos fonctionnait parfaitement. Il suffisait de charger les fichiers sur le disque dur de la box via Freebox OS.

Effectivement, je vais tester un raccordement du PC à la TV avec un câble HDMI dès que j'en aurais un.

Cordialement

Ovils

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 01 Jan 2021, 11:14    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Au cas où il y aurait des problèmes d'affichage de l'image après connexion directe du PC à la TV (notamment caractères trop petits), voir ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=688216#688216

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=701299#701299

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 01 Jan 2021, 12:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

ovils a écrit:
Merci abpfr pour votre réponse. J'ai repris votre procédure et cette fois j'ai bien créé un compte local. Mais cela revient au même, les dossiers sont vides puisque mes photos et vidéos sont sur mon compte Microsoft.

Je vais "jeter l'éponge...

As-tu essayé de créer un dossier à la racine du disque du PC (pas dans un sous-dossier d'un compte) pour le partager avec pour les autorisations : "Tout le monde " et "Contrôle total" ?

En y déposant les fichiers tu devrais y accéder depuis le Player ou les autres appareils.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: