Snake5149 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2023, 11:15 Sujet du message: [Résolu] (Delta) Agrégation: déconnexions à répétition
[Résolu] (Delta) Agrégation: déconnexions à répétition236767213760
Bonjour,
Je viens chercher ici afin de savoir si mon problème a déjà été constaté et/ou est déjà connu.
Mon soucis : Lorsque j'active le module 4G de la Freebox Delta, je fais face à des déconnexions récurrentes. Celles-ci n'impactent pas le streaming ou le téléchargement, cependant il y a un impact sur deux de mes usages : télétravail et jeux vidéos. Pour le trélétravail, ce sont le VPN et la visio qui sont impactés. Le VPN se déconnecte à chaque micro coupures (ça tient rarement plus de 10 minutes). Pour la visio les micro coupures coupent la visio quelques secondes avant de revenir.
Pour les jeux vidéos nécessitant une connexion (Diablo 4 par exemple), a chaque micro coupures je me fais déconnecter du jeux. Une chose qui me surprend c'est qu'il y a environ 2 ans avec la même box je pouvais jouer à un jeu comme destiny 2 sans aucun soucis.
Pour le moment ma seule solution et de désactiver le module 4G pour ces usages, ce qui n'est pas très confort…
Ayant constaté une connexion 4G assez faible dans la maison, voir des pertes de signal récemment, j'ai opté pour la solution Antenne externe reliée à la Delta. J'ai un gros gain de débit, cependant les soucis de déconnexion persistent bien que je n'ai plus de perte de signal.
J'aimerai avoir votre avis sur ce qui est envisageable : défaut de la box, défaut de l'antenne 4G qui me fournit mon débit ou autre paramétrages.
loggoi, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 12:11 Sujet du message: Re: [Delta] Déconnexions à répétition avec le module 4G
Re: [Delta] Déconnexions à répétition avec le module 4G34583206
Déjà voir si ce problème n'a pas déjà été signalé sur le bugracker officiel:
Snake5149 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2023, 13:58 Sujet du message: Re: [Delta] Déconnexions à répétition avec le module 4G
Re: [Delta] Déconnexions à répétition avec le module 4G236767213760
loggoi a écrit:
Déjà voir si ce problème n'a pas déjà été signalé sur le bugracker officiel:
Yep je n'avais pas ce site en tête. J'ai parcouru ce qui concerne l'agrégation 4G et j'ai l'impression que je tombe dans le soucis mentionné par ce thread :
Sur un précédent boulot en Télétravail je n'avais pas de soucis avec le VPN et comme je le disais au dessus, certains jeux avec connexion obligatoire fonctionnent (Du style Diablo 3 ne m'a jamais posé de soucis sur PC, Diablo 4 se déconnecte tout le temps sur Xbox).
Il ne semble pas y avoir de solution. Je vais quand même tester les conseils de Patatos@dit_Jojo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum