bambout (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2008, 10:59 Sujet du message: probleme debit TV
probleme debit TV1310611566
Bonjour à tous,
depuis 2 jours, je ne peux plus accéder aux chaines que par la TNT de Free.quand je cherche a passer par le mode freetv un message me propose de passer par le bas debit car m'a ligne n'a pas assé de débit pour le reste ??et même en bas débit sa marche pas....
Je n'est rien touché, cela fais 2 ans que tout fonctionné trés bien.
savais vous si dans le 72 (allonnes 72700) il y a des travaux sur lesl igne ou autre.
J'ai peur que ma Freebox TV est un probléme technique, car elle a , depuis, un bruit de font (un buzz !! léger) qu'elle ne faisais pas avant ?
Merci pour votre aide.
Black Storm, Posté le: Dim 22 Juin 2008, 15:43 Sujet du message:
73506585
Peux tu nous donner les configurations de ta ligne ?
Touche Free => Parametres => Information Réseau => ADSL _________________ Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
Black Storm, Posté le: Lun 23 Juin 2008, 10:57 Sujet du message:
73506585
Avec un tel débit, il est normal que tu ne puisse pas bien capter la TV
Mais ce qui n'est pas normal s'est que tu n'es que 1953kbp pour 35db
Fait resynchroniser le boitier ADSL (débranchement électrique)
Il faut aussi que tu vérifie sur ta ligne (nettoyer la ligne) pour voir si rien ne crée des perturbations supplémentaires comme un condensateur (petit boitier gris ou noir) dans une des prises de téléphone auquel cas faudra l'enlever...
Sur l'assistance de Free on t'explique comment nettoyer une ligne _________________ Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
bambout (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2008, 11:08 Sujet du message:
1310611566
OK, pour listoire des condensateur il y dejas 2 ans qu'ils sont enlever. Je vais regarder pour se que tu appelle le nettoyage de ligne ?? je ne connais.
Par contre le graphique c'est toi qu'il la fait ? il représente mon debit de ligne, perso ? Merci encore
Black Storm, Posté le: Lun 23 Juin 2008, 20:50 Sujet du message:
73506585
Pour lire le graphique tu regarde en abscisse (en bas horizontal) ton atténuation db soit 35 db ce qui donne un débit théorique en ordonnées (vertical) compris entre 5 et 10 Mb soit largement suffisant pour la TV
La question est de savoir pourquoi tu n'as pas le débit max sur ta ligne !
Pour connaître prcésisement le débit max de ta ligne teste là sur https://www.degrouptest.com/ c'est de là d'où vient le graphique ! _________________ Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum