Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Freebox TV: ça ne fonctionne pas ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 11:58    Sujet du message: (Delta) Freebox TV: ça ne fonctionne pas ?! (Delta) Freebox TV: ça ne fonctionne pas ?! 183815 168293
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant tout le temps des problèmes avec ma Freebox Delta... Je suis obligé de regarder la télévision via la TNT. Mais pour cela il ne faut débrancher tout le système Delta + Pop sinon je ne peux pas me connecter à la TNT...

Ça fait des mois et des mois que j'ai des soucis avec des techniciens incapables à Free de pouvoir gérer le problème avec Orange en xDSL.. Et Free me dit de laisser ma box toujours allumée...

Je ne peux pas sinon je ne peux pas regarder la télé. Est-ce que quelqu'un a une solution s'il vous plaît ?

Je suis lié par un abonnement jusqu'en septembre pour un avantage qu'ils m'ont fait si quelqu'un peut me comment faire pour pouvoir résilier du fait qu'ils n'arrivent pas à gérer leurs problèmes.

Merci ! 🙁

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux nous en dire plus ?

Poste les données de la box:

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox " / onglet Stats xDSL

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 12:06    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous devez débrancher la Delta et la Pop pour pouvoir regarder la TNT.

Il est possible de brancher une antenne sur le Player Pop pour avoir accès à la TNT.

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 13:45    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

Merci Curtis Newton ! J'ai la Delta + Pop... Également Multi TV Pop.

Je suis obligé de débrancher tout les accessoires sinon il a intérferences et impossible de regarder la TNT. Si je branche un câble d'antenne sur la Pop et que je refais une recherche automatique ça ne marche pas mieux.

Télévision Sony brava.

Merci

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 14:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait voir si le câble TNT branché sur le Player Pop influe sur les courbes débit et marge de bruit, et les chiffres FEC etc, comparé à sans le câble TNT. Les courbes et chiffres sont sur Freebox OS ou l'app Freebox.

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 14:17    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

Merci foley64 ! Si je ne débranche pas la Delta électriquement... il y a des freezes..et impossible de regarder la TV tant qu'elle est branchée ouais.

Curtis Newton, lorsque je fais un scan des chaînes sur la Pop avec le câble il ne détecte pas toutes les chaînes.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11905 points

menelas29, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 15:44    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Si le scan ne détecte pas toutes les chaîne TNT, il faut probablement un ampli.

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 16:32    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Je me demande si les alims de la Delta et/ou de la Pop ne créent pas des interférences.

Il peut aussi il y avoir un problème électrique.

Tu as la possibilité de brancher la Delta ou la Pop sur une autre prise?

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2022, 16:42    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

foley64 Merci ! Je pense et je suis sûr que la Delta fait des interférences. Pour preuve dans une chambre en Multi TV j'ai une Pop et il n'y a pas de problème pour regarder des chaînes TNT. Mets sur le poste principal je suis obligé de débrancher tout le système...

Là je suis raccordé avec le téléphone mais j'ai tout coupé pour regarder sur la télé principale.. je ne vois pas où je pourrais la brancher... Normalement ça doit être accordé à la télé je pense. 🤔

Je n'arrive pas à voir sur le forum s'il y a d'autres personnes qui ont des problèmes comme ça avec des interférences je pense que je ne suis pas le seul...

En tout cas Merci pour tes renseignements et ton aide...

denisski
Geek de L'Univers

3198 points

denisski, Posté le: Dim 13 Fév 2022, 22:27    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part avec la Revolution, j'ai renoncé à connecter ma Freebox en TNT. Dans mon cas, je reçois un signal TNT trop fort pour le décodeur TNT de la Révolution. J'avais tenté de mettre un atténuateur variable sans trop de succès. Et si je mets un T sur la sortie Antenne pour aller sur le TV et la Révolution, la Révolution perturbe le TV.

Si je mets une antenne intérieure sur la Révolution, cela fonctionne car le signal reçue est plus faible. Au final j'ai branché le câble antenne directement sur le TV pour avoir la TNT en secours.

En résumé, les décodeurs TNT des box ne valent pas ceux des TV.

mimi60
Hobbit de L'Univers

105 points

mimi60, Posté le: Lun 14 Fév 2022, 16:42    Sujet du message: 75904 70593 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également une Sony brava, une Delta + Pop (Fibre), je n'ai pas ce genre de pb. Ayant une installation électrique en triphasée, j'ai opté pour une instal simple et regroupée:

Delta + Pop +TV (reliée en HDMI) + barre de son + le téléphone, le tout branché sur une multiprise parafoudre.
La TV est au dessus de la box, le fil d'antenne (râteau) est relié à la TV. Les plugs Free sont uniquement en alim.

J'utilise des plugs "TP-Link" pour mes PC, sur la même ligne électrique que la box.

Ayant une réception TV filaire pas trop bonne pour l'ensemble des chaines y compris la TNT , je n'utilise ma TV qu'avec la box.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Fév 2022, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Question bête...
Citation:
Ayant une installation électrique en triphasée [...]

Quelle en est la raison ?

Merci ! Mr. Green

denisski
Geek de L'Univers

3198 points

denisski, Posté le: Lun 14 Fév 2022, 16:53    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour

C’est sur que si le décodeur TNT de la Pop n’est pas raccordé ça ne risque pas de poser de problème. 😉

mimi60
Hobbit de L'Univers

105 points

mimi60, Posté le: Mar 15 Fév 2022, 9:26    Sujet du message: 75904 70593 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Question bête...
Citation:
Ayant une installation électrique en triphasée [...]

Quelle en est la raison ?

lors de la construction du pavillon, EDF faisait une instal triphasée si chauffage électrique, chez moi je suis en 3 X 6 soit 18Kva.

ce n'est pas une grande gène, sauf pour le matériel qui doit être sur courant porteur, les plugs par exemple.

mimi60
Hobbit de L'Univers

105 points

mimi60, Posté le: Mar 15 Fév 2022, 9:34    Sujet du message: 75904 70593 Répondre en citant

Bonjour,
denisski a écrit:
C’est sur que si le décodeur TNT de la Pop n’est pas raccordé ça ne risque pas de poser de problème. 😉

C'est certain ! Very Happy

Comme je le précisais l'antenne râteau ne donnant pas satisfaction ( perturbée par les réseaux ).

La TNT de la box est suffisante.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: