Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Vidéoprojecteur Xiaomi: le surround coupe le son

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
b12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

b12
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 16:39    Sujet du message: (FBX Pop) Vidéoprojecteur Xiaomi: le surround coupe le son (FBX Pop) Vidéoprojecteur Xiaomi: le surround coupe le son 221136 200237
Répondre en citant

Bonjour,

je possède un vidéoprojecteur Xiaomi WEMAX L1668FCF 4K branché en HDMI arc sur ma Pop. Le système sonore intégré est compatible Dolby Audio et DTS-HD.

Mais je dois sélectionner : AUCUN : ne jamais utiliser le son surrond pour avoir du son sortant du vidéoprojecteur. Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide.

Bonne Journée. Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beuad57
Hobbit de L'Univers

28 points

Beuad57, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 17:02    Sujet du message: 224156 202709 Répondre en citant

Le son de la Pop est par défaut un faux Dolby digital sur les chaines de la TNT. La solution provisoire qui dure que j'utilise pour mon ampli et pour avoir du 5.1, parce que Free n'a pas l'air de bouger beaucoup (Ils doivent être en télétravail et doivent passer plus de temps devant la télé que devant le travail Embarassed ) est d’utiliser la "méthode" d'Harry.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=82130&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je l'utilise depuis le début et sa fonctionne bien. J'ai donc un fichier 5.1 que j'ai téléchargé sur son lien du 7 janvier 2021 à 15h03 + un fichier musical quelconque. Les deux sont sur une clé USB sur la box et je dois de temps en temps refaire la manip avec VLC car le son saute et revient à la normal lorsque je regarde un Replay.

J'ai donc du son 5.1 avec Netflix et Prime Video et je passe en Dolby Pro II sur mon ampli pour les chaines de la TNT.

Voir si cette manipulation apporte quelque chose à ton vidéo projecteur Confused

b12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

b12
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 20:46    Sujet du message: 221136 200237
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tenter...ou attendre que Free s'en préoccupe parce c'est un peu leur boulot quand même...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: