Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration V4 vers V5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 23:01    Sujet du message: Migration V4 vers V5 Migration V4 vers V5 6110 5484
Répondre en citant

Bonsoir,

j'aurai voulu savoir si lorqu'on migre vers une v5 il y a un laps de temps où l'on ne dispose pas d'accès à Internet (et tout le reste bien sûr) ou si dès le jour où je reçois ma v5 je peux me connecter?

Merci...

Bonne soirée...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 23:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

La connexion Internet ne change pas, il n'y a pas de coupure lors de la migration, il n'y a donc rien à craindre à ce niveau. Wink

Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 23:25    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Coucou,

Merci beaucoup. C'est chouette de savoir ça. J'hésitais à changer ma v4 mais là plus de doute, je demande la v5 tout de suite.

Bonne nuit...

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 11:32    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Quand tu reçoit la notification que ta nouvelle Freebox est disponible chez Kiala, tu prends ton ancienne sous le bras (dans son carton d'origine) et tu vas l'échanger. Cela ne prends pas plus de temps que celui d'aller chez Kiala et de rebrancher la nouvelle Freebox.

Attention toutefois : une fois l'échange proposé par Free (envoie chez kiala), il est recommandé de ne pas rebooter ta Freebox V4. En effet le DSLAM risque d'être configuré pour reconnaitre ta nouvelle V5 et risque de ne plus reconnaitre la V4. Je ne sais pas si le risque est réel mais je n'ai pas voulu le prendre lors de mon échange.

Cordialement

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 11:49    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

jj35 a écrit:
dans son carton d'origine
Bonjour,

Oups et si le carton d'origine on ne sait pas ou il est (j'ai bien une idée : poubelle il y a 3 ans)

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 12:07    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu prends un carton quelque conque Wink du moins qu'il y est tout les accessoires et Freebox Very Happy  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 12:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

jj35 a écrit:
Attention toutefois : une fois l'échange proposé par Free (envoie chez kiala), il est recommandé de ne pas rebooter ta Freebox V4. En effet le DSLAM risque d'être configuré pour reconnaitre ta nouvelle V5 et risque de ne plus reconnaitre la V4. Je ne sais pas si le risque est réel mais je n'ai pas voulu le prendre lors de mon échange.

Si, le risque est réel, j'en ai été victime Rolling Eyes Wink

Deux jours avant la réception de ma v5 au relai Kiala, une idée stupide m'a pris de rebooter ma v4 histoire d'être sur qu'elle soit à jour (oui, idée tout à fait stupide !! Laughing ).
Et bien bingo ! Le DSLAM était déjà reconfiguré pour être compatible avec la macaddress de ma future v5, du coup ma v4 s'est trouvé en rectangle clignotant !

Résultat j'ai été coupé deux jours, le temps que le livreur Kiala daigne passer par ma petite boutique isolée, alors que si je l'avais pas rebootée ma v4 j'aurai été coupé 15 mn, le temps de faire l'aller retour entre chez moi et la boutique !

Sitôt rentré avec ma v5 je l'ai branché et elle s'est synchronisée bien sur. Ouf !!

Il ne faut PLUS rebooter sa v4 dès lors que Free mentionne que le colis a été transmis à Kiala !! Twisted Evil (et il ne faut pas que l'EDF fasse de coupure non plus hein...)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 14:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Il ne faut PLUS rebooter sa v4 dès lors que Free mentionne que le colis a été transmis à Kiala !! Twisted Evil (et il ne faut pas que l'EDF fasse de coupure non plus hein...)
absolument, dès que l'envoi de la nouvelle Freebox est généré, il ne faut plus rebooter la fbx qu'on a car son adresse MAC n'est plus sur le réseau, si on reboot elle restera bloquée sur le rectangle clignotant, il ne faut donc débrancher que pour aller faire l'échange au kiala.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 15:46    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
il ne faut donc débrancher que pour aller faire l'échange au kiala.
Après avoit vérifié, par téléphone, que le relai kiala est bien ouvert et qu'il a bien reçu la nouvelle Freebox.
Ce serait vraiment trop bête de revenir chez soi avec son ancienne Freebox qui ne peut plus fonctionner.

Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 10:56    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Coucou,

j'ai demandé ma V5 mardi, alors c'est fait!!! J'espère qu'il n'y aura pas de resynchro de la part de ma v4 sinon tant pis!!!!! Smile Au pire une coupure de 2-3 jours c'est pas (trop) grave !!!!!

Sinon quand au carton d'origine, j'ai la chance de l'avoir encore vu que j'ai échangé ma v4 en octobre, ça m'évitera au moins d'avoir à en chercher un autre!!!!! Wink

Merci...

Bonne Journée...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 11:03    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

...et surtout, tiens nous au courant quand tu l'auras reçue!!
Si c'est une V5 avec les Freeplugs, on serait intéressés d'avoir des retours d'utilisateurs....

LaurentS
Hobbit de L'Univers

11 points

LaurentS, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 23:14    Sujet du message: 6468 5781 Répondre en citant

Bonsoir à tous, qu'en est-il de la TNT ? j'ai lu que certaines en étaient équipées et d'autres pas..; ca se passe comment à ce niveau là? Merci!  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 09 Fév 2008, 0:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tous les dernières réceptionnées dont j'ai eu écho depuis 15 jours, celles livrées avec les Freeplugs, sont des HD SANS tuner TNT et sans antennes Mimo.

Je crois bien que quand Free a répondu à U.F. que "si-si rassurez-vous on va remettre le tuner TNT", et bien c'était un sacré foutage de g. ! Mad Sad

On aurait pas comme ça massivement des Freebox sans tuner TNT s'il s'agissait de reliquats de stock d'octobre, d'autant plus qu'il y a des ruptures de stock depuis l'annonce du soit-disant retour du tuner TNT.

Il est clair pour moi que ce que les spec définies par Free pour la Freebox HD 2 b livrées actuellement prévoient la fin du tuner TNT !! Mad Mad Mad

Je suis vert, parce que le jour où ma Freebox HD v1 me lâchera, je serai contraint d'acheter un vrai enregistreur DVD à disque dur et TNT intégrée, par ce que enregistrer les chaines ADSL, non Merci ! La compression et la perte de qualité d'image sont trop prononcés pour moi.

LaurentS
Hobbit de L'Univers

11 points

LaurentS, Posté le: Dim 10 Fév 2008, 0:38    Sujet du message: 6468 5781 Répondre en citant

Bon dans ce cas, je n'ai pas de raison de migrer sur la V5 pour le moment... Rolling Eyes  
Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2008, 22:10    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Coucou,

V5 reçue aujourd'hui avec Freeplugs et sans aucune antenne!!! Je trouve que c'est plus estétique!!!! Tout est OK. Et là je vais m'éclater avec toutes le fonctions que je n'avais pas avant!!!! Et ma super grosse télécommande!!!!

A bientôt...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: