Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) OQEE: est-elle disponible sans souscrire l’option
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lobsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lobsi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 10:00    Sujet du message: (Apple TV) OQEE: est-elle disponible sans souscrire l’option (Apple TV) OQEE: est-elle disponible sans souscrire l’option 132839 122495
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonné à l’offre Freebox Révolution sans Multi TV, je me demandais si il était possible d’accéder à OQEE depuis une Apple TV qu’on posséderait déjà par ailleurs sans avoir déjà souscrit le Multi TV historique et sans avoir acheté l’Apple TV via Free.

A mon sens, cela serait possible, dès lors que l’option est « gratuite » pour le Multi TV sur iOS, mais cela sous-entend qu’elle serait activée par défaut par Free.

Est-ce le cas ?

N’étant pas à domicile, je ne peux pas faire le test avant plusieurs semaines

Merci pour vos retours.

Edit: @Curtis: titre modifié, ce n’était pas ma question

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas avoir autre chose pour que ça soit conforme aux autres titres, et je n'aime pas que l'on re-modifie sans en parler en MP au moins car je peux rater la modification en repassant sur le forum si elle ne convient pas...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 12:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que dit le site OQEE que j'ai mis en citation sur mon tuto:

https://bit.ly/3wSD0q4
Citation:
Les abonnés Freebox Pop et Delta déjà équipés d’une Apple TV peuvent aussi télécharger gratuitement l’application OQEE-by-Free sur leur boîtier Apple.

https://portail.free.fr/mag-Free/nouveautes/Free-propose-lapple-TV-4K-a-ses-abonnes-Freebox/

Donc si on se réfère aux écrits, seulement possible avec une Freebox Pop et Delta. Pas avec Révolution.

lobsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lobsi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 13:04    Sujet du message: 132839 122495
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je ne peux pas avoir autre chose pour que ça soit conforme aux autres titres, et je n'aime pas que l'on re-modifie sans en parler en MP au moins car je peux rater la modification en repassant sur le forum si elle ne convient pas...

C’est bien noté. J’avais mis un commentaire en edit pour vous mentionnez le point, mais je comprends parfaitement votre remarque. En revanche, il y a des manières de le dire qui peuvent être plus chaleureuses.
Busyspider a écrit:
Ce que dit le site OQEE que j'ai mis en citation sur mon tuto
https://bit.ly/3wSD0q4
Citation:
Les abonnés Freebox Pop et Delta déjà équipés d’une Apple TV peuvent aussi télécharger gratuitement l’application OQEE-by-Free sur leur boîtier Apple.

https://portail.free.fr/mag-Free/nouveautes/Free-propose-lapple-TV-4K-a-ses-abonnes-Freebox/

Donc si on se réfère aux écrits, seulement possible avec une Freebox Pop et Delta.. pas avec Révolution ..

Merci Buyspider pour votre retour. J’avais effectivement lu cette mention, c’est pourquoi je demandais un retour terrain, la question m’étant venue après lecture des sujets relatifs à la gratuité de l’option qui serait alors conditionnée à l’achat d’un ATV chez Free. Mais économiquement pour Free, cela n’aurait pas beaucoup de sens. Et Free nous a parfois habitué à de bonnes surprises. Smile

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 13:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

OQEE semble disponible également pour les V6 ayant activé l'option multi-TV. Pas uniquement l'Apple TV vendue par Free.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 14:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

lobsi a écrit:
CurtisNewton a écrit:

C’est bien noté. J’avais mis un commentaire en edit pour vous mentionnez le point, mais je comprends parfaitement votre remarque. En revanche, il y a des manières de le dire qui peuvent être plus chaleureuses.

J'ai bien vu le "Edit" que j'ai amélioré. Mr. Green

Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 21:09    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permet de poser la question ici, je ne vais pas créer un post pour si peu.

Ma soeur voudrait prendre le boitier Apple TV en Multi TV , mais elle aussi a la révolution en principal, OK elle n'aura pas OQEE sur la V6, mais oui sur l'Apple.

J'ai une question toute simple, elle fait pas mal d'enregistrements sur la v6, aura telle accès aux enregistrements de la v6 sur l'Apple TV, ou non vu que sur la v6, c'est sur un disque dur, j'imagine que non car OQEE met tout sur le Cloud avec la Pop, de même j'imagine qu'elle ne pourra pas enregistrer non plus depuis l'Apple TV, mais je préfère avoir confirmation avant de lui donner une réponse.

Merci d'avance ! Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 21:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui l'Apple TV 4K lit les dossiers partagés (enregistrement V6), via l'application de lecteur de média (Kodi, VLC, Plex etc). Infuse (payant) serait la plus ergonomique selon certains. Il doit être sur la connexion de la Freebox (Wi-Fi ou Ethernet).

Par contre je ne sais pas si les enregistrements des chaînes protégées seront lisibles, hors du Player V6.

Elle pourra bien enregistrer à partir de l'Apple TV sur OKEE. Les fichiers seront uniquement accessible à partir d'un appareil ayant OKEE.

Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 21:54    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Si elle peut enregistrer sur l'Apple TV, même en Multi TV , c'est déjà une bonne chose.

Je ne sais pas si elle réussira à se servir de Flex, ou Kodi mais je vais lui en parler. C'est pour remplacer une shied, pour avoir les chaines sans passer par my canal, via OQEE donc, elle est déjà en Wifi dessus.

Merci beaucoup ! Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 22:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Stavi a écrit:
Si elle peut enregistrer sur l'Apple TV, même en Multi TV, c'est déjà une bonne chose .:

Bonsoir,

L'enregistrement sur fait uniquement sur le Cloud avec l'Apple TV et OQEE.

Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 23:14    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Oui, c'est ce que je pensais, puisque j'ai le Player Pop et OQEE bien sûr.

Mais du coup, comme elle a la v6, elle sera limitée à 100 heures en Multi TV en enregistrement comme sur la Pop, ou elle aura la même capacité que la v6, il me semble que c'est 250 heures sur le DD de la v6. J'imagine que ça doit être 100 heures puisque c'est en Cloud.

soit en v6 boitier principal 250h sur disque dur. et 100 heures en enregistrement Apple TV via OQEE, Cloud en Multi TV ?

elle pourra donc enregistrer sur les 2 boitiers, v6 comme maintenant sans OQEE, et OQEE Apple TV.

J'espère que j'ai bien résumé ! Wink

etpourquoi
Disciple de L'Univers

382 points

etpourquoi, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 17:59    Sujet du message: téléchargement avec Apple TV 4 K téléchargement avec Apple TV 4 K 203244 185202 Répondre en citant

avez-vous creez un compte Apple pour avoir accès a l'Apple Store ? je pense qu'il n'est pas possible de télécharger les applis sans compte Apple.  
Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 18:28    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Comme indiqué le post concerne surtout ma soeur , qui n'a pas fait encore sa demande Multi TV

en ce qui me concerne , j'ai fait ma demande le 28 Juillet , moi je ne suis plus en v6 mais en Delta/Pop , j'ai téléchargé le logiciel Itunes sur mon PC , je ne l'ai pas encore ouvert car pas encore reçu l"Apple , mais je sais que c'est dedans que l'ont crée ses identifiants Apple , j'ai suivi le tuto de @Busyspider , donc le logiciel est prêt.

Je donnerai bien sûr la même procédure à ma soeur , une fois le matériel reçu , car c'est ce qu'elle attend avant de sauter le pas . Wink

lobsi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lobsi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 14:16    Sujet du message: 132839 122495
Répondre en citant

De retour de vacances, j’ai pu faire le test.

Pour rappel ma situation:
- abonné Freebox Revolution
- ne possède pas l’option MultiTV
- possède une Apple TV qui n’a pas été achetée chez Free

OQEE sur Apple TV est parfaitement fonctionnel.

En résumé, pour les possesseurs d’une Apple TV, et bénéficiaire d’un des forfaits compatibles, il n’est pas nécessaire de souscrire l’option MultiTV et donc d’acheter une nouvelle Apple TV pour bénéficier d’OQEE.

@Curtisnewton: le titre peut-il être modifié en résolu du coup?

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11848 points

menelas29, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 16:48    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
lobsi a écrit:
@Curtisnewton: le titre peut-il être modifié en résolu du coup ?

Tu édites ton premier post et tu ajoutes [Résolu] dans le titre.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: