Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV: freezes par la ligne et sur la TNT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Tuxla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Tuxla
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2021, 20:33    Sujet du message: TV: freezes par la ligne et sur la TNT TV: freezes par la ligne et sur la TNT 167502 153901
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un petit moment que sur les chaines de la TV, souvent cela déconnait: des carrés verts, des freeze. Pas très agréable à regarder. J'ai changé le câble Fibre, le câble HDMI, essayer différents ports HDMI aussi, débrancher la box, la rebrancher, redémarrer le Server Free, intervertir les Freeplug (reliés par Ethernet)... bref des fois ca va mais souvent ca ne va pas.

Je n'arrive pas à déterminer quand ca le fait et quand cela ne le fait pas mais dans tous les cas ca le fait régulièrement. Par contre quand je regarde Netflix aucun problème. J'ai aussi ce problème là en hertzien (donc sans passer par la box).

Est-ce que qqn aurait déjà eu ce genres de problèmes ?

Est-ce que ca pourrait venir de la TV en elle-même qui est une LG Led de +10 ans ?

Merci pour vos réponses en tout cas.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 21:43    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonsoir,, es tu au courant qu'il existe chez Free des techniciens qui peuvent venir pour chercher la cause de tes problemes ?

sinon, si tu ne precises pas si tu es en Fibre ou ADSL (et dans ca cas il faut aussi donner ta distance au nra, que tu peux trouver sur ton espace abonné), et pourquoi pas aussi sur quelle box tu es, on risque d'avoir du mal à te repondre

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 9:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelles box ?

Est-ce qu'elles chauffent ?

Sur quelles chaines ?

Avec quels flux ?

Pour Netflix, c'est comme du Youtube et autres, donc c'est à part.

Tuxla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Tuxla
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 11:38    Sujet du message: 167502 153901
Répondre en citant

franki06 a écrit:
Bonsoir,, es tu au courant qu'il existe chez Free des techniciens qui peuvent venir pour chercher la cause de tes problemes ?

Ha bon ? ... autant que faire se peut j'aimerais éviter de payer la venue d'un technicien vois-tu

sinon, si tu ne precises pas si tu es en Fibre ou ADSL (et dans ca cas il faut aussi donner ta distance au nra, que tu peux trouver sur ton espace abonné), et pourquoi pas aussi sur quelle box tu es, on risque d'avoir du mal à te repondre

Je crois avoir parlé de Fibre dans mes branchements, mais peut-être n'as tu pas fait le rapprochement. Auquel cas je te le confirme je suis en Fibre et sur Freebox Revolution.

Tuxla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Tuxla
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 11:40    Sujet du message: 167502 153901
Répondre en citant

Quelles box ? Revolution

Est-ce qu'elles chauffent ? Oui (dans un meuble) MAIS l'installation a toujours été comme çà et je n'ai jamais eu de problèmes auparavant

Sur quelles chaines ? TF1, M6 principalement mais je dirais toute sans exceptions.

Avec quels flux ? bonne question - ADSL auto ?

Pour Netflix, c'est comme du Youtube et autres, donc c'est à part. D'accord. Smile

Merci de m'avoir répondu et de ne pas m'avoir pris de haut Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors, il y a des chances que ça soit le souci qui arrivent à certains moments avec les chaines sur la Fibre. Après, pour la TNT, ça peut-être un peu de chauffe.

Poste les données de Freebox OS:

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr

Teste quand même la même chaine, le même flux sur le PC avec adslTV pour voir si ça freeze aussi. Tu as les flux TNT hertzienne aussi dessus, si ton Player est au moins en veille. Wink

manuelr
Disciple de L'Univers

771 points

manuelr, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 13:12    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Salut,

J'ai eu exactement le même problème hier soir dans la région de Bordeaux avec la Fibre Free + FB Révolution. Quasiment toutes les chaines inregardables, quelque soit la chaine (AB1, Canal+, Gameone, Toonami, ...), quelque soit la sources (HD+, HD, SD, Bas débit, auto), toutes les 3 secondes des carrés vert, violets avec des freezes. En parallèle aucun problème avec MyCanal.

Le reboot du serveur et du Player n'ont rien changés. Ce matin tout est rentré dans l'ordre sans rien touché.

Donc je pense qu'il y a du avoir une panne sur la TV Freebox dans certaines région hier soir. d'ailleurs on peut constater sur le site https://downdetector.fr/statut/Free/ qu'il y a eu un pic hier entre 17h et 18h et si on affiche la carte on voit Bordeaux et Paris en rouge.

@++

Tuxla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Tuxla
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 19:41    Sujet du message: 167502 153901
Répondre en citant

Alors, il y a des chances que ça soit le souci qui arrivent à certains moments avec les chaines sur la Fibre. Après, pour la TNT, ça peut-être un peu de chauffe.

Poste les données de Freebox OS:

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr OK mais qu'est-ce que tu veux exactement comme données ? courbes de témpérature (jour/mois/semaine) ?

Teste quand même la même chaine, le même flux sur le PC avec adslTV pour voir si ça freeze aussi. Tu as les flux TNT hertzienne aussi dessus, si ton Player est au moins en veille. Wink

Tuxla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Tuxla
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 19:41    Sujet du message: 167502 153901
Répondre en citant

manuelr a écrit:
J'ai eu exactement le même problème hier soir dans la région de Bordeaux avec la Fibre Free + FB Révolution. Quasiment toutes les chaines inregardables, quelque soit la chaine (AB1, Canal+, Gameone, Toonami, ...), quelque soit la sources (HD+, HD, SD, Bas débit, auto), toutes les 3 secondes des carrés vert, violets avec des freezes. En parallèle aucun problème avec MyCanal.

Le reboot du serveur et du Player n'ont rien changés. Ce matin tout est rentré dans l'ordre sans rien touché.

Donc je pense qu'il y a du avoir une panne sur la TV Freebox dans certaines région hier soir. d'ailleurs on peut constater sur le site https://downdetector.fr/statut/Free/ qu'il y a eu un pic hier entre 17h et 18h et si on affiche la carte on voit Bordeaux et Paris en rouge.

OK mais c'est temporaire. Chez moi c'est tout le temps et je suis à Lille

franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 22:16    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Tuxla a écrit:
Je crois avoir parlé de Fibre dans mes branchements, mais peut-être n'as tu pas fait le rapprochement. Auquel cas je te le confirme je suis en Fibre et sur Freebox Revolution.

j'avais bien lu que tu avais "changé le câble Fibre", mais je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
peux tu expliquer STP?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 10:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Tuxla
Oui, les courbes de températures.

Tuxla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Tuxla
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 13:29    Sujet du message: 167502 153901
Répondre en citant

franki06 a écrit:
Tuxla a écrit:

j'avais bien lu que tu avais "changé le câble Fibre", mais je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
peux tu expliquer STP?

Pour la Fibre il y a un petit boitier qui est fixé au mur. De là part un câble qui vient rejoindre un autre boitier directement raccordé à la Revolution. J'ai changé ce câble car il était croqué... je pensais que les interférences venaient de là mais apparemment pas

Tuxla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Tuxla
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 13:36    Sujet du message: 167502 153901
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@Tuxla
Oui, les courbes de températures.

Les voila Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 15:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je dirais que globalement, il peut faire chaud dans la box pour certains composants. Ce n'est pas certain que ça soit ça qui crée le problème...

Essaye de ventiler les box pour voir...

franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:08    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Tuxla a écrit:
Pour la Fibre il y a un petit boitier qui est fixé au mur. De là part un câble qui vient rejoindre un autre boitier directement raccordé à la Revolution. J'ai changé ce câble car il était croqué... je pensais que les interférences venaient de là mais apparemment pas

je ne sais pas ce que ca fait si on ne met pas les bonnes couleurs de connectiques au bon endroit, donc j'avance une idee:
es tu sûr que c'est bien mis ?

tu peux voir ca sur le site éponyme de Busyspider

et par la meme occasion, regardes que les 2 branchements sont bien enfoncés Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: