lolo09 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2008, 18:55 Sujet du message: Mauvaise réception TV
Mauvaise réception TV34243177
Bonjour,
Je voudrai vous faire part de mes nombreux pb de TV
Depuis plusieurs mois, il m'est impossible de regarder ou d'enregistrer les chaines de la TNT (freezzes)
Depuis quelques semaines, la qualité de la TV est mauvaise
Par exemple, je ne peux pas regarder la TV est avoir l'ordinateur d'allumer (quel rapport ???) l'ordinateur n'est pas en Wifi, et n'est même pas dans la même pièce
Mes caractéristiques de ligne n'ont pas changé, l'installation non plus
Débit ATM 6109 - 614
Atténuation 46 - 26.70
Marge de bruit 5.90 - 16.10
FEC 12759
CRC 970
HEC 25- 75
Il y a même par moment des arrêts de connexion au serveur (message qui s'affiche à l'écran). L'image se fige pendant 1 à 2 minutes (cas de cette après-midi)
Je fais un reboot de la HD et de l'ADSL toutes les semaines, mais rien n'y change
J'ai changé le boitier et l'alim de la HD en début d'année et depuis ce n'est pas mieux.
Il y des trucs que je ne maîtrise pas, et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
Si vous avez des conseils à me donner, car la situation est devenue difficile pour regarder la TV par la Freebox
apero39, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 22:04 Sujet du message: aucun souci
aucun souci65485856
moi tout va bien depui 2 ans sauf que RTL9 difuse une pauvre qalitee d image
****Modération****
Ton post est complètement hors-sujet
et n'apporte aucune aide à lolo09 !!!
La prochaine fois, nous envoyons à la corbeille!
Rascal, Modérateur
keiser91, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 22:16 Sujet du message:
1183210512
Salut,
est ce que tu pourrai indiqué ta distance de ligne.
est ce que le freeze que tu as sont dans les chaine TNT en ADSL ou avec le tuner TV? _________________ Quand on sait ce qu'on veut on choisi " Free " et là on a tout compris
Nra Vir91/ 1695m 25db
débit ATM Dwn 15578 / UP 1001
Freebox V5 / Boitier Hd /multiTv
fring sur iPhone 4 32go
graudlandre, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 23:28 Sujet du message: Re: Mauvaise réception TV
Re: Mauvaise réception TV81102
lolo09 a écrit:
Depuis plusieurs mois, il m'est impossible de regarder ou d'enregistrer les chaines de la TNT (freezzes)
Depuis quelques semaines, la qualité de la TV est mauvaise
Par exemple, je ne peux pas regarder la TV est avoir l'ordinateur d'allumer (quel rapport ???) l'ordinateur n'est pas en Wifi, et n'est même pas dans la même pièce
Mes caractéristiques de ligne n'ont pas changé, l'installation non plus
Débit ATM 6109 - 614
Atténuation 46 - 26.70
Marge de bruit 5.90 - 16.10
FEC 12759
CRC 970
HEC 25- 75
Il y a même par moment des arrêts de connexion au serveur (message qui s'affiche à l'écran). L'image se fige pendant 1 à 2 minutes (cas de cette après-midi)
Je fais un reboot de la HD et de l'ADSL toutes les semaines, mais rien n'y change
J'ai changé le boitier et l'alim de la HD en début d'année et depuis ce n'est pas mieux.
Tu peux commencer par réinitialiser les 2 FBX: Hard Reboot pour tout bien remettre en ordre. Habituellement, comment communiquent les 2 FBXs ??? En Wifi ou avec le câble Ethernet ??? Est-ce que la FBX HD est dans un endroit bien aéré ??? Qu'est-ce qu'il y a comme autre appareil électrique dans son environnement en dehors de la TV ???
Pour les freezes, souvent c'est dû à la présende condensateurs dans les prises téléphoniques, il faut donc vérifier pour les retirer: Retirer le condensateur et aussi aux multiprises, si tu as branché les blocs alim sur une multiprise, il faut tester sans pour voir ce que çà donne (à la limite, tu peux mettre une multiprise parafoudre/protégée, mais pas une simple multiprise banale) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
lolo09 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 14:03 Sujet du message:
34243177
Bonjour,
Pour répondre à toutes vos questions
Longueur : 2804 mètres
Affaiblissement : 36 dB
J'ai fait des hard reboot des 2 Freebox. Elles fonctionnent normalement en Wifi.
L'ADSL en haut, la HD en bas. Quelques soucis mais ça passait jusque là
Je les ai connecté avec le câble Ethernet et plus aucun freezze. Donc ça vient du Wifi. Pourquoi du jour au lendemain ça ne marche plus ??? et sans avoir touché à quoi que se soit !!!!
Pour la TNT rien a faire (câbles d'antenne connectés derrière la HD) je ne peux la regarder ni l'enregistrer. J'enregistre avec les chaines bas débit, quand ça veut bien marcher
Concernant les condensateurs, c'est une maison neuve (3 ans) il y avait un condensateur (au niveau de l'arrivée), il n'y en a pas
Pour les multiprises, l'ADSL est branchée sur une parafoudre/protégée, mais il est vrai que la HD est sur une simple multiprise. Je peux faire l'essai
visaster, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 14:33 Sujet du message:
13311359
Pour le Wifi : difficile de dire pourquoi parfois ça merdoit....
Les ondes ont leursmystères.. par exemple un voisin utilisant le même canal Wifi que toi, un micro-onde dans le voisinage, un bloc alim qui génère des ondes parasites, etc....
Ce que tu peux essayer concernant le Wifi serait d'activer le canal automatique dans la configuration de la Freebox ADSL (depuis la console Free).
Sauf que je n'ai pas d'expérience réelle en Wifi Free. La négotiation d'un canal automatique peu chargée est prévue entre la Freebox ADSL et un ordi, je ne sais pas si cela se fera également entre la Freebox ADSL et la Freebox HD... (si quelqu'un sait répondre ? )
S'il n'y a rien à faire coté Wifi et que les perturbations demeurent, vu que tu as un étage entre les deux Freebox, difficile de mettre un câble Ethernet physique entre les deux Freebox. A ce moment ta solution serait alors de passer en CPL.
Free propose toujours sur son portail une paire de boitiers CPL 85 Mbits à 50 euros la paire, ce qui est raisonnable, et "prochainement" les Freeplugs seront également proposés à la vente.
("prochainement" : terme utilisé par Free en janvier, mais pas encore concrétisé à ce jour)
Concernant la TNT :
Peux-tu préciser comment les signaux de la télévision arrivent jusqu'à toi ? (je ne parle pas de la Télé ADSL de Free, mais bien de ce qui arrive sur ton câble d'antenne).
Es-tu en pavillon ou en immeuble ?
As-tu une antenne sur ton toit ?
Ou bien reçois-tu les signaux télé par un opérateur câble ?
Lorsque tu effectues un scan TTN sur la Freebox HD, (avec le câble d'antenne connecté à la Freebox HD bien sur), les cases rouges restent rouges ? Toutes ?
Es-tu sur d'être dans une zone couverte par la TNT ?
(tu peux le vérifier en allant sur le site de TDF)
rascal, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 15:49 Sujet du message:
33093064
lolo09 a écrit:
Pour la TNT rien a faire (câbles d'antenne connectés derrière la HD) je ne peux la regarder ni l'enregistrer.
Après les hardsreboots, as-tu refait un scan TNT sur ta Freebox HD???
Vérifie sur ta console télé...(touche "Free", etc....)
tu parles bien des chaines TNT de 701 à 718 (ou plus...je n'utilise pas la TNT)
Citation:
J'enregistre avec les chaines bas débit, quand ça veut bien marcher
il serait utile de voir quel est ton débit réel:
peux-tu poster tes données de ta console télé?
=>touche "Free"=>"Paramètres"=>"Informations réseau"=>"ADSL"
D'autre part, je crains qu'on ne puisse rien changer pour le Wifi entre les deux box!
il est automatique...
Le Wifi entre la box ADSL et un PC est configurable , notamment le choix des canaux...
Si vraiment, les problèmes subsistent, il faudra voir au niveau d'une éventuelle défaillance matérielle...(Freebox ou bloc d'alimentation)
lolo09 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2008, 0:41 Sujet du message:
34243177
Pour répondre à toutes vos questions
J'ai bien un pb Wifi, car je viens de remonter la box ADSL en haut, et j'ai de nouveau des frezzes
J'ai en effet mis le canal Wifi en automatique
C'est vrai que j'attends les Freeplug avec impatience, car le mimo est bien mais on atteint les limites
Pour la TNT je suis sur une antenne collective du quartier, mais jusque au changement de la box HD tout aller bien, depuis plus possible
Lors du scan, j'ai bien toutes les chaines de détectées sauf les 2 ou 3 dernières
Ma ville est bien couverte par la TNT
Un truc bizarre je me mets sur le canal 703 (TNT) je regarde ça peut aller, je lance l'enregistrement et les freezzes commencent, à croire qu'il y a une baisse de débit dés lors que l'enregistrement commence !!!
Concernant les caractéristiques de ma ligne je les avais mis en début de post
Mais je les redonne car ils ont bougé
Débit ATM 5646 - 614
Atténuation 46 - 26.90
Marge de bruit 7.00 - 16.00
FEC 146 - 17
CRC 0 - 0
HEC 0 - 156
visaster, Posté le: Ven 16 Mai 2008, 0:03 Sujet du message:
13311359
L'Ethernet est donné pour supporter une liaison jusqu'à 100 mètres ! (en catégorie 5)
Pour la catégorie 6 (le gigabit) je sais pas quel le longueur maxi est donnée... mais ça ne concerne pas les besoins entre Freebox
Tu n'auras absolument aucun soucis avec un câble de 25 mètres ! Tu auras les mêmes bons débits que si ton câble faisait 1,5 mètres
Si tu es sur Paris, exemples de tarifs chez les boutiquiers chinois de la rue Montgallet-Charenton (derrière le Surcouf Daumesnil), pour du câble réseau de plus de 20 mètres.
Prends du câble droit.
Les deux types (droit ou croisé) seraient compatibles pour les Freebox (elles sont "autosens", elles s'adaptent au câble utilisé), mais si un jour tu veux réutiliser le câble pour un autre usage, il te sera plus facile de le réutiliser s'il est droit.
lolo09 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2008, 19:20 Sujet du message:
34243177
Bonjour,
Quelques nouvelles
J'ai branché provisoirement mes 2 box en Ethernet
10 mètres + un hub + 10 mètres
Résultats :
1 semaine super, plus de frezzes
Fin de première semaine, blocage de la HD, obligé de tout débrancher et de tout réinitialiser ?!?
2 semaines parfait, mais depuis jeudi de nombreux frezzes
Mais caractéristiques de lignes ont changés encore et encore
Débit ATM 5834 - 614
Atténuation 46 - 26.90
Marge de bruit 6.90 - 16.00
FEC 154 912 - 73
CRC 31 064 - 0
HEC 1 1107 - 300
je crois qu'il y a beaucoup d'erreurs, et c'est ce qui détériore la réception ?
Mais comment corriger ces erreurs ? Quelqu’un peut-il m'aider ?
Si j'arrive a corriger ces erreurs, je crois que je vais acheter les boitier CPL, car dans la maison c'est devenu n'importe quoi (des câbles partout)
Sinon, rien de nouveau sur les chaines TNT 700... Toujours des freezes dés que l'enregistrement commence. Et ce depuis la nouvelle box HD envoyé il y a 5 mois
visaster, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 18:34 Sujet du message:
13311359
Pour moi y a deux problèmes différents dans ton message.
Les FEC et autres EHC CRC sont des erreurs sur le transport ATM, c'est à dire entre el DSLAM et la Freebox ADSL.
Ces erreurs ne sont en rien concernées par ce qui se passe après la Freebox ADSL.
Le Wifi ou le CPL ou l'Ethernet entre les deux box ou les ordis n'ont aucune influance en + ou en - sur les FEC.
Il est normal d'avoir des erreurs FEC, en nombre raisonnable. Dans le cas que tu montre (155 000) c'est tout à fait raisonnable.
Si elles sont trop nombreuses, ces erreurs peuvent se manifester par des freeze sur la télé, sur les chaines reçues par ADSL (canaux 000 à 699).
Par contre selon moi les erreurs sur la liaison ATM n'ont aucun rapport avec des freezes constatés sur une chaine TNT (canaux 701 à 7xx)
Ca c'est le deuxième problème, que je ne parviens pas à comprendre, que la TNT se dégrade lorsque tu te met à l'enregistrer....
Ce que tu peux faire sur les erreurs ATM est assez limité...
C'est controler ton réseau téléphonique situé entre l'arrivée physique de la ligne France Télécom dans ton logement, et le connecteur "xDSL" de la Freebox ADSL.
T'assurer qu'il n'y a pas de condensateur (déjà fait), que le câble téléphonique est de bonne qualité, les contacts des borniers sont propres, non oxydés, qu'il n'y a pas de voisinage electromagnétique sur el câble téléphonique, etc.
Mais à nouveau : ces erreurs ATM, si elles te pénalisent, ça sera sur le visionnage de flux vidéo ADSL. Pas sur le visionnage ou l'enregistrement de flux vidéo TNT... bizarre bizarre...
Sur quel réglage de ping es-tu ?
Evite Fastpath et Patate. Mets-toi sur Standard, mais aussi essaye un peu "Sérénité". Sérénité donnera un peu moins de synchro, mais peut-être plus de stabilité...
As-tu essayé de ne plus faire passer ta ligne téléphonique par ton parafoudre ? (un jour où il n' a pas de risque d'orage ! )
lolo09 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2008, 10:02 Sujet du message:
34243177
Bonjour
Merci Visaster pour ta réponse
Tu as raison, il y a bien 2 pb différents
1/ En effet je trouve que depuis 2 semaines la qualité de réception a changé (en moins bon) d'ou le nombre élevé dans FEC
Cette dégradation coïncide avec les orages que nous avons eu dernièrement. (dés que le temps devient orageux, je perds pendant quelques jours, voir semaines de la qualité d'images)
Comment faire pour ne plus passer par le parafoudre ? je peux toujours essayer
Mon réglage ping est en sérénité
2/ Le pb TNT, moi non plus je ne comprends pas, et je ne vois pas pourquoi. Et comme je le mettais plus haut, ça ne marche pas depuis que Free m'a changé mon boitier HD. Y a t-il un lien ???
pxdw, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 17:43 Sujet du message: Impossible de regarder les chaines TNT de la Freebox HD
Impossible de regarder les chaines TNT de la Freebox HD73856623
Depuis que je reçois la Freebox V5, il m'est impossible de regarder les chaines TNT via le tuner TNT de la Freebox HD (bas débit). La réception est tellement mauvaise que l'image apparait de temps en temps en sursaut. Quelqu'un peut me dire pourquoi ?
****Modération***
il faudrait que tu crées ton propre Topic:
ton pb n'a rien à voir avec celui de LoloO9 !!!
Rascal, Modérateur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum