Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et total Freebox sur Val de marne (résolu)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 15:58    Sujet du message: Freebox et total Freebox sur Val de marne (résolu) Freebox et total Freebox sur Val de marne (résolu) 12090 10727
Répondre en citant

Bonjour. Je dois raccorder une personne chez un FAI en gardant la ligne FT. Quelqu'un peut-il me dire précisement quels sont les différences entre Freebox et Total Freebox. Théoriquement c'est le même service : téléphonie gratuite (sur les mêmes destinations ?) télé , débit Internet . Mais pour la téléphonie y-a-t-il des problèmes recensés ? pourras-t-elle téléphoner au même condition que Freebox total ? Je connais bien Free pour avoir fait raccorder trois personnes en plus de moi mais en dégroupage total. Pour le partiel je n'ai pas de renseignement.

Dernière édition par GG le Lun 02 Juin 2008, 18:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:35    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Je dois raccorder une personne chez un FAI en gardant la ligne FT.

Offre Freebox.

Citation:
pourras-t-elle téléphoner au même condition que Freebox total

Oui mais depuis le téléphone de la Freebox.

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:42    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

Merci des réponses. Et il n'y a pas de problèmes techniques récurrents ? Je veux dire : en région parisienne vous n'avez pas de remontées d'ennuis d'utilisateurs ?  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

en fait, pour ce qui concerne Free, l'offre "Freebox" (dégroupage partiel) couvre exactement le même périmètre que l'offre "Total Freebox" (dégroupage total).

L'utlisateur a le même débit sur Internet, les mêmes chaines télés, les mêmes services de téléphonie sur IP (c'est à dire avec le téléphone raccordé à la Freebox), les mêmes fonctions additionnelles : serveur d'imprimante, Multiposte, freeplayer, TV perso, telésites, etc.

Coté Free, c'est pareil donc Smile

La seule différence entre "Freebox" et "Total Freebox" est coté F.T.
Avec "Freebox", l'utilisateur conserve son abonnement France Télécom (16 euros par mois à payer à FT) et du coup l'utilisateur peut toujours passer des coups de fils sur sa ligne analogique (en payant F.T. à chaque appel bien sur Rolling Eyes), en plus des appels qu'il peut passer (gratuitement) depuis le téléphone connecté à sa Freebox.

Attention, si par la suite la personne souhaite passer de "Freebox" (dégroupage partiel) à "Total Freebox" (dégroupage total) après la création de l'accès ADSL, alors cette migration sera payante (90 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté) car F.T. facture cette opération à Free.

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 17:09    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

Merci. En fait la ligne Ft est nécessaire car cette personne a un système d'alarme-assistance à domicile qui ne fonctionne qu'avec la ligne normal FT.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ho-ho.... j'espère que vous vous êtes assuré auprès du fournisseur de ce matériel que c'est compatible sur une ligne ADSL, même en dégroupage partiel avec filtre.... Confused Rolling Eyes

C'est important d'avoir une information certifiée sur la compatibilité.
S'il y a la moindre incompatibilité, vous pourriez avoir un ADSL perturbé chaque fois que biniou voudra joindre sa centrale, et vous pourriez également avoir l'impossibilité pour l'appareil de contacter sa centrale. C'est dommage en cas de cambriolage.... Rolling Eyes

Bref, prudence et vérification ! Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il n'y a normalement pas de problème d'incompatibilité de l'offre Freebox (Dégroupage partiel) avec les systèmes d'alarme; Ça devrait fonctionner sans soucis, mais il vaut mieux prévenir en s'informant auprès du fournisseur de l'alarme.

GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 23:06    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

Merci. je m'étais renseigné et tant qu'il y a une ligne FT cela fonctionne. Maintenant pour les histoires de déconnexions je sais pas mais en fait c'est une alarme médical donc il y a juste une vérification par jour que cela fonctionne. Et après ce n'est que quand on appuie sur le bouton.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: