RenoOo, Posté le: Dim 23 Juil 2023, 11:21 Sujet du message: Re: (FBX Pop) TF1 4K / M6 4K: connaitre les diffusion en « 4
Re: (FBX Pop) TF1 4K / M6 4K: connaitre les diffusion en « 4219782199127
Bonjour,
balamb a écrit:
J'ai un débit de 30 Mb/s est-ce suffisant ?
Si tu es seul à te servir de la ligne: oui, c'est suffisant. C'est quand même un peu limite et il y aura parfois de la bouillie de pixels affichés aux heures de pointe. En 4G, j'y arrive avec ce type de débits entre 20 et 60 Mbps.
Il y a tellement peu de programmes en 4K sur OQEE que je n'ai jamais vérifié le débit. A mon avis on doit être aux alentours de 10/15 Mbps. Fait des tests sur Youtube en vérifiant bien le format. Il y a des paliers intermédiaires avec une plus grosse compression ou des bandes sons moins riches. Par exemple, on peut avoir des séries en UHD sur Netflix à 9 Mbps.
Je ne sais pas si il faut la Fibre obligatoirement, mais c'est évidemment plus stable.
RenoOo, Posté le: Jeu 27 Juil 2023, 20:24 Sujet du message:
219782199127
Hello,
Pour avoir les prévisions en 4K du Live TNT => site du diffuseur ou programme TV ou grille des programmes de la Freebox:
- OQEE => sélectionner la chaine 4K
- MyCanal => idem + la rubrique 4K
- Future TNT => canaux spécifiques HLG/HDR* visibles si le matériel est compatible. HLG => une sorte de diffusion compatible SDR/HDR et diverses résolutions audio et vidéo. En théorie, la Pop est la seule Freebox a pouvoir gérer
- SVoD, tous fournisseurs => diffusion au format adaptatif qui diffuse au max possible en augmentant progressivement le débit par paliers. En général, il y a un petit logo 4K/UHD + HDR/HDR10+/Dolby Vision affiché si la version est compatible avec le débit et le Player
Si Fibre/matériel ne supporte pas la 4K et bien, tu ne te rend compte de rien et ça fonctionne en HD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum