Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de Téléphonie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
LTAC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 31
 
0 points

LTAC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mai 2008, 10:35    Sujet du message: Problèmes de Téléphonie Problèmes de Téléphonie 1465 1493
Répondre en citant

edit

Dernière édition par LTAC le Mar 15 Juil 2008, 17:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanetheundertaker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 12
 
4 points

kanetheundertaker, Posté le: Sam 03 Mai 2008, 10:42    Sujet du message: 11146 9886 Répondre en citant

Je confirme et l'assistance est plutôt de mauvaise fois.
A part dire de rebooter, de jeter à la poubelle tous les micro-ondes, les halogènes de l'immeuble... ah si, ils disent finalement, après une heure de palabres qu'effectivement il y a un soucis et qu'il faut patienter...
Mon abonnement, ils vont aussi patienter pour l'avoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 9
 
0 points

lilite, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 17:27    Sujet du message: la boucherie continue la boucherie continue 11061 9826 Répondre en citant

Comme me l'a conseillé Free j'ai racheté une alimentation pour la Freebox. Je viens de la tester. Après branchement, je n'ai toujours pas de téléphone (depuis le 24/04) mais j'ai gagné un gros grésillement à la place du silence que j'avais avant.... Je pense donc que le dernier firmware a grillé autre chose que l'alimentation...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sillvan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 1
 
0 points

sillvan, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 14:54    Sujet du message: 11296 10038 Répondre en citant

Je confirme que le téléphone n'est tjrs pas utilisable et ce depuis le 26 avril dernier ! je suis dans le 54 , les symptomes sont exactement les mêmes que ceux décrit par LTAC dans le premier post et etant en dégroupé total c'est un gros probleme .
Les reboots et autres tutos ni changent rien ,car ça vient de chez Free .
Quand à Free ,tjrs aucunes nouvelles de leur coté , comme si le probleme n'existait pas!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 9
 
0 points

lilite, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 22:01    Sujet du message: Alimentation grillée Alimentation grillée 11061 9826 Répondre en citant

Suite à la visite du technicien Free, je confirme que les alimentations d'origine des Freebox (V4 dans mon cas) conaissent un problème (que le technicien me confirme).
Après remplacement gratuit, j'ai récupéré le téléphone et le net !
Si ça peut aider, ce n'est pas parce que la box est allumée que l'alimentation fonctionne !

NRA : PRO75
Dégroupage total
Toutes sortes de reboot effectués sans succès
Alimentation sur une prise libre de tout autre branchement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 23:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

on dit souvent que le bloc d'alimentation est un maillon faible de la Freebox!
Mais on n'est pas toujours entendu!!
ce n'est pas parce qu'il semble fonctionner, qu'il est totalement efficace:
il peut tout simplement manifester des signes de faiblesse et provoquer des pannes ou des soucis de fonctionnement...

C'est vrai qu'on n'a pas toujours la possibilité de tester avec un autre bloc,
ça suppose de connaitre quelqu'un qui a le même équipement ou d'avoir sous la main un ou des bloc(s) de rechange...

la solution du technicien itinérant est effectivement la plus confortable!! Laughing

Bien content pour toi que tu sois dépannée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dixon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 1
 
0 points

dixon, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 21:37    Sujet du message: Impossibilté de téléphoner Impossibilté de téléphoner 12834 11323 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en dégroupage total depuis plus de 3 ans et il y a encore 2 mois, je n'avais pas à me plaindre du service.
Depuis 2 mois je suis pratiquement dans l'impossibilité de téléphoner, en fait les problèmes sont multiples : par instant je ne parviens même pas à avoir la tonalité, et lorsque je parviens enfin à obtenir mon interlocuteur, la communication est coupée entre 10 secondes et 10 minutes. D'autre part, les personnes qui tentent de m'appeler, tombent directement soit sur la messagerie soit sur un message de Free indiquant que " toutes les lignes de votre interlocuteur sont occupées, veuillez rappeler ultérieuremet". Vérifications faites, mon interlocuteur était bien à son domicile et il ne téléphonait pas.

Autant dire que je craque, j'en suis à mon 5 eme appel chez Free (à l'aide de mon portable, heuresement qu'il est là !!!), et j'entends toujours les mêmes réponses : avez vous rebouté 5 fois votre Free box ? etes vous sur de votre téléphone ? Avez vous vérifié votre ligne intérieur ?
Oui, oui, oui. j'ai rebooteé 50 X la Freebox, J'ai testé avec un autre téléphone (même problème), j'ai même directement branché la Free box + 1 téléphone à l'arrivée des fils téléphoniques de ma maison. Toujours même constat.

Après mon 5 eme appel (et 15 € plus tard de communication) , Free a daigné me donner un rendez vous avec un technicien.

Je l'attend de pied ferme mercredi prochain.

Y aurait t il une personne ayant le même type de problème actuellement ?
Je tiens à préciser que dans le même temps, ma connexion Internet fonctionne correctement.

Bonne soirée

Dixon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 21:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ca m'étonnerait pas que tes soucis proviennent d'une défaillance sournoise du bloc alim.

Tu verras avec le technicien, mais si tu peux, essaye tout de même d'utiliser un autre bloc alim et un autre téléphone, pour voir si ça influe ou pas....

Peut-être peux-tu voir avec un voisin freenaute si vous pouvez faire un test en croisant vos alims et téléphones...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 8:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Et oui, beaucoup malheureusement ne le savent pas, avec la V4, dès qu'il y a un petit pépin, il faut tout de suite penser au bloc alim, c'est la première chose à vérifier, pour avoir eu la V4 pendant des années, j'en connais un rayon à ce niveau là. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6328
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 7:15    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

On demande une nouvelle alim ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamallow35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 8
 
6 points

chamallow35, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:33    Sujet du message: 12859 11351 Répondre en citant

moi aussi j'ai un problème de téléphone mais Internet fonctionne, mais quel est le lien avec le bloc alimentation?
_________________
https://adressesstars.blog4ever.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 21:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ca peut être une défaillance sournoise genre pas assez de courant délivré pour que la fonction de téléphonie puisse être utilisable normalement, ou tension trop faible, ou irrégulière... on a aussi vu des blocs alims qui devenaient générateurs de forts parasites electromagnétiques qui arrivaient à pénaliser voir bloquer la transmission ADSL ! Confused


Oui, le bloc alim d'une v4 ou d'une v5 (avant les Freeplugs) peut être suspect en cas de problème avec le téléphone Wink
Disons en tout cas que c'est une piste à ne pas négliger Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamallow35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 8
 
6 points

chamallow35, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 22:16    Sujet du message: 12859 11351 Répondre en citant

OK, Merci pour l'explication Very Happy . j'ai contacté Free par mail, et j'attends de voir ce qu'ils proposent
_________________
https://adressesstars.blog4ever.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox