Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Inscription: comment ça se passe depuis l'xDSL SFR ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
paspas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 24
 
29 points

paspas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2021, 10:59    Sujet du message: (Fibre) Inscription: comment ça se passe depuis l'xDSL SFR ? (Fibre) Inscription: comment ça se passe depuis l'xDSL SFR ? 112542 104026
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais très certainement souscrire a la VP Free et passer de SFR chez Free. Je suis actuellement en ADSL avec SFR mais j'ai la possibilité d'avoir la Fibre chez Free. Je souhaite faire une portabilité.

Y aura t'il une coupure ?
Dois je tout de même envoyer une lettre en AR a SFR?A quel moment ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franciscal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2021
Messages: 20
 
23 points

Franciscal, Posté le: Sam 18 Déc 2021, 12:22    Sujet du message: 230150 207748 Répondre en citant

Bonjour,

A partir du moment où vous souscrivez la Fibre, un RDV avec un technicien Free sera fixé quelque jours plus tard. Pendant ce temps là bien sûr vous conservez l'ADSL.

Puisque vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, il me semble dans ce cas que Free s'occupe de la résiliation chez votre ancien opérateur sans que vous n'ayez rien à faire par vous même.

Quelques jours plus tard, SFR vous contactera pour la restitution du matériel.

Merci à d'autres de confirmer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Sam 18 Déc 2021, 12:37    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu n'auras rien a faire seulement si tu as seulement les 2 Freebox, sans rien d'autre (abonnement à des chaines, à la lecture de journaux...)

chez SFR, tout rajout au contrat classique est à cloturer par recommandé, du moins à ce que j'ai lu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Sam 18 Déc 2021, 12:59    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Paspas,

Je pense - mais c'est à vérifier - que la migration SFR --> Free se fera en ADSL dans un premier temps et que Free ne te proposera une migration ADSL --> Fibre que quelques jours plus tard.

Sans garantie de ma part....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paspas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 24
 
29 points

paspas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2021, 13:23    Sujet du message: 112542 104026
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,donc "rien à faire "de mon coté..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Déc 2021, 15:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Si l'adresse est éligible à la Fibre optique avec Free, l'accès se fera directement en Fibre avec un RDV avec Free pour le raccordement, l'installation.

La portabilité du numéro résilie le contrat correspondant. Souvent chez SFR l'abonnement comprend plusieurs parties et donc plusieurs contrats. Il conviendra donc, une fois l'accès Freebox bien en place, la portabilité annoncée -en email- par Free et bien effective, à ce moment là il faudra envoyer une LR-AR à SFR pour résilier tous les contrats que comportaient l'ancien abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paspas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 24
 
29 points

paspas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2021, 20:14    Sujet du message: 112542 104026
Répondre en citant

OK, mieux vaut prévenir... Alors...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Déc 2021, 20:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra résilier la partie TV par LRAR (10 jours de délai à partir de réception), si SFR vous facture séparément Internet/téléphone fixe et TV, même si il ne fait qu'un prélèvement des 2 factures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox