Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Synchronisation impossible avec un système Blink
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
hartman38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 9
 
9 points

hartman38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2024, 0:58    Sujet du message: (Ultra) Synchronisation impossible avec un système Blink (Ultra) Synchronisation impossible avec un système Blink 184416 168826
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors voila je viens d'avoir la box Ultra (Fibre bien sur) et juste avant j'était sur la box SFR (toujours Fibre) mon système module + caméra fonctionnais très bien sauf que connecter a la Box Ultra rien ne vas plus je ne peux plus synchronisé mon module de synchro Blink a chaque tentative j'ai le message "erreur de mot de passe Wifi" alors que c'est le bon mot de passe. car touts mes équipement Wifi u sont connecté avec ce même mot de passe.

Ce problème semble être connu car la Freebox Ultra (comme les autres d'ailleurs) bloque l'accès au système de camera BLINK Hier j'ai passé 30 Minutes ave un technicien qui avais l'air de s'y connaitre mais bien que je sois en 2.4 Ghtz rien n'y fait avez vous une idée ou rencontré ce genre de problème j'ai tout fait ,désinstaller l'application ,redémarrer la box Ultra, changer la portée Wifi, changé de mot de passe Wifi...

Merci pour vos réponses !

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 16 Fév 2024, 10:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le protocole de sécurité de la clés Wi-Fi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 756
 
936 points

windaube1, Posté le: Ven 16 Fév 2024, 14:29    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Concernant les opérateurs et spécialement Free (j'ai "usé" quelques Freebox), il vaut mieux dissocier le Wifi et le gérer avec un matériel t'appartenant et performant ... en cas de changement d'opérateur tu n'est pas en galère....

Moi je dis çà je dis rien hein Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hartman38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 9
 
9 points

hartman38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2024, 14:55    Sujet du message: 184416 168826
Répondre en citant

Alors déjà je voulais vous remercier pour votre réactivité j'ai été contacté par le service BLINK qui a peu résoudre mon problèmes je le dépose ici cela pourra servir pour d'autres. Concernant le protocole de sécurité je suis resté sur le conseillé c'est a dire WPA2-AES (même si j'avais tout essayé avant).

Pour résoudre mon soucis voila la procédure. Je vous fait un copier coller ce sera plus simple et cela a fonctionner du 1er coup. Tout d'abord, débranchez le SM et attendez 30 secondes.

- Pour cette prochaine étape, vous aurez besoin d’une épingle ou d’un trombone à portée de main. Pendant que votre SM est débranché, appuyez et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation situé sur le côté droit du module de synchronisation, puis rebranchez-le sans relâcher le bouton de réinitialisation
- Continuez à maintenir ce bouton de réinitialisation jusqu'à ce que vous voyiez un voyant rouge clignotant sur le SM

- Une fois que vous avez vu le voyant rouge clignotant, vous pouvez relâcher le bouton de réinitialisation
- Après avoir réinitialisé le SM, attendez patiemment (environ une minute au maximum) que la lumière bleue fixe redevienne une lumière bleue verte clignotante fixe. Ce modèle signifie que le micrologiciel a été réinitialisé sur le SM et qu'il est prêt à se reconnecter au réseau Wi-Fi

- Appuyez sur l'icône du module de synchronisation située en bas de la page d'accueil de l'application Blink, puis sélectionnez l'option Modifier le réseau Wi-Fi dans la liste affichée. Ou, si votre module de synchronisation a déjà été supprimé de l'application, essayez de le rajouter à votre système
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 436
 
531 points

rr, Posté le: Ven 16 Fév 2024, 21:45    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

hartman38 a écrit:
Ce problème semble être connu car la Freebox Ultra (comme les autres d'ailleurs) bloque l'accès au système de camera BLINK

Cette affirmation me surprenait !

hartman38 a écrit:
j'ai été contacté par le service BLINK qui a peu résoudre mon problèmes

Bonne nouvelle, tu as donc pu résoudre ton problème, et connecter ton appareil en Wifi, après avoir réinitialisé ton BLINK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hartman38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2019
Messages: 9
 
9 points

hartman38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2024, 2:04    Sujet du message: 184416 168826
Répondre en citant

Oui, le problème est résolu a savoir qu'il y'a deux type de réinitialisation concernant le module Synchronisation celle de maintenir a l'aide d'une trombones et brancher en même temps le câble est la plus complète.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox