Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Raccordement: quelle est l’utilité de l'étape 4 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 10:43    Sujet du message: (Fibre) Raccordement: quelle est l’utilité de l'étape 4 ? (Fibre) Raccordement: quelle est l’utilité de l'étape 4 ? 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Mon fils vient de s'abonner à la Fibre et la Mini 4K. Son appartement a déjà été fibré, mais on ne sait pas quel opérateur avait été choisi.* Sur le PTO, il semblerait que ce soit la prise rouge (Free) qui ait été utilisé. Le PTO est quadri Fibre mais je ne vois pas ce qui est effectivement câblé.

On pourrait se dire que le précédent locataire était chez Free... ?

Son PM est en bas de son immeuble. Il vient de passer en 1 journée de l'étape 1 à l'étape 4 :
Citation:
"Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique"
Et sur Etape5 : "Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. "

Le technicien doit venir vendredi 4 novembre pour mettre en service la box. Tout semble se mettre en place nominalement.

J'avais une petite question: à quoi correspond l'étape 4 concernant le raccordement ?

Free arrive déjà au PM. L'appartement arrive aussi au PM. Le technicien fera éventuellement un brassage dans ce PM entre Free et l'appartement. Je ne vois pas ce qu'il y aurait encore à raccorder de la part de Free.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 11:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les gens se posent (et donc, posent) vraiment trop de questions inutiles...
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un de plus en forme aujourd'hui !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 11:19    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Les gens se posent (et donc, posent) vraiment trop de questions inutiles...

C'est surtout ta réponse qui est inutile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais non ! Mais non !! Ça fait discuter, des vues pour le forum et des pubs de comptabilisées, donc tout va bien ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 14:28    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Il y a toujours une étape de raccordement.

Même si votre logement est équipée d'une PTO, un changement d'opérateur ne se fait pas à distance. Le technicien doit intervenir physiquement sur le PM pour vous brancher sur le coupleur de votre nouveau FAI et aussi vérifier la continuité depuis votre PTO vers le PM.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:24    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je suis bien d’accord et tant mieux qu’un technicien vienne tout vérifier. Mais si le précédent locataire était chez Free, la jarretière doit toujours être en place sur le coupleur de Free ?

L’idée derrière ça serait de brancher la box dès réception sans attendre la venue du technicien pour utiliser la connexion au plus vite. Mais, je crois que le technicien vient avec la jarretière et le module Fibre et éventuellement le boîtier ONU ? Dans ce cas c’est mort.

Pas besoin de technicien du temps de l’xDSL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La route optique est "mise de côté" pour être ré-utilisée pour un nouvel abonné, donc il faut la reconstruire pour ton logement.

C'était pareil en xDSL, mais ça se passait au NRA...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:29    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

denisski a écrit:
Mais si le précédent locataire était chez Free, la jarretière doit toujours être en place sur le coupleur de Free ?

Je ne pense pas que ça soit si simple, je pense que l’accès doit être déconstruit avant de pouvoir libérer l'emplacement. Et la création d'un nouvel abonnement ne se fera pas forcément sur le même coupleur.
denisski a écrit:
Pas besoin de technicien du temps de l’ADSL..

Détrompe-toi, il faut bien que le tech raccorde ta ligne sur la bonne position sur le DSLAM.

Dans tous les cas, le tech doit passer...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:39    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Oui, mais le tech passe au NRA. Je n’ai pas besoin d’être là et c’est transparent.

En ADSL, je reçois ma box, je branche et ça fonctionne ou pas…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Parce que le progrès, ce n'est pas toujours mieux, et même trop souvent moins bien... Il faut voir au cas par cas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 16:19    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Et l'étape du RDV du technicien consiste aussi à vérifier la continuité de la route optique du PTO vers le PM, mais aussi lorsque le raccordement est effectué, le tech doit s'assurer que la box se connecte bien au réseau.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 14:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

denisski a écrit:
Oui, mais le tech passe au NRA. Je n’ai pas besoin d’être là et c’est transparent.

En ADSL, je reçois ma box, je branche et ça fonctionne ou pas…

Comment le technicien vérifie que le câblage est bon entre chez vous et le pm? Puis que la route optique est bonne ?

Pour le 1er, il doit vérifier de chez vous que le laser arrive bien. Pour le second, il doit vérifier chez vous que votre Freebox synchronise bien. Le technicien doit fournir une preuve photo de la synchronisation de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1486
 
3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2022, 15:39    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je sais bien tout ça l’ayant vécu chez moi. Vu qu’il y a eu un précédent abonné Fibre, l’étage 1 a déjà été faite. Et l’étape 2 n’existait pas en xDSL. L’abonné branchait sa box tout seul comme un grand.

Au moins, on est sur de notre coup en Fibre. Le technicien s’assure que tout est OK...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox