Gaspart (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2025, 13:19 Sujet du message: configurer deux réseaux Wifi avec des SSID différents
configurer deux réseaux Wifi avec des SSID différents243188219305
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai la Fibre sur une Freebox Révolution.
Je voudrais pouvoir créer deux réseaux Wifi avec des SSID différents.
Je mets un SSID Spécifique pour la 5G > Sauvegarde en cours.
Ce SSID Spécifique pour la 5G reste bien réglé et actif tant que je ne redémarre pas la Freebox.
Mais, dès que je coupe le courant 5 mn et redémarre la Freebox, le SSID Spécifique pour la 5G a disparu.
Et je me retrouve avec les SSID 2,4 G et 5 G identique.
Comment puis-je configurer deux réseaux Wifi avec des SSID différents ?
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai la Fibre sur une Freebox Révolution.
Je voudrais pouvoir créer deux réseaux Wifi avec des SSID différents.
Je mets un SSID Spécifique pour la 5G > Sauvegarde en cours.
Ce SSID Spécifique pour la 5G reste bien réglé et actif tant que je ne redémarre pas la Freebox.
Mais, dès que je coupe le courant 5 mn et redémarre la Freebox, le SSID Spécifique pour la 5G a disparu.
Et je me retrouve avec les SSID 2,4 G et 5 G identique.
Comment puis-je configurer deux réseaux Wifi avec des SSID différents ?
chrispas, Posté le: Lun 16 Juin 2025, 13:45 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
as-tu bien dissocié les cartes ?
Onglet Configuration réseau > Choix de la cpnfiguration: Configuration spécifique à la carte (en bout de ligne dans le menu déroulant). A faire pour toutes les cartes en les nommant différamment et pour ne plus avoir: Configuration commune.
chrispas, Posté le: Lun 16 Juin 2025, 21:58 Sujet du message:
6778961626
J'ai reçu un MP de @Gaspart qui ne peut poster, je mets une copie de celui-ci
"Bonjour Chrispas
Tout d'abord un grand Merci pour votre réponse qui m'a bien dépannée en tout début d'après midi.
Il fallait bien configurer : "Configuration spécifique à la carte". Ce que j'avais oublié de sélectionner.
Maintenant les deux réseaux Wifi 2,4 G et 5 G avec des SSID différents sont bien indépendants.
Depuis ce jour à 14 h, il m'est impossible de répondre sur le forum.
"Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte."
Pourriez-vous mettre un petit mot pour dire :
- Que mon problème est résolu,
- Que je remercie tout le monde.
DG33600, Posté le: Lun 16 Juin 2025, 23:49 Sujet du message:
3529831270
Et de mémoire tout attaché et sans caractères spéciaux dans le nom, non ?
Chez moi j'ai Freebox24 pour le 2,4 GHz, et Freebox50 pour le 5,0 Ghz.
Jamais eu à les reconfigurer/renommer ou quoi que ce soit depuis des années sur ma Révolution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum