donutboy (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Déc 2023, 18:47 Sujet du message: [Résolu] (Delta) Prime: quelques questions...
[Résolu] (Delta) Prime: quelques questions...8476778913
Salut à vous,
Je cherche une réponse à une question concernant l'offre Prime d'Amazon. Depuis peu, je possède une Delta. J'aimerais profiter de l'abonnement Prime. A priori, pas possible de rattacher un compte existant profitant de l'offre Prime. Il faudrait que je me désabonne pour ensuite le rattacher à Free.
Quid des photos et vidéos ? Et en plus, je paye un supplément pour bénéficier d'un stockage supplémentaire pour les vidéos.
Des idées, hormis celle de sauvegarder mes photos et vidéos et de tout rapatrier sur le nouveau compte. J'aimerais garder l'historique de mes commandes of course...
A vous lire, tchao !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par donutboy le Lun 18 Déc 2023, 22:02; édité 1 fois
Le principe de départ dans un cas comme ça, que j'ai vécu, c'est de résilier l'abonnement Amazon Prime, puis de rattacher le Prime gratuit de Free au compte Amazon.
On ne perd pas l'historique des commandes, puisqu'on résilie juste l'abonnement Prime, pas le compte Amazon. Par contre, à l'époque la résiliation se faisait à l'échéance annuelle, avec un délai de préavis, mais peut-être que maintenant avec l'évolution de la législation sur la résiliation des contrats d'assurance c'est possible à tout moment.
Je n'ai pas d'infos sur la conservation des photos et vidéos stockées, donc il parait plus prudent de les sauvegarder en local pendant la période de transition. Et à mon avis, dans tous les cas, une sauvegarde annuelle ou bi-annuelle de ce qui se trouve dans un Cloud sur un support local (HDD, SSD) me parait utile indépendamment du pb ci-dessus...
UserFBX, Posté le: Mar 19 Déc 2023, 0:38 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Pour avoir résilié plusieurs fois l'abonnement, on ne perd rien, à moins peut-être d'attendre 1000 ans avant de souscrire de nouveau.
On fait payer les opérateurs autant que possible :
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Mar 19 Déc 2023, 17:57 Sujet du message:
7360168428
Oui. Désabonnez-vous juste avant l'échéance dans le cas d'un abonnement annuel et réabonnez-vous dans la foulée via le FAI. Le désabonnement sera ensuite à effectuer du côté du FAI. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Mer 20 Déc 2023, 1:41 Sujet du message:
7360168428
Je ne pense pas qu'Amazon rembourse les mois non consommés dans le cas d'un abonnement annuel.
Dans ce cas, autant attendre la veille de l'échéance de l'abonnement, en prenant soin de désactiver le renouvellement automatique, résilier l'abonnement (ou attendre l'expiration) et souscrire dans la foulée via le FAI.
C'est ce que j'ai fait. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
donutboy (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2023, 16:11 Sujet du message:
8476778913
Je viens de creuser:
Dans le cas d’un abonnement annuel, vous pouvez choisir d’y mettre fin immédiatement ou d’attendre la fin du cycle de facturation. Si vous choisissez d’y mettre fin immédiatement, vous pouvez prétendre à un remboursement partiel si vous ne l’avez utilisé que pour des livraisons. Si vous avez utilisé d’autres avantages, tels que Prime Video, vous ne pouvez plus prétendre à un remboursement.
Dans mon cas j'ai utilisé Prime vidéos, donc il me faut attendre le 24 juin
chrispas, Posté le: Mer 20 Déc 2023, 17:19 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
2 cas pour se désabonner de Prime en complément pour quelqu'un qui n'aurait pas profité de Prime Video.
Cas 1 vous avez utilisé à hauteur du prix de l'abo les avantages de Prime livraison gratuite, vous devez attendre la date d'échéance pour vous désabonner et reprendre l'abo avec les mêmes identifiants Amazon pour vous réabonnez via Free. Tout l'historique est gardé.
Cas 2 vous n'avez pas utilisé les avantages Prime à hauteur du prix de l'abo annuel, vous pouvez vous désabonner de suite et vous serez rembourser en gros de la différence entre ce que vous avez utilisé en livraison gratuite et le prix de l'abonnement annuel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum