alex007 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2008, 13:55 Sujet du message: Plus de tonalité sur la ligne téléphonique
Plus de tonalité sur la ligne téléphonique1236410949
Bonjour à tous
il y a 1 semaine j' ai souscris à l' offre ADSL Free en dégroupage partiel.Mais depuis hier matin j' ai plus plus la tonalité sur mon téléphone fixe officiel.
Sur la console d' état de l' activation je suis à l' etape 5 depuis ce matin.
Suivi de commande:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 mai 2008
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 15 mai 2008
Votre ligne a été construite le jeudi 15 mai 2008
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 15/05/2008 par UPS n° XXXXXXXXXXX
Et les caractéristique de mon abonnement.
Ligne téléphonique 04 91 XXXXXX
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Pourtant je pensais qu' on avait pas de coupure de ligne téléphonique lorsqu' on prenait le dégroupage partiel.
jj35, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 16:59 Sujet du message:
44834070
Ce n'est, en effet, pas du tout normal. Au pire une coupure de quelques minutes le temps que FranceTelecom câble le filtre ADSL (coté NRA) peut se comprendre.
Si le problème persiste, je te suggère d'appeler le 1013 (de FranceTelecom) et de lui demander pourquoi ton téléphone FranceTelecom ne fonctionne plus.
Bonne chance
visaster, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 17:47 Sujet du message:
13311359
En tout cas si problème il y a, ça ne vient pas de Free...
Coté Free tu es bien reconnu comme ayant un abonnement en dégroupage partiel.
Les infos dans ta console te disent bien :
Ligne téléphonique 04 91 XXXXXX
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Pour comparer, pour moi qui suis en dégroupage total, Free me dit :
Ligne téléphonique 01 47 xx xx xx
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
D'ici à ce que le techos de France Télécom se soit gourré et par habitude t'ai cablé en dégroupage total, y a pas loin....
alex007 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2008, 19:23 Sujet du message:
1236410949
Quand j' appelle de mon portable ma ligne fixe, ca sonne toujours comme si personne repondait au téléphone.
Donc a mon avis il y a pas eu de coupure de ma ligne.
Mais quand je branche le téléphone seule sur la prise sans filtre ADSL et sans modem branché je n' entends pas la tonalité.
Je n' y comprends plus rien.
J' ai appellé le 1013.Et on m' a dit que si le problème persiste on me fera faire venir un technicien.
graudlandre, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 20:32 Sujet du message:
81102
En dégroupage partiel il faut mettre des filtres sur chacune des prises téléphoniques (et bien sûr la Freebox avec son cordon noir et son filtre soudé uniquement, pas de 2è filtre ADSL supplémentaire sur la prise tél de la Freebox).
Est-ce que tu as testé un autre téléphone et si le problème venait tout bêtement de ton téléphone actuel, c'est possible _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
alex007 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2008, 21:12 Sujet du message:
1236410949
graudlandre a écrit:
En dégroupage partiel il faut mettre des filtres sur chacune des prises téléphoniques (et bien sûr la Freebox avec son cordon noir et son filtre soudé uniquement, pas de 2è filtre ADSL supplémentaire sur la prise tél de la Freebox).
Est-ce que tu as testé un autre téléphone et si le problème venait tout bêtement de ton téléphone actuel, c'est possible
J' ai toujours pas recu la Freebox.
Et même en mettant des filtres sur toute les prises téléphonique et en le testant avec d' autre téléphone j' ai toujours le même problème.
graudlandre, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 22:24 Sujet du message:
81102
alex007 a écrit:
J' ai toujours pas recu la Freebox.
je disais çà pour quand tu aurais la Freebox
alex007 a écrit:
Et même en mettant des filtres sur toute les prises téléphonique et en le testant avec d' autre téléphone j' ai toujours le même problème.
alors c'est peut-être plus grave, il faut faire venir le tech FT chez toi... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum