Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: problème pour enregistrer sur PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2023, 16:38    Sujet du message: Freebox OS: problème pour enregistrer sur PC Freebox OS: problème pour enregistrer sur PC 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une V6 avec la Fibre, je fais mes enregistrements avec Freebox OS sur mon PC et il m'arrive assez souvent que j'aie un message d'erreur "vous devez préciser la durée de l'enregistrement". or, que ce soit en passant par le guide des programmes ou en programmant un enregistrement par moi même, il n'y a pas la possibilité de changer la durée, ça la calcule automatiquement avec les heures de début et de fin.

j'ai bien essayé de me déconnecter ou de changer de navigateur, si un enregistrement annonce ce message, rien n'y change.

le dernier en date de ce problème a été sur un programme a cheval sur 2 jours (sur M6, samedi 11, de 23h35 a 0h30 si vous voulez essayer, voir si vous avez le même message d'erreur Cool ); j'ai donc essayé d'enclencher un autre programme également sur 2 jours et lui a marché, donc là n'est pas le pb.

avez vous une idée ?

NB: si la programmation du même programme donné ci dessus a le même message chez vous (testé d'abord sur Firefox, puis chrome pour ma part), on aura la réponse, bug de Freebox OS.


Dernière édition par franki06 le Ven 10 Mar 2023, 20:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 10 Mar 2023, 18:01    Sujet du message: Re: Freebox OS: problème pour enregistrer sur PC Re: Freebox OS: problème pour enregistrer sur PC 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
le dernier en date de ce problème a été sur un programme a cheval sur 2 jours (sur M6, samedi 11, de 23h35 a 0h30 si vous voulez essayer, voir si vous avez le même message d'erreur Cool

J'ai testé la programmation de cet enregistrement -> aucun problème chez moi. Il a fallu simplement, comme d'hab, fixer les marges avant/après, étant donné qu'elles ne sont pas mémorisées via le guide des programmes.

Windows 10 - Firefox.
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2023, 18:09    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

OK, Merci d'avoir essayé en tout cas, même si ça ne fait pas avancer le shmilblick.

les marges sont a 0 d'office chez moi, ce n'est pas le cas chez toi ?

dans la pratique, je ne touche jamais (cad je laisse a 0) la marge d'avant et je mets 10 après.

j'ai pensé que ça pouvait être le fait, pourquoi je ne sais pas, que j'aie enregistré les 3 épisodes d'avant celui-ci... il n'a peut être pas aimé que je fasse ça (les heures sont différentes, je change le titre pour mieux gérer les épisodes, donc pas de problème de redondance, mais je préfère le signaler tout de même, si ça vous donne une idée).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 10 Mar 2023, 18:23    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Oui, les marges avant/après sont à zéro d'office chez moi aussi, si je programme les enregistrements via le Guide. C'est pourquoi je suis obligé de les fixer a la mano. Par contre, si je programme via le menu "Gestion des enregistrements", les marges sont bien mémorisées à 15mn avant et 30mn après, comme je l'ai fixé sur le Player.

Il me semble qu'on a déjà rencontré ce problème il y a quelques mois. Tu as déjà redémarré ton PC et tes Freebox Server et Player pour voir ce que ça donne ? Peut-être un problème de maj sur les V6 ?
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2023, 18:26    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

PC et boitiers sont sur des prises avec interrupteurs qui éteignent les appareils la nuit... ils sont donc rebootés chaque matin Smile, pas de problème de MAJ possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 10 Mar 2023, 18:34    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Freebox TV fonctionne normalement sur le Player ?
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2023, 19:11    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

oui, aucun souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 10 Mar 2023, 19:49    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Apparemment, c'est un bug déjà signalé mais non encore résolu à ce jour. Il faudrait peut-être voir si d'autres abonnés sont concernés et s'ils peuvent alimenter cette tâche :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/21552
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2023, 20:08    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je connaissais l'existence du bugtracker mais j'avoue que je ne pense pas a aller voir dessus.

je n'avais pas précise que j'avais mis une récurrence sur l'enregistrement mais c'est bien le cas... donc il semble que tu aies trouvé le pourquoi du comment de mon soucis, Merci (même si ça ne le résout pas, mais tu ne peux pas faire plus que ce que n'ont pas fait les techs de Free).

PDT_Aliboronz_25
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 10 Mar 2023, 21:38    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

N'empêche qu'à mon avis, le topic n'est pas "résolu" puisque que le bug est connu et que la tâche n°21552 n'est toujours pas clôturée par les devs... Rolling Eyes

Donc actuellement, ce serait plutôt "en cours".


_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Mar 2023, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est fixé. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mar 2023, 19:26    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Yes !

je l'ai mis a "resolu" car j'avais la réponse a ma question, mais effectivement le pb n'est pas résolu... et je doute qu'il le soit un jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 12 Mar 2023, 13:32    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

On peut effectivement comprendre la faible motivation des devs à résoudre ce problème : seulement 4 signalements depuis l’ouverture de la tâche en mai 2017. Rolling Eyes

Ils ont sans doute beaucoup d’autres priorités…
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox