Niico666 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2022, 11:58 Sujet du message: (Delta) Server: impossible de supprimer les fichiers
(Delta) Server: impossible de supprimer les fichiers232873210167
Bonjour @ tous,
Fervent lecteur du forum, je saute le pas car je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci. J'ai un Freebox Delta avec 4 DD montés en RAID.
Comme indiqué dans le titre, je ne peux pas supprimer des fichiers sur le Server, que ce soit à partir des applis Freebox, Freebox FILES, à partir de myfreebox ou encore via l'explorateur Windows. Cela ne met "erreur de suppression des fichiers: permission refusée".
Dans l'explorateur W10, cela me met:
Citation:
Accès au fichier refusé. Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action".
Vous avez besoin d'une autorisation de la part de S-1-5-21-xxxxxxxxxxxxxx pour modifier ce fichier."
J'ai essayé de désactiver le partage de fichiers dans myfreebox puis le remettre, de modifier les droits de sécurité des fichiers, toujours la même impossibilité...
J’essayai des logiciels comme UNLOCKER sans succès car cela me met, "accès au lecteur refusé".
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fystrack, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 9:03 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Les différentes cause que je connais pour cette erreur:
- Le réseau sur le PC doit être en privé et non en public
- Le cryptage de la clé Wifi dans Freebox OS doit être au minimum en WPA2-AES
- Le groupe de travail dans Freebox OS doit être le même que le PC, c'est à dire "Workgroup"
- Le partage de fichier doit être coché dans partage Windows de Freebox OS
haRICOvert, Posté le: Dim 25 Déc 2022, 13:07 Sujet du message:
233074210346
Bonjour Fystrack,
J'ai vérifié chacune de vos réponses sans succès. Le seul moyen d'uploader des fichiers sur le disque interne c'est via l'interface Web et l'application "Explorateur de fichier". Via le partage SMB \\Freebox_Server je vois tous les fichiers, je peux les lire mais je ne peux ni les supprimer ni en ajouter.
La dernière piste qu'il me reste pour mon problème est que ce soucis est lié au fait que ma box reste coincée à l'étape 2 sachant que le technicien devant installer la Fibre n'arrive que mercredi prochain.
PS : l'accès à la box se fait via Ethernet et le soucis est présent avec 2 PC différents.
Niico666 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2022, 14:09 Sujet du message:
232873210167
Joyeux Noël à tous !
Mon pb est légèrement différent car ce ne sont que quelques dossiers qui sont impossibles à supprimer et/ou à déplacer...
Après réflexion, il semblerait qu'il s'agit de dossiers déjà présents sur ma précédente fb révolution... Peut-être déposés avec un mot d'utilisateur différent de celui de ma Delta... bien que mon PC m'ait pas changé !
Mais c'est assez bizarre... Car après avoir écumé bcp de topics et essayé les solutions proposées, rien n'y fait... 😕 La seule solution serait de reformater les DD internes et remonter un raid 5 ou 6...
haRICOvert, Posté le: Mer 28 Déc 2022, 23:48 Sujet du message:
233074210346
haRICOvert a écrit:
Je suis exactement dans le même cas que toi. As-tu trouvé une solution à ce problème ?
Je précise que ma ligne Fibre n'est pas encore déployée, je test juste la fonctionnalité avant son déploiement.
Je répond à ma question. J'ai fais X tests sans succès et juste après que ma box à dépasser l'étape 2 car la Fibre a été déployée à mon domicile. Plus aucun soucis pour supprimer / renommer / ajouter un fichier via les partages SMB.
Donc pour les nouveaux qui test cette fonctionnalité avant même l'arrivée de la Fibre : patience ツ
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum