Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Les chaines se figent 1 à 2 secondes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 11:22    Sujet du message: (V6) Les chaines se figent 1 à 2 secondes (V6) Les chaines se figent 1 à 2 secondes 225329 203696
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer je vous souhaite une très bonne année. Voilà mon problème :

depuis une semaine, l'image sur mon téléviseur se fige régulièrement, 1 à 2 seconds, des fois plus de 10 à 15 secondes.

Mon installation Freebox Révolution :

- Freebox Serveur connectée à la Fibre
- Freebox Player : reliée via une prise réseau RJ45 en directe avec le serveur
- Télé reliée par câble HDMI

Avez-vous une solution ?

Est-ce un problème de débit réseau, ou matériel ?

D'avance Merci pour votre aide.

Bonne Journée
Dominique

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 934
 
3039 points

el_maestro59, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 11:50    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Essayez de changer la qualité du flux pour voir si le problème se reproduit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé sur un autre port du Server ?

Et sur le PC avec adslTV, est-ce pareil ?

Pas de box trop chaude ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Message en privé de l'auteur du topic:
Citation:
je n'utilise pas cette application, je ne regarde la télé que sur mon écran télé.

Quand il y a un souci, on cherche à trouver la cause, à cerner le problème. Tant pis, si tu ne veux pas faire le test...

Et pour les autres questions ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 13:03    Sujet du message: image figée image figée 225329 203696
Répondre en citant

J'ai essayé ADSL TV, à priori, ça ne se fige pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, à tester sur un autre port du Server et voir la température.

Ça peut-être un bug de chez Free aussi...

Une recherche sur un cas semblable, avec aussi des soucis sur la TNT avec le tuner:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=716322#716322
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 15:18    Sujet du message: 225329 203696
Répondre en citant

J'ai changé de port, mais c'est toujours pareil. J'ai une liaison en 1 Gbits entre le serveur et le Player, donc largement suffisante, je pense.

Je vais voir avec des voisins si ils ont le même soucis, si non je contacterai Free.

Merci pour l'aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 15:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Player est en 100 Mbits, pas en 1 Gbits. Si ça synchronise en 1 Gbits (alors que ce n'est pas possible), c'est une piste peut-être pour le souci...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 15:47    Sujet du message: 225329 203696
Répondre en citant

C'est ma liaison entre le serveur et le payer qui est en 1 Gbits/s, c'est un câble réseau direct. Mais jusqu'à la semaine dernière (mercredi) ça fonctionnait très bien, et d'un seul coût, ça a commencé à bugger et je n'ai rien changé sur mon réseau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 15:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais bien de la liaison entre les deux box. Il me semblait que celui de la V6 était en 100 Mbits comme celui de la Mini 4K. Embarassed Wikipedia dit le contraire...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Freebox_Player

Essaye de changer en 100 Mbits dans Freebox OS, vu le débit des flux TV, ça ne se verra pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:03    Sujet du message: 225329 203696
Répondre en citant

C'est sur la box, c'est ça ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:34    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

J'avais ce probléme avec la v6 des freezes de 1 à 2 secondes parfois plus et parfois rien mais je pense que c'était plus un probléme avec l'ancienneté de la box (8 ans) ,bref l'usure qu'autre chose.

J'ai maintenant la Pop toujours en CPL et nickel, le Fire Stick idem ou bien j'ai essayé les deux, Pop et Fire Stick en Wifi pareil fonctionnent sans freezes.

Mais c'est peut-être autre chose ,voir un coup de soufflette à l'intérieur du Player ,la poussiére cà fait chauffer les composants.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:38    Sujet du message: 225329 203696
Répondre en citant

Bon, j'ai demandé à un voisin, à priori il a le même problème avec une Pop. Donc ça viendrait de Free. Je vais les contacter.

Merci pour l'aide et bonne fin de journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 16:46    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Essayez de changer la qualité du flux pour voir si le problème se reproduit

Pas de réponse pour cette piste ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolmidesulis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2021
Messages: 12
 
12 points

Dolmidesulis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:08    Sujet du message: 225329 203696
Répondre en citant

Le problème, c'est que sur ma box, l'affichage est pourri, je m'explique l'écran en façade à gauche est pratiquement illisible. La vieillesse surement.

Mais comme à priori mon voisin à le même problème avec une Pop, c'est que ça doit venir du réseau Free. Je vais les contacter.

Merci pour les conseils

Bonne fin de journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox