Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de recevoir des appels en itinérance Orange
 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 21
 
144 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:19    Sujet du message: Impossible de recevoir des appels en itinérance Orange Impossible de recevoir des appels en itinérance Orange 187400 171315
Répondre en citant

Bonjour,

Très fréquemment, j'essaie d'appeler ma grand mère de 90 ans (avec les soucis liés à l'âge qui vont avec) et je dois passer par WhatsApp, car son téléphone, bien qu'allumé, ne prend parfois pas les appels.

Evidemment, je mettais ça au début sur le compte de l'âge et de sa très faible appétence aux technologies mobiles, bien qu'elle s'en sorte même plutôt bien je trouve ! - mais je constate qu'en fait le problème ne vient pas d'elle ni du téléphone (elle est passée sur un iPhone Xs en eSIM que je viens de lui donner, donc changement du tel et de la carte SIM, et le problème continue).

Je viens de me rendre compte après avoir fait un fieldtest sur son iPhone qu'en fait, le réseau capte mal chez elle et bascule régulièrement en itinérance Orange (en plein Paris pourtant...) car elle est sur le réseau 20801 (donc Orange).

Et c'est en itinérance que le souci se produit, pas sur le réseau Free en natif.

Les conseillers Free me l'ont confirmé et m'ont incité à sélectionner manuellement le réseau mais le problème se renouvelle malgré tout. Et la manip étant déjà inutilement fastidueuse et complexe pour n'importe lequel d'entre nous, alors pour une mamie...

Pourtant je n'ai jamais eu de problème de mon côté avec l'itinérance orange pour les appels, en dehors d'Internet. Très étrange...

J'envisage donc de la passer chez Sosh, car elle a des soucis de santé et il faut qu'on puisse la joindre facilement hors WhatsApp.

Une solution pour éviter que le problème ne se renouvelle hors portabilité sortante vers un autre opérateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Doublon:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88265

Clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox