itchi68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 11:29 Sujet du message: HDD sur boitier ADSL
HDD sur boitier ADSL83527483
Bonjour j'aimerais savoir si je peu brancher un disque dur externe sur le boitier ADSL FBX V5 pour pouvoir faire un serveur maison? je préfère demander avant de le faire.
Merci
Vincentdu07, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 15:40 Sujet du message:
56945119
Sisi c'est possible, mais par contre le DD externe devra être branché sur un port Ethernet du switch de la Freebox ADSL V5.
Bien sur il faut donc avoir un DD avec la connectique Ethernet, qui est pour les DD externe il me semble plus rare que l'USB.
Mais je sais qu'il existe des petits convertisseurs de USB vers Ethernet, il serait intéressant de voir s'il marche ..
Enfin bon Pour le moment je ne crois pas (j'en suis presque sur) qu'un disque dur externe en USB puisse marcher sur le port USB maitre de la FB ADSL.
graudlandre, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 16:01 Sujet du message:
81102
Non, çà ne fonctionnera pas. On peut bien brancher un DD externe sur le port USB ou Ethernet de la Fbx ADSL V5 mais çà ne fonctionnera pas, le DD ne démarrera pas, il ne sera même pas reconnu.
Uniquement possible avec la Fbx HD. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 17:06 Sujet du message:
81102
Lorenzo a écrit:
Je pense qu'il faisait allusion à un DD réseau pour l'ETH.
Même dans ce cas est-ce que çà marche ? Tu as déjà tenté çà ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vincentdu07, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 17:32 Sujet du message:
56945119
Moi je vais persister dans mes idées, car j'en suis presque sur que sur Ethernet certain disque dur (capable d'être partagé en réseau) marchent.
Sinon pourquoi certain disque dur serait vendu comme serveur de stockage de la maison, les DD NAS je crois .
Après que tout les DD Ethernet ne sont pas capables d'être partagé sur un routeur je peux comprendre, mais je suis presque sur et certain que certains le peuvent, suffit de chercher, c'est un ptit peu(beaucoup ?) plus chère c'est tout..
byee all, m'enfin je sais que je fait le chieur là, car il y a un plus grosse probabilité que la personne qui voulait savoir a un disque dur externe basique comme monsieur tout le monde, et donc si c'est un disque dur externe normale, je vous suit pour dire qu'il n'est pa s possible de le mettre en réseau.
didierc29, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 1:23 Sujet du message: HDD sur boitier ADSL
HDD sur boitier ADSL79067106
Il existe des Disques durs externes avec conectique RJ45 ce sont des disques NAS ou bien vous avez la possibilité comme je l'est fait de monter sois même un serveur NAS, pour cela allé voir là
https://www.freenas.org/
itchi68 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 11:43 Sujet du message:
83527483
Merci les gars. moi je dit une mise a jour du boitier ADSL pour pouvoir recevoir un HDD externe serait l'idéal!!! si déjà il y a des port USB dessus autant qu'ils servent!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum