Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
nouvelle Freebox avec PCL : impossible à installer
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kayscarpetta16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

kayscarpetta16
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 8:56    Sujet du message: nouvelle Freebox avec PCL : impossible à installer nouvelle Freebox avec PCL : impossible à installer 12941 11423
Répondre en citant

Bonjour,

voilà mes parents viennent de s'abonner et ont reçu leur Freebox hier, la nouvelle avec les 2 boitiers PCL.

ils ont suivi scrupuleusement la notice, mais ça ne fonctionne pas.

dans leur suivi du compte la ligne est marquée comme activée.

étant moi-même une "Neuf-naute" et non une "Free-naute" je ne connais rien à cette box et ne peux pas les aider, d'autant que nous sommes éloignés géographiquement.

alors déjà 2 questions :

- un ami qui l'a installé chez lui me dit qu'il faut avoir un accès à Internet pour finaliser l'installation, mais comment faire alors que la box ne fonctionne pas? ils ont résilié leur ancien FAI donc forcément n'ont pas accès à Internet!!

- je vois sur le forum que cette installation avec PCL n'est pas très concluante, peut-on la remplacer par une simple connexion wi-fi? dans ce cas il faut acheter une carte wi-fi ou bien une clé wi-fi pour le PC? et dans ce cas il faut quand même brancher les boitiers PCL?

Merci pour votre aide car mon père pète un câble et comme c'est moi qui l'ai abonné à Free...(le seul FAI à lui fournir la TV, sinon j'aurais pris Neuf car l'installation de la box est enfantine!!)

help! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 10:06    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Il y a plusieurs questions et choses différentes dans ton message:

1=>initialisation des CPL (Freeplugs) indépendante d'Internet ou de l'activation de la ligne:
donc ton père peut le faire en attendant que sa ligne soit activée...
=>regarde ce tuto :Freeplugs
2=>les Freeplugs servent à connecter les deux boitiers ADSL et HD : pas de Wifi dispo donc!

3=>pour le Wifi (à activer dans la console de gestion Free) : il sert à connecter la Freebox ADSL (celle qui affiche l'heure) au PC si celui-ci est équipé d'une carte Wifi ...

4-même si la console de gestion donne : ligne activée, il se peut qu'il faille attendre encore un peu...

Donc:
A-initialiser les deux Freeplugs (sur deux prises murales proches afin de surveiller les opérations)=>diodes jaune et orange allumées et fixes
B-les débrancher puis les rebrancher sur les prise prévues pour la Freebox HD et la Freebox ADSL (si possible sans multiprise!)
C-si c'est OK : laisser la box ADSL s'initialiser...si la ligne est effectivement activée, elle devrait afficher l'heure...sinon attendre...ressayer plus tard
D-une fois que cela est fait, on peut connecter le PC à la box ADSL ....soit par éthernet (plus rapide) soit par Wifi...

Pour l'instant, on va s'en tenir à cela (c'est déjà beaucoup!) et on essaiera de compléter au fur et à mesure avec ce qui fonctionne et ce qui pose problème...

Dans tous les cas, n'hésite pas à revenir demander de l'aide ou des précisions,
on se fera un plaisir de vous aider!



Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayscarpetta16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

kayscarpetta16
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 10:13    Sujet du message: 12941 11423
Répondre en citant

Merci pour ces infos c'est très gentil!

je vais transmettre à mon père pour qu'il mette tout ça en application et je reviendrai vers vous si des pb subsistent

à bientôt et encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 10:31    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

kayscarpetta16 a écrit:
Merci pour ces infos c'est très gentil!

je vais transmettre à mon père pour qu'il mette tout ça en application et je reviendrai vers vous si des pb subsistent
à bientôt et encore Merci

de rien, mais les remerciements, c'est pour après!!!...quand tout fonctionne!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 11:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Moi j'ai rien compris... Shocked


La formulation du problème est : "ils ont suivi scrupuleusement la notice, mais ça ne fonctionne pas"

mais concrêtement, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Rolling Eyes

La Freebox ADSL reste en chenillard lent ? en rectangle clignotant ?
La Freebox ADSL affiche l'heure mais y a pas la télévision ?
etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 12:13    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

visaster a écrit:
Moi j'ai rien compris... Shocked
La formulation du problème est : "ils ont suivi scrupuleusement la notice, mais ça ne fonctionne pas"
mais concrêtement, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Rolling Eyes
La Freebox ADSL reste en chenillard lent ? en rectangle clignotant ?
La Freebox ADSL affiche l'heure mais y a pas la télévision ?
etc...


bon, tu as raison...c'est pour ça que j'ai envisagé plusieurs possibilités!!! Laughing
Attendons la suite...mais ce serait bien d'avoir plus d'infos..pour ne pas se planter! Wink

(je pencherais pour une ligne encore non-activée...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayscarpetta16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

kayscarpetta16
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 15:31    Sujet du message: re re 12941 11423
Répondre en citant

désolée je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres réponses.

difficile à dire ce qui ne fonctionne pas quand on est pas sur place et qu'on n'y connait rien à la Freebox, mais apparemment l'heure ne s'affiche toujours pas, ça fait 1 semaine. Shocked

mon père a capitulé et va faire appel à un ami informaticien...

avis aux non-experts en informatique, la Freebox n'est pas pour vous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 17:35    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Si l'heure ne s'affiche pas c'est à 95% un problème de ligne (5% la box ADSL). Il faut voir si Free à un retour de votre ligne sur ses équipements. Quand FT déclare une ligne OK ce n'est pas pour cela qu'elle l'est. Le chenillard puis l'heure sur la box ADSL ne demande pas de savoir quoi que ce soit.
Aussi bien je gueule quand Free n'assure pas mais je pense qu'on doit se battre un peu pour éviter à Neuf (les voyous) et FT (les voleurs) de récupérer des clients alors que la faute n'est peut-être pas de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

kayscarpetta16 : tu n'es pas sur place, OK, mais tu n'as absolument aucune description du problème par tes parents Shocked

Il faudrait au minimum qu'ils te disent ce qu'affiche la Freebox lorsqu'ils la branche.. Confused
S'il n'y a pas l'heure affiché, alors qu'est-ce qui est affiché ?

Si c'est un rectangle qui clignote c'est dommage de ne pas le savoir, car ça serait réglé en deux coup de cuillère à pôt Rolling Eyes

Si c'est un batonnet qui tourne en rond (ce que l'on appelle le chenillard), et qu'il met 10 secondes pour faire un tour, c'est un problème de ligne mal construite.

Si c'est un batonnet qui tourne en rond rapidement (2 secondes pour faire un tour), c'est un problème de ligne parasité...


Bref, espérons que l'ami informaticien ait un peu d'expérience de Freebox, et qu'il puisse appeler la help-line Free lorsqu'il sera sur place...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayscarpetta16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

kayscarpetta16
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 17:34    Sujet du message: 12941 11423
Répondre en citant

appeler l'assistance Merci bien, vu qu'ils n'ont pas encore de ligne fixe ce serait du portable et j'ai des amis qui ont dépensé une petite fortune en hors-forfait pour les joindre...

je ne les ai pas eu au téléphone depuis donc je ne peux pas donner des détails quant à ce qui clignote, je ne peux donc pas faire avancer ce post désolée!

par contre GG je suis pas d'accord avec toi Neuf ne sont pas des voyous, en tout cas pas pour moi, car j'ai la Neufbox depuis 1 an 1/2, installation simplissime, jamais eu de problème ou de coupure Internet comme mes amis ont eu avec Free, j'ai même déménagé avec transfert de ligne et en 1 semaine c'était en place, nickel.

je ne suis pas là pour leur faire de la pub, simplement témoigner sur le fait que certains abonnés sont tout à fait ravis! Smile

et je ne dis pas que c'est la cause de Free si ça marche pas, pour l'instant on ne sait pas, on verra quand ce sera résolu je vous dirai!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayscarpetta16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

kayscarpetta16
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 18:51    Sujet du message: 12941 11423
Répondre en citant

alors j'ai eu mon père l'informaticien est venu et lui a dit qu'il y aurait un pb sur la ligne...

que faire? appeler Free? j'imagine que FT se fiche pas mal de la ligne mtnt qu'elle est résiliée!

Merci de me répondre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 19:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

problème avec la ligne.... c'est à dire, sais-tu ce que la Freebox affichait ?
un chenillard lent ou autre chose ?

Quoi qu'il en soit, au vu de la non-compétence informatique du titulaire de l'abonnement (ce n'est pas péjoratif), et pour se sortir rapidement de la situation, je pense que la meilleure solution serait l'intervention sur place d'un technicien itinérant Free (intervention gratuite si c'est bien un problème de ligne).

Lui aura la compétence et la certification que l'origine du problème n'est pas un problème local, et dès lors qu'il aura confirmé que le problème est lié à la construction de la ligne ADSL par F.T., c'est Free qui prendra en charge toutes les discussions avec F.T. pour leur faire rétablir l'accès ADSL Smile

Question préalable : sur quelle commune se trouvent tes parents ? Quel est leur NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayscarpetta16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

kayscarpetta16
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 9:09    Sujet du message: 12941 11423
Répondre en citant

mon père doit me répondre au sujet de l'affichage ajd

il a appelé Free et a été baladé entre 3 personnes, avec un n° qui ne fonctionnait pas, etc...

il doit rappeler, je pense en effet que la venue d'un technicien serait le mieux!

ils sont à Nice

euh....c'est quoi NRA? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 9:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Est-ce qu'ils sont dans Nice même ou sur une autre commune ?

S'ils sont dans Nice, ils peuvent bénéficier du service d'assistance de proximité, qui peut faire intervenir un technicien dans les 2 heures qui suivent l'appel.

Le déplacement et l'intervention sont gratuit.

Le numéro de l'assistance de proximité sur Nice est le : 0 811 92 30 06
L'appel est gratuit mais le temps passé au téléphone sera facturé à 34 cts/mn, comme d'hab chez Free Rolling Eyes


NRA : Noeud de Raccordement de l'Abonnné, c'est à dire le nom du central de France Télécom auquel un abonné est raccordé. c'est codé en 3 lettres puis les 2 chiffres du département, quelque chose comme "NCE06" par exemple.
Si tu soumet leur numéro de téléphone à www.degrouptest.com tu auras le NRA.



Le service d'assistance demandera si l'appelant connait ses "identifiants Hotline".

Tu peux donner cette info à tes parents s'ils ne l'ont pas déjà.
il te faut pour cela connaitre leur mot de passe de connexion Free.
- tu vas sur le site de Free
- tout en haut à droite tu cliques sur le lien rouge "Mon Compte: Abonnés, identifiez-vous"
- tu identifies leur compte en tapant le n° de leur ligne et le mot de passe associé
- puis clic sur la section "Mon Abonnement"
- puis en deuxième ligne sur la droite, clic sur le lien "Identifiants Hotline"
- là il est donné un identifiant et un code d'accès qu'il est interessant de noter, pour pouvoir le fournir à la help-line si besoin Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayscarpetta16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 10
 
0 points

kayscarpetta16
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11:22    Sujet du message: 12941 11423
Répondre en citant

Merci bcp Vivaster pr ttes ces infos

en effet ils sont à Nice même, mais sur le site Free j'avais pas trouvé d'asistance dans le 06.

je vais regarder pr le NRA, et les identifiants Hotline je regarderai aussi vu que j'ai leur mot de passe.

je vous tiens au courant, encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox