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Vente privée (5G + iPhone 8): offre retirée sans livraison !
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Zededalus
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Hobbit de L'Univers


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Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 11:47    Sujet du message: Vente privée (5G + iPhone 8): offre retirée sans livraison ! Vente privée (5G + iPhone 8): offre retirée sans livraison ! 164347 151086
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Le 14 décembre, Free lançait sur Veepee une offre privée de forfait 5G avec iPhone 8 reconditionné offert
Beaucoup ont souscrit, tous ont été prélevé du paiement correspondant, scellant le contrat. Tous ont ensuite attendu, attendu, attendu...

- Le téléphone promis n'était pas livré
- Aucun mail d'explication de la part de Free
- Pas le moindre début d'excuses pour le retard

Free a fait le mort...

J'ai finalement appelé moi-même le 3244 il y a deux jours. On m'a assuré que tout était fait pour remédier à la situation, que je finirai par être livré, et que Free réfléchissait déjà à des compensations. On m'a remercié pour ma patience. On s'est excusé du manque d'information...

Deux jours plus tard, aujourd'hui, je tente de me connecter à l'espace abonné créé lors de la souscription, que je consulte régulièrement depuis le 14 décembre pour connaitre l'avancement de ma souscription... Impossible de se connecter. Je tente une réinitialisation du mot de passe. Impossible de se connecter. J'appelle de nouveau le 3244.

Free a décidé que finalement, bah non, l'offre est retirée - sauf pour une petite centaine de souscripteurs, apparemment.

L'offre est retirée, Free a décidé unilatéralement de ne pas respecter son engagement, mais bon on va quand même pas prendre la peine là non plus d'envoyer un mail pour en informer les malheureux pigeons. Ils s'en rendront bien compte tout seul. Et puis faudrait s'excuser et c'est apparemment pas le genre de la maison...

Pour moi, ce sont des méthodes de voyous, indignes d'une entreprise qui se veut moderne et proche de ses clients.

Et pas tout à fait accessoirement, puisque le paiement a eu lieu, c'est illégal. C'est une rupture de contrat caractérisée et ça relève de la DGCRF, voire des tribunaux.

C'est inadmissible !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour, Laughing  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:06    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il fallait bien que quelqu'un le dise ça... Wink

Sinon, je ne sais pas quoi répondre... Sur les forums de l'ADUF, je ne vois pas ce que ça peut faire comme aide si Free Mobile a pris cette décision ?!
 
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Zededalus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:08    Sujet du message: Bonjour Bonjour 164347 151086
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Mais oui, bonjour - et merci pour ce petit rappel à l'ordre évidemment nécessaire Embarassed  
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas grave le petit rappel, mais on voit tellement de gens ne disant pas "Bonjour"... Wink

Essaye sur Twitter de voir si X. Niel peut te répondre. Ça doit toujours être "Xavier75".
 
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Zededalus
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Hobbit de L'Univers


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Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:42    Sujet du message: 164347 151086
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Tiens, bonne idée ça. J'avais interpellé @freemobile sur Twitter, mais pas pensé d'aller directement sur Xavier Niel. Je vais tenter le coup...

Merci
 
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el_maestro59
Dragon de L'Univers


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el_maestro59, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 13:31    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Il y a peut être aussi Veepee qui a accepté trop de souscriptions par rapport au stock...  
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Zededalus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 13:51    Sujet du message: 164347 151086
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Veepee c'est le problème de Free, pas le mien. C'est avec Free que j'ai passé contrat et Free est tenu de l'honorer dès lors que le paiement a été accepté. Si Veepee a mal honoré son contrat avec Free, il ne tient qu'à Free de se retourner contre Veepee. C'est aussi simple que cela  
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el_maestro59
Dragon de L'Univers


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el_maestro59, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 15:34    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vous pensez bien que les CGV sont du côté de l'opérateur. Si plus de stock, vous n'aurez rien de particulier... à voir pour le geste commercial d'après le conseiller, et encore...  
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Conditions75
Hobbit de L'Univers


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Conditions75, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 15:36    Sujet du message: Re: Vente privée (5G + iPhone 8): offre retirée sans livrais Re: Vente privée (5G + iPhone 8): offre retirée sans livrais 170455 156560 Répondre en citant

Zededalus a écrit:

Bonjour,

Je suis plutôt d’accord avec vous cette vente privée a été très mal gérée et les réponses de Free donnent l’impression qu’aucune considération est prise pour ses clients.

J'ai eu le même problème que vous et heureusement ce n'était pas pour ma ligne principale.
 
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Zededalus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 17:39    Sujet du message: 164347 151086
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el_maestro59 a écrit:
Vous pensez bien que les CGV sont du côté de l'opérateur. Si plus de stock, vous n'aurez rien de particulier... à voir pour le geste commercial d'après le conseiller, et encore...

Je n'ai pas été lire les CGV, mais elles ne sauraient outrepasser la loi. Si plus de stock, la vente est stoppée. Là, la vente a eu lieu, a été validée, et le paiement a été effectué (prélevé même) : le contrat est conclu. Aux yeux de la loi, le contrat est scellé, fin de l'histoire.

En déchirant le contrat, Free s'affranchit de la loi - en sachant pertinemment que personne ne va vraiment prendre la peine d'aller devant les tribunaux. Je vais pour ma part, pour le principe mais sans conviction, saisir la DGCRF
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 18:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

loin de moi de prendre parti mais est-il indiqué dans les CGVs une restriction du genre "dans la disponibilité d'un stock disponible".

Si non n'hésite pas à monter au créneau, attends un peu Patatos-dit jo (désolé pour patatos pour avoir écorné ton pseudo) va te dire la marche à suivre j'en suis sûr.
 
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Zededalus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Zededalus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 20:11    Sujet du message: 164347 151086
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Bonsoir,
Oui, j'avais bien compris la question que tu soulevais. Mais justement, la mention pour une offre d'être "valable dans la limite des stocks disponibles" signifie que le vendeur ne s'engage pas à vendre si son stock est épuisé, et de ce fait Free aurait très bien pu me dire "désolé vous arrivez trop tard y en a plus" au moment où je me présentais sur le site pour dire que je voulais acheter. Mais là, j'ai acheté, Free a dit ok et a encaissé mon argent. Ça n'est plus du tout la même chose, le contrat a été conclu et Free ne peut plus légalement se rétracter - et rembourser ne suffit pas

Merci en tout cas de t'intéresser
Bonne soirée
 
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Conditions75
Hobbit de L'Univers


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Messages: 7
 
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Conditions75, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 21:05    Sujet du message: 170455 156560 Répondre en citant

Zededalus a écrit:
Bonsoir,
Oui, j'avais bien compris la question que tu soulevais. Mais justement, la mention pour une offre d'être "valable dans la limite des stocks disponibles" signifie que le vendeur ne s'engage pas à vendre si son stock est épuisé, et de ce fait Free aurait très bien pu me dire "désolé vous arrivez trop tard y en a plus" au moment où je me présentais sur le site pour dire que je voulais acheter. Mais là, j'ai acheté, Free a dit ok et a encaissé mon argent. Ça n'est plus du tout la même chose, le contrat a été conclu et Free ne peut plus légalement se rétracter - et rembourser ne suffit pas

Merci en tout cas de t'intéresser
Bonne soirée


+1
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 22:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis d’accord avec l’auteur du sujet, et je suis d’ailleurs concerné par cette vente...

L’entreprise ne peut pas encaisser les fonds, s’il y a épuisement du stock.
À la souscription certains modèles étaient bien indiqués comme épuisé. Lorsque d’autres étaient bien indiqués disponibles.

Dès lors qu’il y a transaction, le contrat est valide.
Free ne peut l’annuler, sauf pour cas de force majeur.

Vous pouvez tenter de mettre pression sur les réseaux sociaux (freemobile, Xavier niel, Angélique Gérard, Thomas reynaud, que Choisir, AFUTT, dgccrf/ARCEP, médiateur telecom etc), ça peut faire réagir si l’écho est important.

Pour ma part, je préfère les méthodes classiques:
- mise en demeure
- saisine en ligne Dgccrf/arcep/médiateur des télécoms
- saisine par LRAR du tribunal pour une injonction de faire

Vous pouvez délégué ce litige à une association de consommateurs, protection juridique, avocat etc. Voir faire une action groupée.
Ils se feront un plaisir de s’en occuper...
 
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