Renaud_Aka (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2023, 16:30 Sujet du message: (Fibre) Box se bloquée en « étape 3 » après l'installation
(Fibre) Box se bloquée en « étape 3 » après l'installation234013211150
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici !
aujourd'hui passage du technicien pour mise en service de la Fibre Free (j'était autrefois sur Fibre Orange et jamais eu de soucis, installation neuve (1 ans)). On mets en route la box, les étape défile, la box se mets a jour… bref tout semble fonctionner. le tech va au regard ouvre le boitier de connexion Fibre, fait quelque photos puis referme. Avant de partir je signale au technicien que le réseau saute sur mon PC (la connexion va et vient) il me dit que pour lui tout est normal. bref je signe le bon, le tech repart et 2 minutes plus tard perte totale de la connexion et la box reste bloquée depuis sur étape 3.
j'enrage sévère car avant l'intervention j’étais encore sur ma box Orange sans soucis. sur l'espace perso toujours en étape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique. le technicien que j'ai réussit a avoir me dit que temps que le technicien n'a pas remis ses conclusion d'inter il ne peuvent pas ouvrir de ticket.
Une collaboration avec Free qui démarre très très mal… vous avez déjà rencontré ce type de problème ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FreeWave, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 17:45 Sujet du message:
232387209725
Bah... autrefois, autre époque, ma colloboration avec Free avait aussi mal démarré, ils avaient envoyé la mauvaise box. Ou plus précisément c'était une v4 qui n'avait pas l'adresse MAC attendue... ça a du durer 2 semaines avant qu'ils se bougent et ordonnent un échange, mais à l'époque on était habitué, on savait qu'aller chez Free comportait des risques.
Bon, depuis Free et moi on s'est marié.... non PACSé
Dernière édition par FreeWave le Mar 07 Mar 2023, 17:57; édité 2 fois
Renaud_Aka (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2023, 17:49 Sujet du message:
234013211150
Une bien belle histoire ! j'en suis pas a mon coup d'essai avec Free, mais a l'époque c'était l'ADSL.
mais la se qui me fait enrager c'est qu'il s'agit d'une maison neuve, dans lotissement neuf... Un an chez Orange sans la moindre coupure, passage chez Free, ça a fonctionné 5 min et depuis plus rien (même pas eu le temps de faire un test de débit !).
CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 17:54 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Renaud_Aka a écrit:
Un an chez Orange sans la moindre coupure, passage chez Free, ça a fonctionné 5 min et depuis plus rien (même pas eu le temps de faire un test de débit !).
Qu'est-ce qu’on dit déjà... "quand ça marche, on ne touche pas !".
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 17:58 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Ça peut être un problème sur votre ligne Fibre optique, un problème d'initialisation/mise à jour de la Freebox, ou un problème matériel (serveur Freebox).
Essayez de redémarrer/débrancher dans un premier temps, pour voir si ça s'arrange. C'est possible que le service client doit attendre le bon d'intervention du technicien, avant d'agir.
Renaud_Aka (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2023, 19:08 Sujet du message:
234013211150
Bonjour,
menelas29 a écrit:
Quel modèle de Freebox ?
Freebox Delta... Miracle de la technologie, cela fonctionne !
Après avoir boucler comme je pouvais la journée de télétravail (vive la 4G), j'ai revu tout la connectique. pour moi le module Fibre était mal inséré dans l'emplacement. la synchro, c'est faites d'un coup et pour le moment tt est stable !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum