Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Barre de son TS8111: coupures de son en HDM sans ARC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cdrclmns
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

cdrclmns
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2021, 20:42    Sujet du message: (V6) Barre de son TS8111: coupures de son en HDM sans ARC (V6) Barre de son TS8111: coupures de son en HDM sans ARC 227501 205529
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après la lecture de nombreuses pages et articles sur le sujet et n’ayant pas trouvé la solution à mon problème je me permets de solliciter votre aide avant de tout envoyer valser.

Je viens d’acquérir la barre de son TCL Ts8111. Elle est reliée en câble optique à ma TV LG 47LM615S (non compatible HDMI arc). Ma TV est également reliée en HDMI à ma Freebox revolution V6. J’ai bien désactivé la sortie haut-parleur de ma TV et activé la sortie pcm.

Le problème que je rencontre est que le son qui sort de ma barre a des micros coupures régulières (surtout lors de changement de programmes (ex: d'une pub à une autre, d'une séquence d'un reportage à une autre etc...)) et affiche « pcm audio » comme si il détectait un nouveau signal.

J’ai beau bidouiller les paramètres de ma TV et de ma Freebox (actuellement ma Freebox a comme caractéristiques : sortie audio principale : HDMI, passtrough désactivé, sortie secondaire désactivé, downmix stereo : LtRt), brancher ma barre de son en optique directement sur ma Freebox, rien ne change, ces micros coupures sont toujours présentes et je finis par ne plus savoir d’ou le problème pourrait venir.

Cela peut-il être un soucis de la barre de son ? Un souci de la Freebox ? Un problème de branchement ? Un souci de paramétrage ? Bref vous l’aurez compris, j’ai besoin de vous !

Merci d’avance pour vos conseils,

Cédric

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 20:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Change le câble HDMI qui doit être défaillant ou de mauvaise qualité.

Sur Amazon prendre un HDMI de la marque lcs gamme orion ou mieux ultimate. Pas cher et de qualité. Top qualité pour le prix, dur plus de 10 ans sans problème.

cdrclmns
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

cdrclmns
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 11:31    Sujet du message: 227501 205529
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wink. J'ai bien essayé avec un autre câble HDMI ainsi qu'un autre câble optique... Rien à faire cela ne règle pas le problème Sad  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 11:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans tous les cas ayant 3u un souci de la sorte, cela venait du câble HDMI, même avec d'autres de la personne car souvent de mauvaise qualité ou usé, oxydé.

Essaie aussi de désactiver le arc.

cdrclmns
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

cdrclmns
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 15:01    Sujet du message: 227501 205529
Répondre en citant

La prise ARC de ma barre de son n'est pas utilisée et ma télé ne possède pas d'entre HDMI arc. Je vais réessayer avec un nouveau câble HDMI Wink  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 15:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais à désactiver sans la Freebox le HDMI arc.

cdrclmns
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

cdrclmns
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 15:58    Sujet du message: 227501 205529
Répondre en citant

dans la Freebox ? il me semblait que le port HDMI de la V6 n'était pas compatible ARC Surprised .Je n'ai rien trouvé de relatif à ça dans ses paramètres ! Ou alors je comprends mal un truc ? (désolé suis presque novice Cry)  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 16:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

HDMI CEC pardon. Faut le désactiver.

cdrclmns
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

cdrclmns
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 22:37    Sujet du message: 227501 205529
Répondre en citant

Tout essayé, branchement HMDI ou optique, HDMI CEC activé/désactivé... rien n'y fait ! Matériel rendu. Merci pour l'aide Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: