Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freebox Pop: débit catastrophique ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Heathcliff08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 7
 
7 points

Heathcliff08
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:27    Sujet du message: (Fibre) Freebox Pop: débit catastrophique ?! (Fibre) Freebox Pop: débit catastrophique ?! 222040 200937
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai changé ma Freebox revolution pour une Pop en octobre (apparement très mauvaise idée..) et depuis sur le port 1 Gbits mon débit à été divisé par 4 en Upload et Download.

Le pire, c'est que sur le port 2.5 Gbits/s (en branchement direct) je suis à ... 2Mb/s en Upload ! Les essais sont faits avec 2 cartes réseau (celle de la CM, classique) et une 2.5 Gbits/s achetée sur Amazon sur les conseil d'un technicien.
Cela ne change rien.

J'ai écrit à Free mais il parait que c'est normal (enfin en tout cas pour la liaison 1 Gbits) et pour la 2.5 ils disent que c'est sans doute parceque je n'y comprends rien car ça doit marcher. ça ne s'invente pas. J'ai voulu changer pour un autre boitier (soit revenir à une révolution soit prendre un boitier Delta qui a quand même l'air moins cheap) mais dans le 1er cas c'est impossible et pour la Delta les 2 fois ils m'ont dit que je pouvais changer dans l'interface d'amin mais cette option n'apparait pas (logique, vu que j'ai le dernier modèle).

Que puis-je faire car j'ai ai marre d'être baladé (je veux juste une connexion qui marche) et qu'en plus je suis client depuis 2004 (ce dont ils se fichent royalement malheureusement).

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:31    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Débit catastrophique en Fibre Re: (FBX Pop) Débit catastrophique en Fibre 3458 3206 Répondre en citant

Heathcliff08 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses !

vous vous attendez à quoi comme réponses?

Commencez déjà par préciser votre protocole de tests...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d’accord avec @loggoi, il faut plus de précisions.

Vous trouverez ce tuto permettant de faire les contrôles nécessaires, et de nous renseigner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heathcliff08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 7
 
7 points

Heathcliff08
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 13:04    Sujet du message: 222040 200937
Répondre en citant

Merci beaucoup ! Mon protocole est simple : aucun matériel n'a été changé depuis le changement de box (y compris les câbles). L'ordi est en branchement direct. Le test de débit est fait avec Speedtest. Je vais voir la page dont vous m'avez donné le lien et je vous fait un retour dimanche ou lundi pour approfondir tout ça Smile

Merci et bon we !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 370
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 17:17    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Si tu es sous Windows, essaie de taper (ou coller) cette commande dans un terminal :

curl -L http://mafreebox.freebox.fr/gen/10G -o NUL

Elle fera un test de téléchargement (Download) en direct entre le Freebox Server et ton PC sans passer par le disque dûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox