Utilisateur2145 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 0:31 Sujet du message: Freebox OS: le Wifi se coupe souvent
Freebox OS: le Wifi se coupe souvent223233201927
Bonsoir,
Depuis quelques jours, mon Wifi ce coupe et je reçois un message d’erreur comme ceci : « Le réseau Wifi (avec le nom de ma box) ne semble pas être connecté à Internet. Voulez vous utiliser temporairement les données cellulaires ? »
Je ne comprend pas pourquoi mon Wifi fait ça, d’autant plus que j’ai une offre haut débit alors que je me retrouve avec un débit de 8-9mbps...
Je sais qu’il y’a une maison tout proche de chez moi, qui est entrain de ce faire rénover entièrement ou l’accès Internet et à refaire, France télécom « travail » sur ces lignes, qui sont à quelques mètres des miennes, le problème viendrait il de la ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 6:44 Sujet du message:
6727861148
Alors pour pouvoir essayer de t'aider il faudrait avoir des infos en plus :
- quelle box as tu ?
- Connexion ADSL apparemment donc ?
- sur le Wifi de la box y a t'ils d'autres appareils qui sont branchés en même temps ? Si oui, est ce qu'ils perdent aussi le Wifi ?
- quel est la marque et modèle du smartphone ? Sous quelle version d'Android, ios ou autre ?
- si tu essaie de mettre le tel sur le Free Wifi secure ou Free Wifi normal, est ce que le tel perd aussi la connexion ?
- a quelle fréquence, à quel moment cela te le fait avec ta box ?
- est ce que peut être en même temps tu mets aussi la télé, lance un téléchargement... Qui ferait saturer le débit...?
- as tu redémarré la box ?
- pour le Wifi, qu'est ce que tu as ? N 2,4 GHz et/ou AC 5 Ghz ?
- est ce que la box elle même perd la synchro Internet ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Utilisateur2145 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 11:27 Sujet du message:
223233201927
Je suis sous ios 14.3 la dernière version a ce jour. J’ai la Freebox révolution et je ne sais pas si je suis en ADSL ou vdsl. Et oui il y avait plusieurs appareils connectés au Wifi en même temps, et ils ont eux aussi perdu la connexion (téléphone et ordinateur). En général cela arrive entre 20h-22h. Et pour la Wifi c’est du 2.5 Ghz. J’avais déjà essayer de redémarrer là box mais sans succès, de plus la box avait mis du temps avant d’être connectée à Internet.
Et oui je suis dans la même pièce que ma box.
Il n’y avait pas la télé allumée, et pas de téléchargement en cours, juste du visionnage de vidéos sur deux appareils en même temps. Et des recherches Internet.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
abpfr, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 12:18 Sujet du message:
5029445381
Dans Freebox OS / Etat de la Freebox que donnent:
- les "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro
- les "Courbes xDSL" sur 24h (ou 1h si la dernière synchro date de poins d'une heure)
Est-ce qu'un PC connecté par câble direct avec le serveur a aussi des problèmes d'accès à Internet ?
Es-ce que la TV est correcte ?
Comment mesures-tu les débit utiles de ta connexion ?
Je ne sais pas non plus éditer les messages, il n’y a pas mort d’homme
Bonjour,
Simple regarde la liste des icones dans ton dernier message ou celui qui tu souhaites modifier. tu as Tweet/Exporter/Citer/Signaler/Editer. c'est donc cette icone qui est concernée , celle là en image
Tu cliques dessus et tu as accès à la fenêtre d'écriture pour modifier ton message, tu peux d'ailleurs corriger si fautes ou bien rajouter du texte si besoin. Pour signaler que tu as édité tu peux (mais ce n'est pas obligatoire) rajouter la mention
Busyspider, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 8:04 Sujet du message: Re: Freebox OS: le Wifi se coupe souvent
Re: Freebox OS: le Wifi se coupe souvent1313311589
Utilisateur2145 a écrit:
Depuis quelques jours, mon Wifi ce coupe et je reçois un message d’erreur comme ceci : « Le réseau Wifi (avec le nom de ma box) ne semble pas être connecté à Internet. Voulez vous utiliser temporairement les données cellulaires ? »
Je ne comprend pas pourquoi mon Wifi fait ça, d’autant plus que j’ai une offre haut débit alors que je me retrouve avec un débit de 8-9mbps...
Bonjour,
Alors pour revenir à la question initiale, le débit n'est pas forcément la cause des déconnexions en Wifi. Les Freebox de la génération de la Révolution gèrent très mal les multi connexions en Wifi.. Si plusieurs connexions en même temps on finit par être déconnecté les uns après les autres pour au final n'avoir pas vraiment de connexion stable en Wifi.
La solution va rester bien souvent d'abandonner le Wifi de la Freebox pour mettre en place un routeur Wifi indépendant.. c'est en tout cas ce que j'avais fait avec ma Révolution et que je continue d'utiliser avec la Freebox Pop (accès Fibre, donc débit hors de cause)
Ce que j'ai fait en mettant en place du Wifi Mesh avec 2 cubes Nova .. détails ici (le prix de ce matériel a fortement chuté, à l'origine 150 € il ne coute "que" désormais 100 €) çà reste cher oui c'est vrai, mais çà en vaut la peine pour un Wifi stable.
Utilisateur2145 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2021, 19:03 Sujet du message:
223233201927
En bref : J’ai relier mon ordi via un câble Ethernet(le câble Ethernet appartient à Orange... il y a peut être un rapport car je ne crois pas avoir reçu de câble Ethernet Free ou je dis n’importe quoi)
et l’ordi n’a pas réussi à ouvrir les pages. Il y avait un message m’indiquant que « le serveur n’a pas réussi à ouvrir la page » et j’ai ressayer avec plusieurs sites, sans succès.
J’ai redémarrer l’ordinateur toujours pareil, sauf qu’au bout d’1 minute la page c’est ouverte. Mon ordi portable est neuf d’Octobre c’est un Acer.
Même en 4G sur mon portable les pages « crash » au démarrage m’indiquant elles aussi que le serveur n’a pas pu ouvrir la page avec un chiffre derrière.
La dernière fois, c’était car Free faisait des travaux sur l’antenne, mais là l’antenne n’est pas en travaux bref.
Je ne comprends plus ma connexion qui bug depuis Octobre. 4G ou Wifi c’est catastrophique. Je commence à en avoir marre de devoir me battre pour avoir 1mois sans problème de connexion.
Les échanges de box qui n’aboutissent pas car au final le matériel qui arrive ne fonctionne pas, mon Wifi qui est en ADSL à moins de 20mbps alors que je suis sencé être en VDSL en haut débit. Les appels au 3244 qui ne font qu’empirer mon problème, la question va être vite résolue.
Merci pour votre aide, je crois que mon problème va appartenir au ressort de Free maintenant. En espérant trouver une solution car, très déçu de cette opérateur, qui, les premiers mois était très compétant,
jusqu’à ce qu’un gros coup de foudre sur mes lignes vienne griller ma Freeboxet les échanges de box infructueux qui viennent eux aussi, mettre mon offre en l’air.
Je tient aussi à préciser que ma ligne téléphonique avait été réparée par Orange il y’a de cela 10ans à peut près, car elle était en très mauvais état. Mais si ma ligne était vraiment en bon état aujourd’hui après la foudre, je ne pense pas que mon Wifi est autant de problème. Free ne m’ayant donner aucune indication sur l’état de ma ligne, je ne sais pas. Sauf si c’est mon matériel encore
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum