Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MyCanal: impossibilité de l'ouvrir sur la TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 17:44    Sujet du message: MyCanal: impossibilité de l'ouvrir sur la TV MyCanal: impossibilité de l'ouvrir sur la TV 183815 168293
Répondre en citant

Bonjour,

Il m'est impossible de visionner "MyCanal " sur ma télévision. Sur mon téléphone portable dans ma playlist il y a des séries que j'ai sélectionné pour visionner sur ma télévision. Lorsque je vais sur la télévision sur l'application canal+ puis dans ma playlist il m'est impossible de visionner ces séries un message s'affiche:

"Ce contenu n'est pas disponible à la location/achat via l'app. RDV sur VoD.canalplus.com, vos locations/achats seront immédiatement disponibles à la lecture dans l'application."

Par contre je peux les regarder sur mon téléphone portable. Je ne comprends pas ! 🤔

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

Merci ! ☹️

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers

3050 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 18:01    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Le compte sur mobile et sur la TV est-il le même ?

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 18:03    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

el_maestro59,
Merci ! Lui, c'est le même j'ai changé l'image de profil sur la télévision et sur mon appli il s'est changé également même moment...

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 18:33    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne m'y connais pas donc je pose une question naïve:

tu dis avoir l'appli Canal+ sur ta TV, ce n'est pas l'appli MyCanal qu'il faut plutôt ?

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2022, 20:39    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

franki06 avant ça s'appelait MyCanal et à fur et à mesure des mises à jour, ça s'appelle canal+ d'après ce qu'on m'a dit... d'ailleurs sur la télécommande tu as accès direct.  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 11 Nov 2022, 10:45    Sujet du message: Re: MyCanal: impossibilité de l'ouvrir sur la TV Re: MyCanal: impossibilité de l'ouvrir sur la TV 3458 3206 Répondre en citant

Quel est le rapport avec Free ?

Si vous avez un soucis avec Canal et/ou ses applications, c'est à Canal que vous devez le signaler.

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2022, 10:47    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

loggoi, on parle de MyCanal sur la Freebox.  
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Ven 11 Nov 2022, 10:47    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

En effet, j'ai vu passer des news il y a quelques mois pour le changement de nom de l'appli Canal+ en MyCanal mais il y a toujours bien 2 applications distinctes.

Canal semble entretenir la confusion entre l'application autonome MyCanal utilisée par les FAI (dont Free) , tablettes, PC, Players et smartphones et l'ancien Canal+ utilisable uniquement sur matériels (TV) considérés comme décodeur. C'est triste ...

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Ven 11 Nov 2022, 12:01    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

bon, il y a bien une appli MyCanal (la preuve, cet article:

https://www.universfreebox.com/article/536611/abonnes-Freebox-avec-TV-by-canal-une-nouvelle-application-MyCanal-arrive-les-tests-sont-ouverts)

Donc, a mon avis là est le problème, tu ne dois pas avoir l'appli qu'il faut...

Kloung
Dragon de L'Univers

940 points

Kloung , Posté le: Ven 11 Nov 2022, 12:47    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

L'application MyCanal a d'abords été créée pour profiter des programmes sur plusieurs écrans, Smartphones, tablettes puis PC. Ensuite elle s'est étendue vers les box TV Android, Apple, TV connectées.. C'est la version qui était disponible sur le Player Pop, au début.

Mais effectivement, un changement est intervenu, vers une version modifiée propre à ce Player. Donc, il a bien la bonne application en fonction de son matériel, mais il y a un dysfonctionnement quelque part.

@Jep
est ce que ça bloque si vous essayez de regarder ces séries sans passer par la playlist ?

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2022, 15:24    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

Kloung Merci beaucoup pour votre aide !

Sur le téléphone via l'application je peux te regarder. Sur la télévision certains s'ouvrent d'autres non. J'ai appelé au 32 44 l'assistance Free j'ai eu une personne qui m'a dit qu'il fallait être abonné canal+ pour pouvoir en profiter sur la télé..

Je lui ai expliqué qu'avec MyCanal beaucoup de gens pouvaient le regarder sur la télé sans être abonné... Il m'a soutenu qu'il fallait être abonné. Je suis allé sur l'assistance Free WhatsApp, ce matin.

Après avoir fait quelques photos avec un conseiller il m'a dit de me rapprocher de canal+ pour changer mes paramètres... Je lui ai dit que je n'étais pas abonné Canal+.

Je suis désespéré...

Kloung
Dragon de L'Univers

940 points

Kloung , Posté le: Ven 11 Nov 2022, 17:18    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Alors en fait, les abonnés Freebox qui ont les chaînes "TVbyCanal", mais ne sont pas abonnés Canal+, peuvent utiliser l'application MyCanal sur tous les appareils où elle est disponible, mais justement depuis le changement dont on parlait, apparemment plus sur le Player Pop.

Comme avec la Révolution, il faut être abonné à Canal+ pour accéder au portail dédié à Canal+. Donc le conseiller doit avoir raison mais uniquement sur le Player Pop, c'est pour ça que vous pouvez voir les séries via l'appli du smartphone.

Logiquement vous devriez pouvoir les voir sur votre TV en passant par OQEE, section "Replay", puisque vos chaînes "TVbyCanal" y sont présentes. Autre solution : utilisez l'application MyCanal sur votre smartphone, et castez la diffusion de votre série sur la TV via le Player Pop.

Et si vraiment ces solutions gênent votre confort de visionnage, il existe des appareils très bon marché qui peuvent vous permettre d'utiliser MyCanal comme vous le faisiez auparavant.

Canal+ change les codes d'authentification qu'ils utilisent pour les matériels Freebox. Ils le font probablement progressivement, donc la restriction ne doit pas s'appliquer au même moment pour les abonnés Free concernés.

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2022, 18:43    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

Kloung Merci beaucoup !

Une dernière petite question si je cast sur mon téléviseur une série:

1- ça doit me décharger mon téléphone assez rapidement donc mieux vaut-il le laisser charger ?
2- ça doit consommer de la data je pense

Parce que pour mon portable je suis chez b&YOU avec 40 Go de data depuis longtemps. étant donné que Bouygues passer partout au niveau du téléphone 4G + et que ça me coûtait que 10 €. Autant pour la télé j'ai pris Freebox Delta + Pop.. et Multi TV Pop.

Kloung
Dragon de L'Univers

940 points

Kloung , Posté le: Ven 11 Nov 2022, 19:43    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Pour la question 1, caster un programme sur la TV n'est pas très énergivore. Le smartphone se met en veille, écran éteint, mais évidemment plus on fait de manipulations, plus la batterie va se vider. Mais ça doit aussi dépendre des modèles de smartphone. Donc à tester, mais quand je l'utilisais avec une clef Chromecast, je n'avais pas besoin de laisser le smartphone branché.

Par contre pour la 2, il faut que le smartphone soit connecté au réseau Wifi de votre Freebox pour pouvoir caster, donc pas possible.

Sinon il doit être possible de caster MyCanal depuis votre PC, qui lui est connecté à votre Freebox.

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2022, 9:34    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

@Kloung
Merci beaucoup pour votre aide et toutes ces explications.

Très Bonne Journée ! 🙂

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: