Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Console Free : "une erreur est survenue".
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 14:48    Sujet du message: Console Free : "une erreur est survenue". Console Free : "une erreur est survenue". 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour,

A midi j'ai une collègue qui me demande de l'aider à configurer le Wifi de sa Freebox.
Pas de problème lui dis-je, facile toussa. Smile

Et bien si, problème ! Confused

Elle se connecte à sa console Free, tout fonctionne normalement, elle peut afficher ses caractéristiques, ses factures, toute l'interface fonctionne.
Par contre ça coince avec les trois liens de configuration Wifi, Routeur et IPv6.

Lorsqu'elle clique sur l'un de ces 3 liens, elle a juste un message texte en rouge qui apparait (de mémoire) : "Une erreur est survenue, veuillez vous reconnecter ultérieurement".

Elle me dit qu'elle a vu ce message y a des mois et qu'elle avait laissé tomber...

J'ai testé de me connecter à mon propre compte, et là aucun soucis, tout est OK.
Ce n'est pas le site Free qui a un problème, c'est le compte de ma collegue.

Elle utilise une Freebox V4, elle est en DT depuis le début de son abonnement, février 2006.
Sa Freebox fonctionne très bien, heure affichée et tout.

Est-ce qu'un admin ou modé UF pourrait m'ouvrir un dialogue en MP puis remonter le soucis à Free ? Wink
Je présume qu'il y a un blème du genre macaddress mal implantée quelque part dans une base de données.... Rolling Eyes

J'ai le n° de tel, l'email de contact, les nom-prénom, mais je n'ai pas la mac address. La mac address devrait être connue de Free puisque la Freebox synchronise et affiche l'heure... bizarre...

Merci par avance les gars Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigi31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 67
 
0 points

Gigi31, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 15:26    Sujet du message: 12864 11356 Répondre en citant

Bonjour voila c'est fait j'ai remonté l'erreur que j'ai aussi! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 15:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Un petit MP SVP Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigi31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 67
 
0 points

Gigi31, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 15:40    Sujet du message: 12864 11356 Répondre en citant

J'ai vidé le cache IE supprimé les cookies redemmaré la Bécane et tout refonctionne! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 9:21    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Un petit MP SVP Wink


MP envoyé hier Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11:37    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Coucou Visaster,

Impossible de reproduire l'erreur. Après consultation, l'interface de gestion laisse configurer le routeur et le Wifi.

Pourrais tu essayer de te connecter à sa console ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 13:06    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Non, je ne peux pas le faire à sa place, je n'ai pas son mot de passe.

Mais l'Essentiel est dit, Merci beaucoup Smile
Si ce n'est pas son compte qui est impacté coté Free, alors il ne reste plus qu'une explication : son ordi. Genre un cookie ou un truc dans le cache de IE.

Je vais lui faire purger tout ça et ré-essayer ! Smile

Je mettrai un message ici pour dire si la purge du cache/cookie a proté ses fruits Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox