Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2021, 16:12 Sujet du message: (Fibre) Échec de raccordement avec absence de signal
(Fibre) Échec de raccordement avec absence de signal202120184199
Bonjour,
Lundi dernier (27/09), trois techniciens de Free sont passés pour me raccorder à la Fibre. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où il a fallu trouver le signal laser dans l'armoire de rue. Plusieurs armoires ont été visités sans succès.
En discutant avec un des techniciens, je lui ai indiqué l'armoire où le raccordement devait se faire initialement (Ma commune en zone amiis a changé en 2018 d'opérateur d"infrastructure Orange => SFR). Là bingo, le signal est trouvé mais je n'ai pas compris pourquoi il n'avait pas branché la jarretière).
Le mardi (28/09), Free me rappelle pour me demander si ils peuvent passer dans les 20 minutes qui suivent pour finaliser. N'étant pas chez moi j'ai malheureusement du décliner la venue du technicien.
Depuis je n'ai plus de nouvelle... J'ai recontacté le 1033 à plusieurs reprises entre 10h30 et 17h mais ça n'a eu aucun effet. Je suis preneur de tout idée pour faire finaliser mon raccordement.
Un grand Merci pour les solutions et pour avoir pris le temps de me lire.
Floche
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
franki06, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 17:45 Sujet du message:
70596300
inscription à l'ADUF (avec mail en @free.fr ou @laposte.net ), où des techs Free sont souvent presents, et presentation de ton probleme... ils pourront surement t'aider.
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2021, 18:33 Sujet du message:
202120184199
Non j'ai lu un post qui parlait de téléphonie mobile et j'ai cliqué en haut à gauche sur nouveau. J'ai pas percuté que ça ne le mettrait pas dans la bonne catégorie.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Oct 2021, 19:01 Sujet du message:
8461078764
Oui c'est bon, si votre sujet est bien en ligne.
D'ici demain vous pourrez relancer votre dossier, au près du service qualité/fidélisation, lequel n'est pas joignable directement. Il faut d'abord contacter le service résiliation au 3244, et leurs faire comprendre que vous voulez des informations pour résilier, suite à l'incapacité de vous câbler en Fibre optique. Gardez cette position jusqu'à la fin de l'appel, ça ne résiliera pas mais le conseiller informera le service qualité/fidélisation de vous rappeler dans 2 jours ouvrés maximum.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 06 Oct 2021, 8:09; édité 1 fois
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Oct 2021, 19:37 Sujet du message:
202120184199
Merci pour le conseil.
J'avais pensé à demander le service résiliation pour faire bouger les choses ... C'est quand même dommage de devoir en arriver à des extrêmes pareils pour une simple jarretière qui n'a pas pu être mise le jour J.
Je viens de regarder la procédure de résiliation sur le site de Free et d'après ce que j'ai compris il leur faut obligatoirement un écrit de ma part pour résilier ma box. C'est bien ça ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 9:15 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Floche87 a écrit:
Non j'ai lu un post qui parlait de téléphonie mobile et j'ai cliqué en haut à gauche sur nouveau. J'ai pas percuté que ça ne le mettrait pas dans la bonne catégorie.
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Oct 2021, 11:54 Sujet du message:
202120184199
Je viens d'appeler le 1033 encore une fois... Je pense avoir eu enfin quelqu'un du service Fibre car je n'ai pas eu droit au régulier : "je relance le service concerné"...
La Free helpeuse m'a informé qu'il y avait un ticket ouvert chez SFR pour mon problème de mauvaise armoire de rue (une relance a été faite le 02/10). Il n'y a aucun retour pour l'instant.
Ce qui est dommage (et quelque part pas normal je trouve) c'est que SFR n'a aucun délai légal pour répondre donc ça peut traîner encore longtemps cette histoire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum