0 points
divxvaporub (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 13:17 Sujet du message: bp connexion Wifi entre boitier ADSL et hd
bp connexion Wifi entre boitier ADSL et hd1293511418
Bonjour à tous !
Je rencontre de puis peut un souci de connexion entre mon boitier ADSL (branché sur l'ordi) et mon boitier hd (branché sur la TV).
mon boitier hd ce bloque sur " Wifi 4/8 ", puis plus rien alors qu'avant tous fonctionnait.
j'ai appellé Free qui mon fait modifier mon canal dans la config Wifi mais rien n'y fait ...il n'y à pourtant pas de nouveaux appareils élèctrique de branchés chez moi pour faire interference....bref si quelqu'un peut m'aider part avance Merci.
Ou sinon au pire, puisje relier mon boitier Free ADSL à celui de la TV hd avec un câble Ethernet de trés longue distance (30m) , et si oui faut il un modéle particulier ? (calbe blindée ...droit etc..) en espérant être claire... Merci...
graudlandre, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 13:54 Sujet du message:
81102
Tu peux en effet relier les 2 Freebox avec un long câble Ethernet, peut importe la qualité du câble, juste un câble Ethernet fera l'affaire; et c'est d'ailleurs toujours préférable de relier les 2 Freebox par Ethernet car la liaison Wifi est très instable et sujette à beaucoup de perturbations, chez toi mais aussi hors de chez toi (antennes extérieures, voisin avec du Wifi perturbateur...)
Un bon hard reboot comme expliqué ici: Hard Reboot des Freebox devrait permettre de remettre la liaison Wifi des Freebox en route... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
divxvaporub (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 14:50 Sujet du message:
1293511418
Merçi de ta reponse si rapide ! je pensse effectivement obpter pour le câble Ethernet, si cela ne s'arrange pas, le seul prbl et que si j'utilise la sortie Ethernet de mon boitier ADSL pour la TV, je vais devoir utilisé un câble USB pour connecter mon ordi non ? à moin que les sorties routeurs de la Free soient des sorties Ethernet aussi ?....ze sais pas ! ( suis un boulet ... ) ...
bref merçi merçi ! à bientot...
graudlandre, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 15:08 Sujet du message:
81102
divxvaporub a écrit:
le seul prbl et que si j'utilise la sortie Ethernet de mon boitier ADSL pour la TV
donc çà veut bien dire que les 2 Freebox sont déjà reliées avec le câble Ethernet, non...
divxvaporub a écrit:
je vais devoir utilisé un câble USB pour connecter mon ordi non ?
pourquoi ? surtout pas la connexion USB, surtout pas...
divxvaporub a écrit:
à moin que les sorties routeurs de la Free soient des sorties Ethernet aussi ?
c'est bien çà, ce sont là 4 ports Ethernet...
divxvaporub a écrit:
ze sais pas ! ( suis un boulet ... ) ...
heuu... je n'oserai pas... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
divxvaporub (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 15:17 Sujet du message:
1293511418
non non je disais "SI" j'utilise la sortie Ethernet...
je ne l'ai pas encore fait...
mais merçi pour la précision sur le reste de mes interrogations sur le routeur, et de ta rapidité à repondre aux....boulet comme moi !...aller va c' est dit !
Dom38, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 17:35 Sujet du message:
53834839
SLT
Le connecteur Ethernet jaune pour relier les box ADSL et HD par câble ,et un des 4 autres connecteurs Ethernet côte à côte pour ta connexion PC box ADSL pour Internet.
Pour le wi-fi nimo il suffit des fois de déplacer la box Hd de quelques décimètres de son emplacement d'origine et la connexion s'effectue totalement.(si! si! c'est vrai et vérifié ) _________________
0 points
divxvaporub (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 12:30 Sujet du message:
1293511418
suite et fin ...aprés un week-end à faire des trous dans tous mes murs je suis enfin passé en câble Ethernet pour relier mes 2 box... et cela fonctionne ....TV et Internet.
bref un grand merçi pour vos aides et vos réponses à plus...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum