Jep (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 17:44 Sujet du message: MyCanal: impossibilité de l'ouvrir sur la TV
MyCanal: impossibilité de l'ouvrir sur la TV183815168293
Bonjour,
Il m'est impossible de visionner "MyCanal " sur ma télévision. Sur mon téléphone portable dans ma playlist il y a des séries que j'ai sélectionné pour visionner sur ma télévision. Lorsque je vais sur la télévision sur l'application canal+ puis dans ma playlist il m'est impossible de visionner ces séries un message s'affiche:
"Ce contenu n'est pas disponible à la location/achat via l'app. RDV sur VoD.canalplus.com, vos locations/achats seront immédiatement disponibles à la lecture dans l'application."
Par contre je peux les regarder sur mon téléphone portable. Je ne comprends pas ! 🤔
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Jep (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 20:39 Sujet du message:
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franki06 avant ça s'appelait MyCanal et à fur et à mesure des mises à jour, ça s'appelle canal+ d'après ce qu'on m'a dit... d'ailleurs sur la télécommande tu as accès direct.
loggoi, Posté le: Ven 11 Nov 2022, 10:45 Sujet du message: Re: MyCanal: impossibilité de l'ouvrir sur la TV
Re: MyCanal: impossibilité de l'ouvrir sur la TV34583206
Quel est le rapport avec Free ?
Si vous avez un soucis avec Canal et/ou ses applications, c'est à Canal que vous devez le signaler.
RenoOo, Posté le: Ven 11 Nov 2022, 10:47 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
En effet, j'ai vu passer des news il y a quelques mois pour le changement de nom de l'appli Canal+ en MyCanal mais il y a toujours bien 2 applications distinctes.
Canal semble entretenir la confusion entre l'application autonome MyCanal utilisée par les FAI (dont Free) , tablettes, PC, Players et smartphones et l'ancien Canal+ utilisable uniquement sur matériels (TV) considérés comme décodeur. C'est triste ...
Kloung , Posté le: Ven 11 Nov 2022, 12:47 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
L'application MyCanal a d'abords été créée pour profiter des programmes sur plusieurs écrans, Smartphones, tablettes puis PC. Ensuite elle s'est étendue vers les box TV Android, Apple, TV connectées.. C'est la version qui était disponible sur le Player Pop, au début.
Mais effectivement, un changement est intervenu, vers une version modifiée propre à ce Player. Donc, il a bien la bonne application en fonction de son matériel, mais il y a un dysfonctionnement quelque part.
@Jep
est ce que ça bloque si vous essayez de regarder ces séries sans passer par la playlist ?
Jep (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2022, 15:24 Sujet du message:
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Kloung Merci beaucoup pour votre aide !
Sur le téléphone via l'application je peux te regarder. Sur la télévision certains s'ouvrent d'autres non. J'ai appelé au 32 44 l'assistance Free j'ai eu une personne qui m'a dit qu'il fallait être abonné canal+ pour pouvoir en profiter sur la télé..
Je lui ai expliqué qu'avec MyCanal beaucoup de gens pouvaient le regarder sur la télé sans être abonné... Il m'a soutenu qu'il fallait être abonné. Je suis allé sur l'assistance Free WhatsApp, ce matin.
Après avoir fait quelques photos avec un conseiller il m'a dit de me rapprocher de canal+ pour changer mes paramètres... Je lui ai dit que je n'étais pas abonné Canal+.
Kloung , Posté le: Ven 11 Nov 2022, 17:18 Sujet du message:
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Alors en fait, les abonnés Freebox qui ont les chaînes "TVbyCanal", mais ne sont pas abonnés Canal+, peuvent utiliser l'application MyCanal sur tous les appareils où elle est disponible, mais justement depuis le changement dont on parlait, apparemment plus sur le Player Pop.
Comme avec la Révolution, il faut être abonné à Canal+ pour accéder au portail dédié à Canal+. Donc le conseiller doit avoir raison mais uniquement sur le Player Pop, c'est pour ça que vous pouvez voir les séries via l'appli du smartphone.
Logiquement vous devriez pouvoir les voir sur votre TV en passant par OQEE, section "Replay", puisque vos chaînes "TVbyCanal" y sont présentes. Autre solution : utilisez l'application MyCanal sur votre smartphone, et castez la diffusion de votre série sur la TV via le Player Pop.
Et si vraiment ces solutions gênent votre confort de visionnage, il existe des appareils très bon marché qui peuvent vous permettre d'utiliser MyCanal comme vous le faisiez auparavant.
Canal+ change les codes d'authentification qu'ils utilisent pour les matériels Freebox. Ils le font probablement progressivement, donc la restriction ne doit pas s'appliquer au même moment pour les abonnés Free concernés.
Jep (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2022, 18:43 Sujet du message:
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Kloung Merci beaucoup !
Une dernière petite question si je cast sur mon téléviseur une série:
1- ça doit me décharger mon téléphone assez rapidement donc mieux vaut-il le laisser charger ?
2- ça doit consommer de la data je pense
Parce que pour mon portable je suis chez b&YOU avec 40 Go de data depuis longtemps. étant donné que Bouygues passer partout au niveau du téléphone 4G + et que ça me coûtait que 10 €. Autant pour la télé j'ai pris Freebox Delta + Pop.. et Multi TV Pop.
Kloung , Posté le: Ven 11 Nov 2022, 19:43 Sujet du message:
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Pour la question 1, caster un programme sur la TV n'est pas très énergivore. Le smartphone se met en veille, écran éteint, mais évidemment plus on fait de manipulations, plus la batterie va se vider. Mais ça doit aussi dépendre des modèles de smartphone. Donc à tester, mais quand je l'utilisais avec une clef Chromecast, je n'avais pas besoin de laisser le smartphone branché.
Par contre pour la 2, il faut que le smartphone soit connecté au réseau Wifi de votre Freebox pour pouvoir caster, donc pas possible.
Sinon il doit être possible de caster MyCanal depuis votre PC, qui lui est connecté à votre Freebox.
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