Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player / routeur: comment configurer le VLAN 100 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Phil83210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Phil83210
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2023, 17:15    Sujet du message: Player / routeur: comment configurer le VLAN 100 ? Player / routeur: comment configurer le VLAN 100 ? 235530 212613
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai branché un routeur en WAN sur ma Freebox qui distribue du Wifi vers un récepteur auquel est branché mon Freeplayer. Cela me permet de ne pas passer par les Freeplug. Pour l'instant tout fonctionne sauf mon Freeplayer. Apparemment c'est normale il faut configurer la Freebox pour cela.

J'ai vu cet article: https://www.forum-NAS.fr/threads/Freebox-routeur-wi-fi-les-différentes-options-maj-04-2021.12119/

Est compliqué d'installer un vlan 100 ?

Le problème est que je perd la Seedbox qui me permet de télécharger et de stocker pas mal de chose.

Par avance Merci pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers

3453 points

RenoOo, Posté le: Mer 19 Avr 2023, 19:16    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprend pas le souci ou alors je n'ai pas compris l'installation physique.

On récupère les données d'une Seedbox via un protocole de type FTP généralement (ou autre) avec un PC/Mac sans rapport avec le VLAN100 (c'était comme ça quand j'en possédais une) tant qu'on a un un lien Internet.

Pour le VLAN100, c'est probablement simple à faire si on suit consciencieusement les tutos. Essaie, tu remettras à zéro la configuration si ça ne fonctionne pas.

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 20 Avr 2023, 9:46    Sujet du message: Re: Freebox Player et routeur Re: Freebox Player et routeur 3458 3206 Répondre en citant

C'est votre routeur qui doit supporter le VLAN100, et aussi l'IPv6 qui est obligatoire pour certains services (OQEE..).  
Phil83210
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Phil83210
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2023, 17:41    Sujet du message: 235530 212613
Répondre en citant

Bonjour,

C"est ce que j'ai vu, le mien ne peux pas paramétrer le VLAN. Il ne me reste plus qu'à trouver un routeur avec ce paramétrage.

Merci bien.

Cordialement.

RenoOo
Geek de L'Univers

3453 points

RenoOo, Posté le: Jeu 20 Avr 2023, 17:44    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Article bien fait que j'avais en stock pour connecter un routeur en VLAN100 à la box. En effet, La base est de pouvoir le faire sur le routeur. Ensuite, pour la Freebox, il faut être minutieux.

https://le-routeur-Wifi.com/Freebox-routeur-tiers-et-services/

J'ai pensé le faire quand le Wifi des Freebox était vraiment moisi. Mais par simplicité, j'ai opté pour un routeur LAN Mesh avec 2 plages d'adresses ou en mode bridge pour continuer à bénéficier des services de Free sur une connexion au routeur.

Je ne sais pas ce que tu fais avec ton routeur WAN. Pourquoi ne pas le passer en mode bridge/routeur LAN (DHCP géré par la Freebox 192.168.0.xxx) ou routeur LAN supplémentaire avec son propre DHCP (192.168.1.xxx) ?

Tu utiliseras les services Free sur le réseau 192.168.0.xxx et le reste sur le réseau du routeur si tu veux en laissant la Freebox gérer la liaison Internet ? Les débits externes seront le mêmes et en Bridge/Routeur, tout est transparent.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: