Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Adresse fantaisiste chez Free et refus de raccorder

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
benyv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

benyv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 17:57    Sujet du message: (Fibre) Adresse fantaisiste chez Free et refus de raccorder (Fibre) Adresse fantaisiste chez Free et refus de raccorder 229791 207424
Répondre en citant

Free a enregistré pour mon domicile une adresse fantaisiste : numéro 0 et refuse de venir me connecter à la Fibre alors que mes voisins du lotissement l'ont été par les autres opérateurs. Free présente 2 fois la carte du lotissement (cartes identiques) une sous le numéro officiel et le déclare non elligible, une sous le numéro 0 qui n'existe pas et le déclare éligible. Le numéro "France telecom" montre bien l'eligibilité met Free prétend que ce numero est au "0" de la rue , donc pas chez moi 8! .. Impossible de leur faire entendre raison.

Finalement à partir du numéro FT, on ma proposé un rendez vous MAIS Ils ont envoyé des techniciens au numéro 0, Un peu futés, ils ont cessé de chercher en vain le numéro 0 au bout de 15 min d'errements et sont arrivés à la bonne adresse grâce au nom du lotissement.

Ils ont bien vérifié que tout existe pour effectuer le raccordement et ont visité, au domicile de mon voisin, l'installation Fibre effectuée par un opérateur concurrent. DE PLUS, ma maison dans le lotissement étant la 6B dans la voie privée, Free a décidé que c'etait Batiment 6 et a donc missionné (dans un lotissement !) des techniciens " immeubles" qui ne sont pas polyvalents pour installer dans une maison individuelle et sont repartis après avoir constaté que le raccordement était possible mais sans avoir rien fait de concret.

Free ne veut pas accorder de nouveau rendez vous, car le dialogue de sourds sur l'adresse a repris. Comme je ne peux pas fournir de justificatif de domicile au numéro "0" On m'envoie poliment sur les roses et tout est bloqué.

Faut il aller à la concurrence pour obtenir la Fibre après avoir rejoint Free du temps du trublion ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11903 points

menelas29, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 18:26    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

rhhhhooooo le pavé, il faut aérer ton texte !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est le genre de message qui me donne envie de le mettre directement à la corbeille ! Evil or Very MadRolling Eyes

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 9:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

aller sur aduf.org et signaler le probleme; il y a des techs Free qui pourront changer l'adresse.

pour l'inscription, ils refusent de nombreux prestataires mails; je te conseille de t'inscrire avec une adresse @free.fr (c'est possible meme si tu n'es pas encore chez Free) ou en @laposte.net.

freenauteee
Esprit de L'Univers

299 points

freenauteee, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 11:57    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Souscrire ailleurs, oui Very Happy Very Happy Genre Sosh et s'il tu le souhaites revenir chez Free. Joyeux En plus Sosh, pas d'engagement et sans frais Exclamation

Free en cas de problèmes c'est la m...

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 13:56    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Aller chez un autre opérateur ne changera sans doute rien. Il faut faire corriger les adresses par l'opérateur qui a déployé le réseau, c'est lui qui fourni aux opérateurs Fibre les infos pour le raccordement, si elles ne sont pas bonnes elles le seront pour tout les opérateurs.

benyv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

benyv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 15:16    Sujet du message: 229791 207424
Répondre en citant

Bonjour,

Orange et SFR réagissent tout à fait correctement aux tests d'éligibilité et à la bonne adresse. Seuls Bouygues et Free présentent le ridicule numéro 0.

Le problème avec Free est que la personne ou le service responsable du blocage et de cette situation caricaturale sont injoignables. Les collaborateurs du 3244 comprennent la situation mais ne peuvent que transmettre l'info. Ce qui est vraiment curieux, c'est lorsque j'ai aménagé dans cette maison, Free n'a pas causé de problème avec l'adresse pour transferer ma ligne ADSL.

Les techniciens "immeuble" qui sont intervenus, par "erreur" pour Free ont de plus vérifié que le lotissement est bien au numéro 945, que la Fibre est bien sous la plaque de métal devant ma porte, que mes voisins ont la Fibre... personne ne semble prendre en compte leur constat

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 15:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et l'appel au 1033 ? il donne quoi ? (aux heures de bureau en semaine) C'est le numéro dédié Fibre de Free et pas que pour les nouveaux abonnés, les actuels ont bien accès à ce numéro aussi.

benyv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

benyv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 16:14    Sujet du message: 229791 207424
Répondre en citant

Bonjour,

Le 1033 que j avais contacté après le passage des techniciens "immeubles" pour obtenir un nouveau rendez vous avec des techniciens "maison individuelle" m'informe du refus de raccordement, de nouveau, à cause de cette histoire d'adresse car je ne peux pas prouver par facture EDF que j'habite au 0. Free prétend, si j'ai bien compris, que je suis facturé au 945 alors que mon compteur se trouverait au 0...

le 1033, lui aussi, se contente de transmettre à qui de droit. Avec beaucoup d'empathie, ils compatissent mais déclarent ne pouvoir prendre aucune décision ni aucun engagement.

Pourtant il suffirait à Free de consulter les cartes Free pour constater que leur 0 et le numéro 945 sont exactement au même endroit puisque Free utilise la même carte

Eligibilité selon le numéro FT selon ariase:

https://www.ariase.com/box/test-eligibilite/resultat

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 17:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

je sais que c'est illégal mais pourquoi ne pas fournir un justificatif de domicile en modifiant le bon numéro par le mauvais (0) ?

À tout problème, une solution.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 18:24    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Illégal peut-être mais lorsque l'on à faire à des "bourrins" c'est peut-être la solution.

benyv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

benyv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 20:24    Sujet du message: 229791 207424
Répondre en citant

Bonjour
devoir frauder parce qu'il règne une sacré pagaille dans les bases Free et que Free se trouve à la traîne derrière la concurrence ? parce que les trublions sont devenus des ronds de cuir ?
vais prendre l'air ailleurs
tres bon week-end

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: