Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment suivre l'historique de la navigation sur la box ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Nicoaurelie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Nicoaurelie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 20:21    Sujet du message: Comment suivre l'historique de la navigation sur la box ? Comment suivre l'historique de la navigation sur la box ? 61666 55899
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Freebox Delta. Le Probléme c'est qu'avec son ordi portable offert par son Lycée il navigue sur you tube et joue dessus bcp trop souvent à mon gout . Je l'ai donc puni .

Sauf que le soucis c'est que je suis obligé de lui laisser pour qu'il fasse s'est cours. Je suspecte trés fortement lorsqu'il est dans sa chambre de continuer à naviguer sur you tube ou de jouer dessus alors qu'il me dit faire ses devoirs.

Est il possible via mon compte Freebox ou ma Freebox.fr (ou d'autres moyen de voir sur quelles site il navigue via mon ordi perso ) ?

Merci d'avance pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 20:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Il a quel âge le puni ?

Parce que très jeune, ils savent mieux faire que tous les parents réunis et ils trouveront toujours la parade.. ils sont intelligents, on ne peut pas le leur reprocher.

thorontor
Hobbit de L'Univers

4701 points

thorontor, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 20:47    Sujet du message: Re: Suivi historique Internet Re: Suivi historique Internet 76420 71083 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous n'y connaissez rien faite vous aider par quelqu'un. Si le PC tourne sous Windows, chiffrer le disque dur avec bitlocker.

il faut 2 comptes sur le PC : un avec les droit d'admin et seul vous avez le mot de passe et lui un compte classique sans droit d'administrateur.

Configurer dessus microsoft family. Et si vous voulez blinder, empêcher dans le Bios de pouvoir démarrer sur un périphérique USB et mettez un mot de passe bios. en mode rigolo vous pouvez jouer avec le fichier lmhost... C'est radical.

et pour finir lui interdire le PC dans la chambre, il fait ses devoir sur le PC dans l'espace commun.

Mais comme dit plus haut si il peut il trouvera toujours des parades.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 21:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sinon plus simple on peut mettre en place un controle parental avec des horaires définis pour l'accès selon chaque appareils connecté sur le réseau local Freebox.

https://www.universfreebox.com/article/45898/Freebox-Revolution-tuto-du-controle-parental-evolue-et-de-la-gestion-des-accès-a-vos-peripheriques

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 11 Fév 2021, 22:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mieux encore, grâce à un article de Korben, je teste NextDNS.io. Je vous invite vivement à tester cela. Vous pouvez bloquer des noms de domaine en toute discrétion !

Je ferai peut-être un retour, ou pas, après un mois d'utilisation. Ce service démontre l'omniprésence des grands groupes, même si on ne les utilise pas.

Après bon, si je peux me permettre, les devoirs sont illégaux ! Si si, vraiment :

https://www.europe1.fr/societe/Devoirs-a-la-maison-pour-les-ecoliers-interdits-et-inutiles-mais-676764

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21842

Si j'avais su cela à l'époque, j'aurais fait la Révolution. C'est comme si vous travailliez en dehors des horaires de travail, gratuitement. Ah, vous le faites déjà ? Bah c'est illégal !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 6:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
Sinon plus simple on peut mettre en place un controle parental avec des horaires définis pour l'accès selon chaque appareils connecté sur le réseau local Freebox.

https://www.universfreebox.com/article/45898/Freebox-Revolution-tuto-du-controle-parental-evolue-et-de-la-gestion-des-accès-a-vos-peripheriques

C'est bien... à condition que le Server ne soit pas accessible pour changer le mot de passe. A moins que ça se passe différemment sur la Delta ?

@UserFBX
Merci pour la rigolade des devoirs ! Mr. Green

Pas mal ce truc des DNS ! Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 9:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est bien... à condition que le Server ne soit pas accessible pour changer le mot de passe. A moins que ça se passe différemment sur la Delta ?

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que ce soit différent puisque cela concerne Freebox OS.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il faut mettre le Server sous clé...

Et si il a du Wifi sur le PC (ce qui est quasi certain), il peut avoir le Net bien autrement...

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 12:00    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@UserFBX, les devoirs sont interdits pour les ecoliers, cad les enfants du primaire, pas les lyceens !!

sinon, j'ai trouvé ca pour aider notre ami(e):

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/tuto-bloquer-gratuitement-l-accès-a-Youtube-sur-un-ordinateur-a145935.html

enfin, l'option de blocage d'Internet depuis Freebox OS est pas mal aussi, surtout qu'a priori il n'a pas besoin du net pour travailler; il récupère ses cours et sa liste de devoirs et ensuite tu bloques.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: