Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) VPN: recherche le client « Strongswan »

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3224 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2023, 10:59    Sujet du message: (FBX Pop) VPN: recherche le client « Strongswan » (FBX Pop) VPN: recherche le client « Strongswan » 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

J’ai recherché le client VPN « Strongswan » sur le décodeur TV Pop sans succès.

Existe t il un équivalent ?

Je l’ai sur mon mobile Android mais pas sur la Pop.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3224 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2023, 9:48    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

J’arrive à l’installer via une APK. Strongswan se retrouve dans les applications système mais pas sur l’interface de Android TV.

Quand j’arrive à ouvrir l’application, impossible de saisir les paramètres dans les champs. Le curseur ne veut pas aller sur les lettres du clavier virtuel affiché.

Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Lun 10 Avr 2023, 10:42    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
J’arrive à l’installer via une APK. Strongswan se retrouve dans les applications système mais pas sur l’interface de Android TV.

Ce qui veut dire que tu as récupéré une version pour téléphone et non Android TV. Il existe une application qui sert à mettre en raccourcie sur le bureau de mémoire c'est celle la TvAppRepo. Regarde si elle est dispo dans le Store du Pop directement. Ou cherche en une similaire
Citation:
Le curseur ne veut pas aller sur les lettres du clavier virtuel affiché.

Sur les application non Android TV, il faut mieux:

- Brancher une souris sur la Pop et depuis une télécommande virtuel qui gère le clavier pour pouvoir taper plus facilement.

- Ou un clavier/souris type RII. Bien sur tu en as des moins chère de marque équivalente mois c est un Tsing que j avais pris a 10€ une époque. Joyeux

Cordialement

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Lun 10 Avr 2023, 18:18    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Problème identique avec Wireguard. Il s'agit d'une application téléphone disponible dans les stores Android TV. Inexploitable.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3224 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2023, 21:50    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Citation:

Ce qui veut dire que tu as récupéré une version pour téléphone et non Android TV. Il existe une application qui sert à mettre en raccourcie sur le bureau de mémoire c'est celle la TvAppRepo. Regarde si elle est dispo dans le Store du Pop directement. Ou cherche en une similaire
Citation:
Le curseur ne veut pas aller sur les lettres du clavier virtuel affiché.

Sur les application non Android TV, il faut mieux:

- Brancher une souris sur la Pop et depuis une télécommande virtuel qui gère le clavier pour pouvoir taper plus facilement.

- Ou un clavier/souris type RII. Bien sur tu en as des moins chère de marque équivalente mois c est un Tsing que j avais pris a 10€ une époque. Joyeux

OK Merci. Apparemment Strongswan n’existe que pour mobile...

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3224 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2023, 21:52    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Problème identique avec Wireguard. Il s'agit d'une application téléphone disponible dans les stores Android TV. Inexploitable.

J’ai trouvé Wireguard dans le Play Store de la Pop et je n’ai pas eu de soucis pour saisir la configuration.

Par contre, je n’ai pas réussi à le configurer en IPv6 pour OQEE.

Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Mar 11 Avr 2023, 7:34    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:

Aucun soucis avec sur la Pop. Il faut juste faire attention au nom du fichier. Il faut le renommer en maison.conf par exemple si on prends le fichier généré par sa Freebox. Smile
Citation:
Par contre, je n’ai pas réussi à le configurer en IPv6 pour OQEE

Le Wireguard de la Freebox ne gère pas l'IPv6. Par contre si tu as une Delta et que tu fais une VM avec Wireguard. La tu pourra paramétrer l'IPv6.

De plus voila des retour que j'ai eut avec un utilisateur. Car avec un simple partage de co avec un honor 9X + sims Sosh en IPv4 j avais OQEE depuis la Pop.
Code:
En partage de connexion sans VPN.
- Carte SIM Free illimité dans un Smartphone Huawei IPv6 : OK, j'ai OQEE
- Carte SIM Free avec mon routeur 4G IPv4 : Pas d'OQEE
- Carte SIM Bouygues avec mon smartphone Samsung IPv6 : Page d'accueil OQEE (avec vignette et son) mais écran noir lorsqu'on veut visualiser la TV ???

Cordialement

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3224 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2023, 8:58    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai une Pop, pas de possibilité de VM>.

C’est pour cela que je voulais essayer avec Strongswan car j’ai bien de l’IPv6 quand je me connecte à ma Pop sur le serveur ikev2 depuis mon mobile.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3224 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2023, 9:38    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Ce que je ne vois pas trop quand on est en partage sur un téléphone ou connecté à une autre box via un VPN, c’est à quel endroit le décodeur Pop va chercher les droits de l’abonné vu qu’il ne passe plus par son serveur ?  
Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Mar 11 Avr 2023, 9:42    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Car le Player de Free, a des applis qui tourne en fond. C'est pour éviter de le retrouver ailleurs et fonctionnel.

Après tu peux prendre une mibox, ca sera plus simple. Smile

Cordialement

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3224 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2023, 22:05    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

De retour chez moi, j’ai réussi à installer Strongswan sur ma Pop sans problème pour saisir les paramètres… Incroyable.

Je ressaierai de retour chez ma femme.

C’est peut-être lié au clavier virtuel ?

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3224 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2023, 10:14    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à l’installation de Strongswan, celui-ci n’apparaît pas sur l’écran d’accueil. On le retrouve dans le menu « Applications ».

Parfois dans Applications Système.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3224 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2023, 10:35    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

J’avais cru comprendre que OQEE avait besoin de 2 choses pour fonctionner:
- Être sur un réseau Free
- Connectivité IPv6

J’ai donc joué un peu avec Strongswan et le serveur VPN de ma box en IPSec. Si je n’active que IPv6 sur le serveur VPN, OQEE ne fonctionne plus sur le décodeur Pop. Moi qui pensait qu’il fallait de l’IPv6 pour OQEE.

J’ai donc coché IPv4 seulement sur le serveur VPN.

Par contre si je connecte la Pop sur un partage Wifi sur mon mobile Samsung avec SIM Bouygues, OQEE ne fonctionne pas. Si je me connecte avec le VPN, OQEE fonctionne à nouveau. Le VPN permet de ramener le décodeur sur un réseau Free.

Et avec Wireguard qui ne gère que de l’IPv4, j’ai les mêmes résultats. Je ne vois pas à quoi correspond le message OQEE « absence de connectivité IPv6 » que j’avais déjà vu à une époque.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: