Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Raccordement: quelle est l’utilité de l'étape 4 ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 10:43    Sujet du message: (Fibre) Raccordement: quelle est l’utilité de l'étape 4 ? (Fibre) Raccordement: quelle est l’utilité de l'étape 4 ? 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Mon fils vient de s'abonner à la Fibre et la Mini 4K. Son appartement a déjà été fibré, mais on ne sait pas quel opérateur avait été choisi.* Sur le PTO, il semblerait que ce soit la prise rouge (Free) qui ait été utilisé. Le PTO est quadri Fibre mais je ne vois pas ce qui est effectivement câblé.

On pourrait se dire que le précédent locataire était chez Free... ?

Son PM est en bas de son immeuble. Il vient de passer en 1 journée de l'étape 1 à l'étape 4 :
Citation:
"Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique"
Et sur Etape5 : "Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. "

Le technicien doit venir vendredi 4 novembre pour mettre en service la box. Tout semble se mettre en place nominalement.

J'avais une petite question: à quoi correspond l'étape 4 concernant le raccordement ?

Free arrive déjà au PM. L'appartement arrive aussi au PM. Le technicien fera éventuellement un brassage dans ce PM entre Free et l'appartement. Je ne vois pas ce qu'il y aurait encore à raccorder de la part de Free.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 11:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les gens se posent (et donc, posent) vraiment trop de questions inutiles...
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un de plus en forme aujourd'hui !! Mr. Green

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 11:19    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Les gens se posent (et donc, posent) vraiment trop de questions inutiles...

C'est surtout ta réponse qui est inutile...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais non ! Mais non !! Ça fait discuter, des vues pour le forum et des pubs de comptabilisées, donc tout va bien ! Mr. Green

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 14:28    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Il y a toujours une étape de raccordement.

Même si votre logement est équipée d'une PTO, un changement d'opérateur ne se fait pas à distance. Le technicien doit intervenir physiquement sur le PM pour vous brancher sur le coupleur de votre nouveau FAI et aussi vérifier la continuité depuis votre PTO vers le PM.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:24    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je suis bien d’accord et tant mieux qu’un technicien vienne tout vérifier. Mais si le précédent locataire était chez Free, la jarretière doit toujours être en place sur le coupleur de Free ?

L’idée derrière ça serait de brancher la box dès réception sans attendre la venue du technicien pour utiliser la connexion au plus vite. Mais, je crois que le technicien vient avec la jarretière et le module Fibre et éventuellement le boîtier ONU ? Dans ce cas c’est mort.

Pas besoin de technicien du temps de l’xDSL...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La route optique est "mise de côté" pour être ré-utilisée pour un nouvel abonné, donc il faut la reconstruire pour ton logement.

C'était pareil en xDSL, mais ça se passait au NRA...

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:29    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

denisski a écrit:
Mais si le précédent locataire était chez Free, la jarretière doit toujours être en place sur le coupleur de Free ?

Je ne pense pas que ça soit si simple, je pense que l’accès doit être déconstruit avant de pouvoir libérer l'emplacement. Et la création d'un nouvel abonnement ne se fera pas forcément sur le même coupleur.
denisski a écrit:
Pas besoin de technicien du temps de l’ADSL..

Détrompe-toi, il faut bien que le tech raccorde ta ligne sur la bonne position sur le DSLAM.

Dans tous les cas, le tech doit passer...

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:39    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Oui, mais le tech passe au NRA. Je n’ai pas besoin d’être là et c’est transparent.

En ADSL, je reçois ma box, je branche et ça fonctionne ou pas…

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Parce que le progrès, ce n'est pas toujours mieux, et même trop souvent moins bien... Il faut voir au cas par cas.  
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Ven 28 Oct 2022, 16:19    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Et l'étape du RDV du technicien consiste aussi à vérifier la continuité de la route optique du PTO vers le PM, mais aussi lorsque le raccordement est effectué, le tech doit s'assurer que la box se connecte bien au réseau.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 14:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

denisski a écrit:
Oui, mais le tech passe au NRA. Je n’ai pas besoin d’être là et c’est transparent.

En ADSL, je reçois ma box, je branche et ça fonctionne ou pas…

Comment le technicien vérifie que le câblage est bon entre chez vous et le pm? Puis que la route optique est bonne ?

Pour le 1er, il doit vérifier de chez vous que le laser arrive bien. Pour le second, il doit vérifier chez vous que votre Freebox synchronise bien. Le technicien doit fournir une preuve photo de la synchronisation de la box.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3227 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2022, 15:39    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je sais bien tout ça l’ayant vécu chez moi. Vu qu’il y a eu un précédent abonné Fibre, l’étage 1 a déjà été faite. Et l’étape 2 n’existait pas en xDSL. L’abonné branchait sa box tout seul comme un grand.

Au moins, on est sur de notre coup en Fibre. Le technicien s’assure que tout est OK...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: