Chris06340 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 10:19 Sujet du message: (Fibre) Impossible de récupérer la ligne câblée chez SFR ?!
(Fibre) Impossible de récupérer la ligne câblée chez SFR ?!231587209007
Bonjour,
Ça fait depuis le 31 juillet 2022 que je me fais voler ma Fibre par un technicien SFR pour mon voisin. Cette ligne a été activée par les services d'Orange et depuis 1 mois mon voisin s'obstine à me piquer la ligne malgré les papiers de "propriété" de cette ligne.
Je rajoute que le technicien en plus d'être un voleur, est agressif, vulgaire et a failli frapper ma femme devant des témoins. Free est intervenu 5 fois, toujours le lendemain, mais je crains que ça ne s'arrête jamais car il n'y a pas de texte de loi.
Comment faire pour que ça finisse ?
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
noel62, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 12:02 Sujet du message:
3426330349
Bonjour,
posté sur l'ADUF il y a des CORPS Free qui y passe, et si vous avez Twitter envoyer un message a Xavier Niel @Xavier75 il parais que sa pourrais marché et comme dit signalé à l'ARCEP.
CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 12:04 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Sur l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free) et les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
Busyspider, Posté le: Mer 31 Aoû 2022, 14:18 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Quelque chose qui pourrait expliquer ce vol de ligne ?
Le voisin n'a pas d'adresse répertoriée ? nouvelle construction ? division de terrain ? Il a utilisé la tienne pour s'abonner ?
Oui signaler à l'ARCEP c'est bien, mais trouver la cause pour que cela ne continue plus, ce sera pas mal non plus.
EDIT
On peut le savoir
Quel est l'identifiant IPE pour chaque ligne, chaque maison ?
Depuis l'ARCEP, en mode avancé, vue des communes
On indique l'adresse de ta maison dans la barre de recherche à gauche.
On va trouver une étiquette qui va indiquer l'identifiant IPE on le note.
et idem pour la maison voisine, voir si on trouve une maison bien référencée et quel est son identifiant iPE ..
Cet identifiant est unique...
Ensuite il faut voir avec ton voisin, lui expliquer qu'il ne doit pas donner ton adresse pour redemander le raccordement.. . et que si sa maison n'est pas (mal) référencée) il faut le signaler à l'opérateur d'infrastructure.
D'ailleurs tu peux également le signaler auprès de l'opérateur d'infrastructure.. XpFibre (SFR) sur son site Web a un formulaire de contact..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum