Justin70000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Fév 2022, 17:17 Sujet du message: iPhone 13 Pro: des problèmes d’accroche du réseau
iPhone 13 Pro: des problèmes d’accroche du réseau229955207570
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis quelques mois concernant le réseau mobile. Je possède un iPhone 13 Pro avec carte nano-SIM Free, et lorsque je passe dans un endroit où le réseau disparait (garage souterrain, tunnel en voiture, etc…), celui-ci a beaucoup de mal à revenir, voire ne revient pas du tout, même après avoir mis l’iPhone en mode avion ! Je suis donc parfois obligé de le redémarrer…
En comparaison, ma femme a un iPhone 12 avec la même formule que moi chez Free et n’a pas ce souci : lorsque le réseau ne revient pas pour moi, il revient pour elle automatiquement dans le même endroit. J’ai aussi remarqué sur certaines applications de navigation (Google Maps, Waze) que le GPS a facilement tendance à s’emballer, la voiture finit dans les champs par exemple.
J’ai la même carte nano-SIM depuis 8 ans, pensez-vous que mes problème peuvent être liés à elle ? Elle ne semble pas rayée au niveau de la puce, mais si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème, je me demande si commander une nouvelle SIM serait alors la solution…
Lorenzo79, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 1:41 Sujet du message: Re: iPhone 13 Pro: des problèmes d’accroche du réseau
Re: iPhone 13 Pro: des problèmes d’accroche du réseau4409339580
Bonjour,
je suis un peu dans la meme situation. J'ai un Sony xperia et quand je suis chez moi, je suis tres souvent connecté a une antenne mutualisée "new deal" zone blanche, en 4G 700.
Il arrive que mon téléphone perde le reseau pour une raison inconnue. Si je m'en apercois tout de suite, je force mon tel en 3G et il reprend le reseau, je le repasse en 4G et soit il reprend le reseau soit il le perd de nouveau.
De temps en temps je suis connecté a une antenne propre à Free en 4G+ et j'ai du reseau tout le temps. Par contre, si mon tel perd le reseau et je ne l'ai pas vu, il m'est impossible de reprend le reseau, meme en 3G si je ne l'ai pas redemarré.
J'ai remarqué, avec l'appli "RNC MOBILE", que depuis l'antenne mutualisé, il arrive que mon téléphone capte la 800 de Bouygues, alors est ce que ca le perturbe et il deconnecte...?
De plus, ayant un routeur pour la 4G fixe, j'ai remarqué récemment, quand j'allume mon ordi, que je n'ai pas Internet. Je suis allé dans la console de gestion du routeur et j'ai constaté que le routeur et connecté en 700 sur l'antenne mutualisé.
Comme j'ai des antennes externe branché sur le routeur et dirigée sur une antenne propre a Free plus eloignée, mais qui est dans le meme axe que l'antenne mutualisé, il lui arrive de ce mettre sur cette derniere.
Il faut alors que je le regle sur le frequence 1800 pour le "forcer" a se connecter sur l'antenne propre. Et là, je retrouve Internet. Ensuite, je le regle en auto pour la 4G+ des 3 fréquences.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 13:01 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Il ne faut pas forcer la connexion sur un réseau, sinon le téléphone ne se reconnectera pas automatiquement à un autre réseau, en cas de déplacement ou perte de réseau.
Le téléphone doit être en sélection automatique, dans les paramètres données mobile /opérateurs.
CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 15:16 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il ne faut pas forcer la connexion sur un réseau, sinon le téléphone ne se reconnectera pas automatiquement à un autre réseau, en cas de déplacement ou perte de réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum