Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Fibre HS: comment réactiver le mode « routeur » ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ozingua
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2023
Messages: 2
 
2 points

Ozingua
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mai 2023, 15:11    Sujet du message: (Delta) Fibre HS: comment réactiver le mode « routeur » ? (Delta) Fibre HS: comment réactiver le mode « routeur » ? 236397 213447
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous voir parce que j'ai fait une petite bêtise ! Razz Alors que ma Fibre est Down, j'ai activé le mode bridge sur ma Freebox Delta. Je n'avais pas compris ce que cela impliquait.

Donc, en connectant un PC a un port Ethernet, pas de DHCP puisque la Fibre est Down.

Je souhaite retrouver le mode routeur pour avoir mon réseau local (et mon NAS !). J’aimerais éviter le hard reset, je n'ai pas sauvegardé mes dernières modifs de la config. Sad

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 323
 
371 points

melleray, Posté le: Dim 14 Mai 2023, 17:23    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Lorsque la box fonctionne normalement, Il suffit de redémarrer la box en mode secours, elle redémarrera sur le mode routeur, et il faut remettre les paramètres désirées et redémarrer la box:

https://assistance.free.fr/articles/reinitialiser-mon-Freebox-Server-492
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Mai 2023, 21:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Bien ! Très bien ! Mr. Green

Mais, le Monsieur il n'a plus de connexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 323
 
371 points

melleray, Posté le: Dim 14 Mai 2023, 21:30    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Voici ce que je lui ai dit en Messages Privés car il est bloqué par l'antispam...

Sur les Freebox Le réseau ne s'établit qu'après l'établissement de la connexion et l'Authentification de la Freebox (étape) 6.

Dans le cas ou un problème sur la Fibre se produit avec une Freebox qui fonctionnait , le réseau continue de fonctionner sans accès à Internet. Si on redémarre la Freebox, on à plus de réseau jusqu'à ce que le problème Fibre soit résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozingua
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2023
Messages: 2
 
2 points

Ozingua
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mai 2023, 22:07    Sujet du message: 236397 213447
Répondre en citant

Je viens de retrouver mon droit à la parole ! Very Happy

Effectivement le mode secours décrit par melleray semble fonctionner, sauf que bloqué à l'étape 2...

En tout cas Merci de votre aide à tous. J'attends impatiemment le retour de la Fibre ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Lun 15 Mai 2023, 17:05    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

@Melleray
melleray a écrit:
Sur les Freebox Le réseau ne s'établit qu'après l'établissement de la connexion et l'Authentification de la Freebox (étape) 6.

Pas sûr du tout... J'ai eu, en octobre/novembre, de très nombreuses déconnexions avec ma Pop (une vingtaine en 2 mois) qui redémarrait et restait bloquée en étape 3C.

A chaque fois, le réseau Ethernet et le Wifi ont été redémarrés AVANT ce blocage en étape 3C...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 323
 
371 points

melleray, Posté le: Lun 15 Mai 2023, 19:55    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Je viens de regarder plus précisément, effectivement sur un switch, la led de la prise RJ45 s'est remis à clignoter à l'étape 3. et l'Internet n'est revenu que quand je suis arrivé l'étape 9.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox